Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
155 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Confinement ne rime pas avec moto [12034]
Domisyl
20-03-2020 à 22h41
Acceder au profil du membre

Sylvie Et Dominique, 399 msg, 59 ans. Casteljaloux (FR-47). Orange mécanique www.youtube.com/c/domisyl
 Citer Alerter [290750]
Cuistax
21-03-2020 à 07h18

Chimiste92 a écrit :
Tout à fait d'accord avec Tizef. Confinement = pas de moto loisir. Évidemment pour aller travailler, c'est ok

Je suis retraité, où dois-je aller travailler ?

Philippe, Modérateur,12237 msg, 68 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 120.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [290754]
publicité
21-03-2020 à 07h18

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

cyclotron
21-03-2020 à 08h15
Sur le fond, les propos de Tizef sont louables et pédagogiques en cette période de crise sanitaire mais, sur la forme, très excessifs.
En habitant à Houilles, on comprend qu'il ait peur de l'accident, ouille, ouille !
Si on suit son raisonnement, puisque la moto est si dangereuse, ne devrait-elle pas être interdite à la vente et à l'utilisation ? Tout comme les escabeaux dont on peut chuter . . .

Dominique, 1335 msg, 66 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 kms en mars 2018
 Citer Alerter [290755]
Jean-marie50
21-03-2020 à 09h18
Il y a confinement et confinement,si! Je vais te raconter une nhistoire de confinement qu'après tu trouveras que notre confinement actuel reste toutafé acceptable...

Tu as vécu environ 6 ans en ''Centre à Fric'',un pays logué à peu prés au centre de la Frique .Comme tu le sais,le continent africain ,en pleine mutation ,est secoué ,périodiquement ,par des rebellions ,coups d'état, soulèvements et Jean passe.

En 6 ans de séjour,tu as eu le temps de vivre trois confinements ,soit un tous les deux ans environ...la suite,toutaleur!

Jean-marie, 7897 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [290757]
Tizef
21-03-2020 à 09h21
Dominique,
On sait tous que le risque zéro n'existe pas avec la moto.
En ce moment, nous vivons une période où chacun doit faire preuve d'un minimum de civisme, responsabilité ou altruisme, appelle ça comme tu veux, en évitant d'aller encombrer des services hospitaliers et des moyens de secours qui chaque jour tentent de sauver des vies dans des conditions sanitaires, même pour eux dangereuses.....
Si tu considères mes propos excessifs c'est ton droit le plus strict, mais c'est aussi le mien de penser que tu n'as rien compris à la situation dans laquelle nous sommes !
Je pense que Toeuf a sûrement un avis sur la question entre deux patients, sans enlever son masque.....
Prenez soin de vous.

Laurent & Catherine, 695 msg, 57 ans. Saint-philibert (FR-56). Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
 Citer Alerter [290758]
cyclotron
21-03-2020 à 10h51
Tizef, le ton de ton dernier message est plus modéré.
Comme je suis taquin, je fais une suggestion au ministre des transports : une fois la crise du coronavirus passée, suspendre pendant quelques mois la pratique de la moto afin de permettre au personnel hospitalier qui aura été tant sollicité, de se reposer.

Dominique, 1335 msg, 66 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 kms en mars 2018
 Citer Alerter [290761]
Tizef
21-03-2020 à 10h59
Dominique,
Ce serait une excellente idée, mais malheureusement nous serons tous tellement heureux à la fin de cette période et toute à la joie de nous retrouver, les urgences seront occupées avec les accidents dus aux abus divers qui auront lieu.....
En attendant, chacun doit être responsable pour les autres.
Prenez soin de vous.

Laurent & Catherine, 695 msg, 57 ans. Saint-philibert (FR-56). Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
 Citer Alerter [290762]
Jean-marie50
21-03-2020 à 11h05
Le blème était,à chaque fois,que le confinement était dû non pas à un problème de santé mais à des problèmes sociaux économiques qui provoquaient des mutineries à répétition.

Ces mutineries d'une partie de l'armée contre une autre mettaient la population tant africaine qu'européenne résidente dans des situations précaires voire dangereuses. One risquait pas de coronachose mais de se prendre une rafale de kalach ou un obus mal ciblé...

Chaque quartier avait un chef de quartier chargé de transmettre par téléphone ou par radio les ordres de l'ambassade ,aucune sortie ,black out le soir ,bref un vrai confinement avec les balles qui sifflent ,les zobus qui te pêtent à moins de 100 mètres ,des rafales de kalach très proches ,et dans la rue, des silhouettes qui tombent...La nuit ,aucune lumière ,et les traçantes qui vont et viennent...

On faisait l'école par téléphone et on essayait d'avoir des nouvelles de la progression des choses par le bouche à oreille...On devait avoir 15 jours de vivres toujours à dispo dans chaque maison au cas où.En cas de coup dur,l'armée française venait nous chercher en véhicule blindé.

Citer Alerter [290763]
Jean-marie50
21-03-2020 à 11h32
En passant par les jardins, on pouvait prendre des nouvelles de la communauté et aider n cas de besoin. La population africaine ,démunie de tout, profitait de la situation pour piller tout ce qui pouvait l'être et surtout les maisons et les biens des européens résidents.

Piller signifie prendre: ils prenaient donc tout, faisant sortir les blancs des maisons et ne laissant rien de chez rien, pas une planche, une prise électrique, la totale...mais sans toucher à la vie des personnes ni à leur intégrité physique, il ne restait que les murs de la maison...

Pour certains donc ,le confinement finissait en short et T-shirt, dans le camp militaire français ,prêt à rentrer au pays dans les avions militaires français. Tu as perso pris les Transal français deux fois en 6 ans ,ton apparte n'a pas été pillé, la légion ayant établi ses pénates dans votre condominium...

Le confinement total, sans sortie aucune, sans télé, sans téléphone ,sans net et couvre-feu vers 18h,tu ne le souhaites à personne: c'est anxiogène et pénible. Alors notre confinement, même s'il sera long, ne devra pas nous peser, on a à manger, on est chauffé, on a la téloche, le portable, le net, on est renseigné au jour le jour, alors on peut attendre...

Citer Alerter [290764]
publicité
21-03-2020 à 11h32

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Tizef
21-03-2020 à 11h45
Jean-Marie,
Merci!

Citer Alerter [290765]

Message modifié le 2020-03-21 11:45:48 par Tizef.
155 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Confinement ne rime pas avec moto. [12034]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki
Le 07 à 19h51 Daniel31190 bonjour à tous , j'ai un souci sur ma r1200r 2007 , j'ai installé un phare led ( ledperf ) il est magnifique mais je ne peux pas me...