Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
690 messages.      64 65 66 67 68 69 - Quels pneus chez les Deauvillistes ? [2421]
Membre6551
30-07-2019 à 05h35

Alf a écrit :
C'est là ou je voulais en venir. Les Pr4 sont de bons pneus mais leur usure est un peu trop irrégulière. Les road5 sont vraiment au dessus au point de vue performance, j'ai été surpris dès les premiers tours de roue en pensant que le vendeur m'avait monté des pneus sport.


Quand on voit la vidéo ci-jointe, on ne peut que louer la bonne tenue des PR4. Il attaque fort le gars. et met minable des gars avec des bécanes dites sportives, dans les virages. youtu.be

Membre6551, 155 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [286078]
Alf
30-07-2019 à 13h11
C'est clair!
Il roule tous les jours avec et un peu de piste de temps en temps. Un peu plus de 150000 km au compteur sans gros pépin malgré le traitement. Mais il triche il a gagné du poids sur les cale-pieds qui ne font quasiment que la moitié de leur taille d'origine
C'est lui qui m'a conseillé et vendu les road5 qu'il utilise maintenant sur son Deauville donc je lui ai fais confiance !

Alf, 25 msg, 46 ans. (FR-80). Deauville 650 de 2003 avec 66000 km
 Citer Alerter [286086]
publicité
30-07-2019 à 13h11

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Benoit-d
21-08-2019 à 12h59
Acceder au profil du membre
Quelqu'un a déja testé la concurrence ? J'ai crevé un arrière en Bretagne revenant à Bruxelles. L'avant était au bout j'en ai profité pour changer les deux. Je passe donc des PR4 aux T31 de Bridgestone (j'ai pas eu trop le choix) bonne surprise ou pas? je vous dis ça bientot :)

Benoit , 48 msg, 30 ans. Céroux-mousty (BE-13). Deauville 700
 Citer Alerter [286435]
Alf
21-08-2019 à 18h53
Je me méfiais tellement des bt20 ou 21 je ne sais plus, sur le mouillé que je fais plus trop confiance a la marque .
Surement à tord parce que les T31 ont l'air très bon sur les essais et un poil moins cher que chez bibendum.

Alf, 25 msg, 46 ans. (FR-80). Deauville 650 de 2003 avec 66000 km
 Citer Alerter [286438]
Jmlamoto
23-08-2019 à 14h04
Acceder au profil du membre
J'ai monté des Pirelli Angel GT sur la Dov, j'ai l'impression qu'il engage plus que les Road 4 GT, pas de problème de grippe sur le sec , pas encore tester sur le mouiller, pour la longévité il faudra attendre l'année prochaine.

Jean-marie & Corinne, 4709 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [286453]
Alf
18-09-2019 à 10h16
Le copain "pistard en Dov" vient de finir les road 5, rien à redire dessus aussi bien sur le sec que sous la pluie (et piste) mais déçu parce qu ils sont à la limite du témoin d usure à 10000km. Du coup il a monté des T31 pour tester.
Mais pas de déformations notables sur les pneus et usure équivalente entre avant et arrière.
Bon il faut dire qu il a le poignet droit qui le démange beaucoup et du coup je n ai pas osé dire que les miens ont 16000km et sont encore loin du témoin central...

Alf, 25 msg, 46 ans. (FR-80). Deauville 650 de 2003 avec 66000 km
 Citer Alerter [286953]
Benoit-d
18-09-2019 à 11h09
Acceder au profil du membre
Pour avoir mis les T31, je dis que sur sec c'est terriblement mieux que des vieux PR4. J'ai grande confiance en ces T31. De ce que j'ai lu ils s'usent plus vite aussi et je ne serai pas étonné de le confirmer rapidement. Sur mouillé, Ils accrochent très bien aussi mais pas sur la bande de roulement centrale qui sautille sur les raccord de route plus clair (comme de l'aquaplaning). Neanmoins, je ne serai pas étonné qu'il permette d'aller aux cales pied sur du mouillé propre(j'y étais pas loin sur terrain fermé). Le pot échappement regrette ces pneus mais pas moi :) je connais pas les PR5 je ne peux pas comparer.

Benoit , 48 msg, 30 ans. Céroux-mousty (BE-13). Deauville 700
 Citer Alerter [286954]

Message modifié le 2019-09-18 11:10:06 par Benoit-d.
Nono84
13-01-2020 à 18h29
Acceder au profil du membre
Petit retour sur mes PR5 tous neufs et rodés. C'est une super monte pour cette machine. Je n'ai pas encore roulé sous la pluie mais je suis très en confiance avec.

Arnaud - Deauville 650 1998, 57 msg, 65 ans. La Motte Daigues (FR-84). La situation est désespérée mais pas grave !
 Citer Alerter [289399]
Fran76
13-01-2020 à 18h51
Acceder au profil du membre
Je les utilise depuis l'automne sur ma RT et très souvent sous la pluie ou sur du gras-mouile...et bien c'est parfaitement efficace et c'est même ce que j'ai connu de mieux.
C'est tout à fait aussi efficace sur le sec.
Je n'ai pas aimé la période de rodage mais elle a été très courte

François, 1609 msg, 59 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - Road 5 GT av/ar
 Citer Alerter [289400]
publicité
13-01-2020 à 18h51

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Benoit-d
13-03-2020 à 11h29
Acceder au profil du membre
Je viens remettre un avis après 7500km et 7 mois en Brig T31.

Ils s'usent. Le pneu avant est déjà quasi sans rainure sur les flancs (avec une conduite très sportive) et j'aperçois même des fissures/craquelure dans le fond des rainures centrale. Le grip est suffisant pour chatouiller les cales pieds mais ! la forme du pneu laisse moins chuter la moto dans les virages que les PR4. on y arrive mais il faut batailler plus fort (pneu moins rond, plus vite sur les flanc ?). cela donne moins cette impression de sécurité que j'avais avant (PR4). Les freinages sont efficaces sur bon revêtement et l'ABS trop prudent déclenche et ne r'accroche pas assez vite a mon gout (au vu de la capacité du pneu. Sur la Deauv, il se déclenche parfois sur des changements d'assiette vif. peut être du a la forme du pneu ? je ne me souviens pas que c'était aussi fort avec les anciens pneus.

Le pneu arrière bronche beaucoup moins sur les flanc et semble encore pouvoir faire pas mal de km tant sur plat que sur les angles. niveau adhérence... c'est très bon. en bonne condition c'est évidemment la garde au sol qui fait plus peur que la perte d'adhérence. j'ai fais une chute car j'ai délesté la moto après avoir touché la béquille. sur l'angle j'ai remis les gaz et c'est l'affaissement de la moto qui a subitement réduit la hauteur du bolide. ce n'est en rien la faute du pneu qui lui encaissait sans broncher la remise des gaz en me disant "vas y mon gros, j'ai de la marge!"

Si j'ai constaté des défauts d'adhérence, c'est souvent la trop grande souplesse des suspensions qui ont généré des micros glisses en entrée de virage. une vois posée sur l'angle le pneu refait son job et rattrape la glisse prouvant qu'il 'était pas en cause et loin de sa limite. Se sont des situations effrayantes mais pas dangereuses.

Conclusion, Celui la ou un autre... Ça fait pas de différence sur la Deauv. Je préfèrerai quand même revenir sur du PR4 car même s'ils s'usent en lamelle il ne craquelle pas, il s'use moins sur l'angle et est plus facile à poser sur l'angle sans effort avec un petit plus de polyvalence sur les différent type de surfaces humides.

Bonus vidéo:


Benoit , 48 msg, 30 ans. Céroux-mousty (BE-13). Deauville 700
Alerter [290561]
690 messages.      64 65 66 67 68 69 - Quels pneus chez les Deauvillistes ? - Lu 677950 fois. [2421]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 16h29 Patrick-13 Bonjour, je souhaite redémarrer ma Deauville 700, à l'arrêt depuis 2ans. Je recherche des personnes pouvant me conseiller , je suis dans...
Le 19 à 15h17 Titeuf Bonjour, je te conseillerais celle au faible kilométrage y'a pas photo
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71