Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
69 messages.      2 3 4 5 6 7 - Les trails sont à la mode [10704]
Marc11
27-10-2016 à 19h53
Acceder au profil du membre
Article sympa et bien écrit, ce trail reprend quasi les caractéristiques de la mythique XT 500 : 140 kg et 30cv.
Après faut voir la fiabilité à long terme, parce que 1000 km ...

Marc, 2780 msg, 70 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [254426]
Joebar83
27-10-2016 à 21h01
Acceder au profil du membre
Tout à fait de ton avis, Marc

Jérôme, 1304 msg, 69 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. NC 750 X
 Citer Alerter [254431]
publicité
27-10-2016 à 21h01

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Philmar
27-10-2016 à 21h09
Acceder au profil du membre
Je pense que celle-ci devrait s'avérer être le futur couteau suisse en matière de trail, alliant puissance, "légèreté" et prix raisonnable.

Philippe, 555 msg, 63 ans. Vennecy (FR-45). deauville 2011 74000 kms Angel GT
 Citer Alerter [254433]
Eric56
31-03-2020 à 21h53
Acceder au profil du membre
Ce matin , je découvrais une annonce, pour un 1200 GS de 2008 , avec seulement 20000 kms ,
à seulement deux pas de chez moi .

Vous me connaissez , il n'en faut pas plus ,pour attiser mon intérêt .
Même moteur que les 2 RT essayées en décembre dernier .

Au passage , c'est bien la 1ère fois ,que l'on roule , plus en décembre ,qu'en mars,non?
Et vous connaissez le proverbe motard : en avril , ne te découvre pas d'un fil .
Effectivement ,en avril , les températures sont parfois encore frisquettes ,
et il convient d'être bien protégé.
Mais cette fois , confinés que vous êtes dans vos intérieurs douillets , vous pouvez tomber la veste !

Donc la RT , que j'avais trouvé top confort , vivante , mais manquant de reprise à bas régimes.
On parle du modèle 2005-09 , qui n'avait pas toute l'évolution électronique des LC.
La GS 2008 est à 4500trs/mn en 6e à 90 , quand la NC700 est à 3000 !!
La NC à 4500trs est à 130 réels.
Pourquoi faire tourner un moteur aussi vite , quand la différence de cylindrée est déjà si conséquente ?


Eric, 915 msg, 58 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 60000kms VANNES , Solex3800 de 1967
 Citer Alerter [291061]
Eric56
31-03-2020 à 22h20
Acceder au profil du membre
j'ai comparé dans un 1er temps,les fiches techniques de ces deux modèles,forcément très différentes ,
et me suis arrêté, sur les valeurs d'alésage et course.
(73x80) moteur longue course pour privilégier la valeur de couple sur la NC700 (77x80) pour la 750
(101x73) super carré ,pour plus de puissance sur le 1200 BM

Le moteur longue course offre plus de couple , mais aussi plus de souplesse !

j'ai essayé plusieurs 1150RT 1ère version (101x70) et plusieurs 850 (87x70) .
Ces dernières ,à l'alésage réduit , étaient beaucoup linéaires ,et plus souples à l'utilisation.

Je me souviens l'an passé ,avoir bien aimé le vieux moteur en V,de la PC800 ,
lui aussi est légèrement longue course (79x80) , et souple à l'utilisation .

Enfin voilà , je cherchais des infos sur le thème :
la souplesse dans le couple ,
valeur qui n'a jamais été aussi importante qu'aujourd'hui
et je suis tombé bizarrement ,sur ce post qui n'a pas de lien direct , mais que j'ai relu avec grand plaisir ,
car on y trouve beaucoup d'interventions argumentées et complémentaires.


Eric, 915 msg, 58 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 60000kms VANNES , Solex3800 de 1967
 Citer Alerter [291062]
Jean-marie50
01-04-2020 à 12h20
Acceder au profil du membre
Entre la 1150 RT de Dominique (quand il l'avait) et ma 1200GS de 2012 (quand je l'avais),il y avait un gouffre! L'un était quasi ''agricole'' quand 'lautre était déjà bien évolué.

Entre la GS 1200 de 2012 que j'avais et la toute dernière évolution, avec son arbre à came différencié, il y a le même gouffre. Maintenant les GS comme les RT savent être à la fois coupleuses et puissantes. Le seul obstacle est de taille, c'est le budget achat. Une GS actuelle toutes options doit avoisiner les 25 000 euros, elle n'est donc pas à la portée financière de tous. C'est le coût de la technologie.
Si on met le budget de côté, c'est l'outil du moment Celle que toutes les marques envient et c'est celle qu'Honda n'a pas su ou voulu construire...

Jean-marie, 7646 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [291068]
tilt_s
01-04-2020 à 23h06
Acceder au profil du membre

Eric 56 a écrit :
Donc la RT , que j'avais trouvé top confort , vivante , mais manquant de reprise à bas régimes.
On parle du modèle 2005-09 , qui n'avait pas toute l'évolution électronique des LC.
La GS 2008 est à 4500trs/mn en 6e à 90 , quand la NC700 est à 3000 !!
La NC à 4500trs est à 130 réels.


Il me semble qu'on en avait déjà parlé dans un autre post.
Je suis surpris qu'il y ait autant de différence de démultiplication entre une GS "simple arbre" de 2008 et une LC entre 2014 et 2018.
A 90 GPS en 6°, c'est 3300 tr pour la mienne, au lieu de 4500 .
Déjà que je trouve qu'elle mouline.........
L'étagement de boite, est vraiment le seul défaut que je lui trouve (la protection insuffisante est normale pour un trail). Que les 3 premiers rapports soit courts, peut se concevoir, pour une machine destinée (rarement) à s'aventurer hors du bitume, mais ensuite, 4 5 et 6 sont trop inutilement rapprochés. L'allonge du moteur permettrait de profiter d'une 4 et 5 plus reposantes.
L'avantage c'est qu'on ne touche quasiment pas au sélecteur.
En montagne, dans beaucoup de virages, la 2 est trop courte, et la 3 trop longue. C'est assez fatigant, quand on n'a pas envie d'attaquer.

Michel, 13854 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [291076]
Eric56
02-04-2020 à 21h54
Acceder au profil du membre
En montagne, dans beaucoup de virages, la 2 est trop courte, et la 3 trop longue. C'est assez fatigant, quand on n'a pas envie d'attaquer.


les jours ,où tu as envie de musarder , tu devrais laisser la GS à la maison ...
et sortir la RT , étagement de boite plus longs et meilleure protection

Eric, 915 msg, 58 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 60000kms VANNES , Solex3800 de 1967
 Citer Alerter [291103]
publicité
02-04-2020 à 21h54

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
tilt_s
03-04-2020 à 21h38
Acceder au profil du membre

Eric 56 a écrit :
es jours ,où tu as envie de musarder , tu devrais laisser la GS à la maison ...
et sortir la RT , étagement de boite plus longs et meilleure protection


Mais j'en ai qu'une de Teutonne, moi !!!

Michel, 13854 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
Alerter [291131]
69 messages.      2 3 4 5 6 7 - Les trails sont à la mode - Lu 7121 fois. [10704]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...
Le 15 à 16h29 Patrick-13 Bonjour, je souhaite redémarrer ma Deauville 700, à l'arrêt depuis 2ans. Je recherche des personnes pouvant me conseiller , je suis dans...
Le 19 à 15h17 Titeuf Bonjour, je te conseillerais celle au faible kilométrage y'a pas photo
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71