Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2 - CF-650 GT Une Deauville chinoise ? [12095]
Rq3zqtb
09-04-2020 à 09h04
Salut Philippe,
Bien sûr...
Mais ce qui me semble étrange, c'est que les carters sont identiques au logo près.
Si tu copies un moteur, tant qu'à faire, tu changes l'apparence de certaines pièces, pour que cela n'attire pas trop le regard, non?
Par exemple, le sv650 Suz semble avoir inspiré le 650 d'un coréen ... mais la comparaison technique montre une technologie différente. Dans ce cas, il n'est pas une copie mais fortement inspiré de "x".
Personne ne sait si Kawa fait fabriquer ses moteurs 650 en Chine ???
@+

Philippe, 937 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [291235]
tilt_s
09-04-2020 à 10h45
Acceder au profil du membre

Cuistax a écrit :
e me souviens de l'introduction des voitures japonaises en Europe, dans les années 70.
D'abord les Toyota, les Datsun (devenues Nissan), les Honda, ...
On se méfiait...
"Made in Japan" voulait dire camelote.
J'ai eu une Honda Civic en 80, qui n'a pas tenu jusque 100.000 km
Un peu avant un ami a acheté une Datsun 100A, il l'a revendu à 60.000km, lessivée.
Et maintenant les voitures japonaises sont en haut du classement de fiabilité.
Et les motos japonaises dominent le marché.

Il ne faudra probablement pas attendre 50 ans pour que les produits chinois atteignent notre niveau d'exigence.
Mais à ce moment-là ils ne seront pas lion de notre niveau de prix.


Entièrement d'accord avec cette vision des choses.
Ayant vendu des voitures pendant 32ans, après les avoir réparé 4 ans, et formé les vendeurs 7 ans, je peux attester que c'est exactement le chemin parcouru. A part que depuis une petite dizaine d'année, les Européeens gagnent quelques points, où les Asiatiques en perdent.
La tentative de percée des Chinois sur le vieux continent a été catastrophique (voir essai crash Test Euro ncap de la marque Brillance). Vingt ans après, ils ont comblé 80% du fossé qui nous séparait.
Chez Honda, entre 88 et 90, on avait 3 mécanos pour une concession de 300 Voitures Neuves vendues à l'année.
Pour 600 dans une marque Française, il fallait être 12..........
Chez BMW, dans la même période c'était pas mieux (série 3 E30 et série 5 E28 et E34).
Dans un peu plus d'une décennie, il faudra sûrement compter avec eux pour la production moto.

Michel, 13853 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [291243]
publicité
09-04-2020 à 10h45

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Rq3zqtb
09-04-2020 à 11h16
Le vrai "faux" problème, si c'est comme les constructeurs automobiles, il s'échangent des moteurs, des châssis, des composants et du coup tu ne sais plus qui fait quoi...
@+
Perso, je pense que dans l'avenir, les constructeurs européens feront du high tech et du premium et les constructeurs chinois produiront les basse et moyenne gammes...

Philippe, 937 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [291247]
Jmlamoto
09-04-2020 à 12h47
Acceder au profil du membre
elle n'a pas l'aire d'aimer l'eau ou les bouchons




Jean-marie & Corinne, 4654 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [291250]

Message modifié le 2020-04-09 13:28:22 par Jmlamoto.
Eric56
11-04-2020 à 09h16
Acceder au profil du membre
Dans cette gamme de prix , on peut trouver chez BM , des occasions moyennes cylindrées , très peu kilométrées , qui décotent lentement , à l'image de cette 800GT , qui a bien profitée de la place laissée vacante par Honda .

Eric, 915 msg, 58 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 60000kms VANNES , Solex3800 de 1967
 Citer Alerter [291337]

Messages déplacés le 2020-05-05 08:47:51 par Cuistax.
Rq3zqtb
07-05-2020 à 10h50
Curieux, (et confiné aussi...) j'ai commencé à comparer les revues techniques cf moto 650 et kawa 650 ...
Et là, copies conformes en tous points, mêmes les plans éclatés sont identiques, avec les mêmes numéros de repères.
Alésage, course, taux de compression, diagramme des aac, avance à allumage, ... etc
Tout correspond, mêmes la forme des pièces internes.
A l'évidence, les outils de production sont soit identiques, soit les mêmes.
J'ai travaillé dans l'industrie automobile et on produisait les mêmes pièces sous différentes marques de ventes, mêmes concurrentes.
@+
Vivement le 11, pour pouvoir se dégourdir les pneus...

Philippe, 937 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [292315]

Message modifié le 2020-05-07 15:24:46 par Rq3zqtb.
publicité
07-05-2020 à 10h50

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Jmlamoto
07-05-2020 à 14h29
Acceder au profil du membre
Le souci c'est que même si ce sont les mêmes usines qui fabriquent ces moteurs, est ce que les moteurs sont de même qualité.
Mon frère qui travaillait pour les boîtes de vitesses chez PSA, me disait (il y a longtemps) qu'il réservait les pièces à la limite des cotes pour assemblée les boîtes qui étaient destinées aux collaborateurs.
Ces boîtes étaient plus bruyantes et duraient moins longtemps.
En espérant que tu es raison, même avec le moteur kawa, le reste de la bécane doit être fiable, et pour l’instant on n'a pas trop de recul, il y en a quelqu'une en occase mais peut kilométré.
Dans la vidéo que j'ai postée si j'ai bien compris la traduction automatique, lors de l'essai ils ont eu des problèmes sous la pluie, et en ville elle a tendance à surchauffer.
Si Honda ne bouge pas et que cette moto tien ces promesses elle fera de la concurrence de F800 GT.
En attendant j’attends de la voir en vrai

Jean-marie & Corinne, 4654 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
Alerter [292320]

Message modifié le 2020-05-07 14:34:59 par Jmlamoto.
16 messages.   1 2 - CF-650 GT Une Deauville chinoise ?. [12095]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...
Le 15 à 16h29 Patrick-13 Bonjour, je souhaite redémarrer ma Deauville 700, à l'arrêt depuis 2ans. Je recherche des personnes pouvant me conseiller , je suis dans...
Le 19 à 15h17 Titeuf Bonjour, je te conseillerais celle au faible kilométrage y'a pas photo
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71