Membre6551
11-12-2019 à 14h42
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Merci
Membre6551, 155 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-12-14 10:07:00 par Sébastien75. |
Rq3zqtb
11-12-2019 à 15h21
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Tu peux aussi retirer des fusibles ...
Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ... Message modifié le 2019-12-11 16:39:11 par Rq3zqtb. |
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Marc11
11-12-2019 à 17h03
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Il y a régulièrement un petit chargeur 12v "intelligent" pour 18e chez Lidl qui fait parfaitement le travail, comme un Optimate. J'ai ça depuis des années et en suis satisfait.
Par ailleurs il est mauvais pour le moteur de le laisser tourner longtemps à vide à bas régime, sans même parler de la consommation et de la pollution.
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
Rq3zqtb
11-12-2019 à 18h08
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Je l'ai aussi, après avoir cramer mon optimate à 120€....
@+
Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ... Message modifié le 2019-12-11 18:10:04 par Rq3zqtb. |
Simba
11-12-2019 à 19h59
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Sébastien75 a écrit :
Donc cette led de poignée chauffante devrait clignoter si par exemple je suis à 10 volts. En donnant un coup de démarreur je devrais le sentir aussi. Mais ça ne me dit toujours pas, si lorsque je suis au ralenti dans mon garage la batterie charge.
Sebastien, l' indication LED dont je parlais est la version antérieure (voir photo.)
Le LED low va clignoter une fois que la tension descend en dessous des 12-12,5V.
Il clignote aussi avant de démarrer (dû au feu de croisière qui tire la tension en-dessous des 12,5V avant le démarrage).
Pour les poignées dernière version honda, je ne saurais pas te le dire.
Jmlamoto a écrit :
En fait oui à 1200 tr/m elle charge mais tellement lentement qu'il faut beaucoup, beaucoup de temps pour que la batterie récupère le simple coup de démarreur.
Bof....elle ne charge pas plus lentement au ralenti qu'à 4000 tours........
Je viens de faire un test/mesure avec la 650........
à 1.200 tours: 14,67V - courant de charge: +/- 0,4A.
à 4.000 tours: 14,65V - courant de charge: +/- 0,4A.
Sans feu de croisière: la même chose: 0,4A sauf que la tension monte légèrement jusque 14,75V.
Evidemment, le courant de charge dépend aussi du niveau de charge de la batterie.
Une fois complètement chargée, la courant de charge sera zero.
Pour la 700, j' ai pas pu mesurer, pas de place pour mettre la pince sans passer au massacre.
Mais je suppose que cela devrait être kif...kif....
D' autre part, la puissance de le génératrice de la 700 est plus grande que celle de la 650.
Pour la 650: 0,308Kw / 5.000 tours.
Pour la 700: 0,452Kw / 5.000 tours.
Rq3zqtb a écrit :
Je l'ai aussi, après avoir cramer mon optimate à 120€....
Moi aussi je l'employe....
Par contre, chez moi, c'est l'optimate qui cramé le redresseur/regulateur en reconditionnant la batterie.
Résultat des courses: la batterie elle-aussi était foutue.
Guy, 542 msg, 72 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge |
Membre6551
12-12-2019 à 05h19
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dans mon
Membre6551, 155 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-02-12 18:31:47 par Sébastien75. |
Jmlamoto
12-12-2019 à 20h36
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Content que tu aies trouvé la réponse qui t'arrange Sébastien , donc maintenant pendant tout l’hiver tu peux démarrer ta moto 10 ou 20 min et tu seras tranquille au printemps .
J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/ |
tilt_s
12-12-2019 à 21h05
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Jmlamoto a écrit :
Michel En restant dans des explications simples. Si je parle de dynamo c'est que sur les Dov ce sont des aimants qui tournent autour du stator, effectivement on produit du courant alternatif, mais la puissance dépend essentiellement de la vitesse de rotation. Par contre un alternateur genre voiture reçoit un courant pour créer l'induction ...
Bon, ce n'est pas le fond du sujet, donc, sans importance. Je citais le principe automobile, et ne connais pas les particularités des motos, donc méa culpa. On en discutera devant une bonne pinte.
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
Rq3zqtb
13-12-2019 à 09h52
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Salut,
La majorité des motos a un volant magnétique...
Une minorité est équipée d'un alternateur avec excitation séparée (gt, routières,...), comme toutes les voitures.(sauf celles qui ont un alternodémarreur)
@+
Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ... Message modifié le 2019-12-13 10:32:36 par Rq3zqtb. |
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Nono84
19-12-2019 à 09h05
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Le problème de charge est récurrent sur les Transalp. Cela vient du régulateur qui est très "léger" d'origine. De fait, elles chargent mieux ou pareil au ralenti qu'à 3500/4000 tours, c'est à dire pas grand chose. Certains Transalpistes s'imposent même de rouler de temps en temps à 1500 tours en 5° pour charger un peu. La solution est simple : jeter le régulateur d'origine pour mettre un régulateur plus performant.
J'ai une Deauv' de 1998, soit l'année des dernières Transalp, mais je n'ai pas encore regardé si l'ami Soïchiro avait changé le modèle du régulateur.
Arnaud - Deauville 650 1998, 57 msg, 69 ans. La Motte Daigues (FR-84). La situation est désespérée mais pas grave ! |
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