Jmlamoto
11-12-2019 Ã 14h41
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tilt_s a écrit :
Il y a longtemps que les dynamos n'existent plus. On a affaire à des alternateurs depuis très longtemps déjà . La différence est que sur une dynamo, l'induit tourne (rotor) et les inducteurs sont fixes (stator). Sur un alternateur, c'est l'inverse. Il produit donc un courant alternatif qu'il faut redresser. Il n'a besoin que d'un régulateur... Michel
En restant dans des explications simples.
Si je parle de dynamo c'est que sur les Dov ce sont des aimants qui tournent autour du stator, effectivement on produit du courant alternatif, mais la puissance dépend essentiellement de la vitesse de rotation.
Par contre un alternateur genre voiture reçoit un courant pour créer l'induction ( aimantation) ce courant est géré par le régulateur en fonction de la demande.
Plus la batterie est faible plus il génère d’induction pour la recharger ou alimenter les accessoires et ça même au ralenti.
Jean-marie & Corinne, 4889 msg, 54 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A Messages déplacés le 2019-12-12 09:38:03 par Cuistax. |
Membre6551
11-12-2019 Ã 14h42
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Merci
Membre6551, 155 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-12-14 10:07:00 par Sébastien75. |
publicité 11-12-2019 à 14h42
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Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
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Rq3zqtb
11-12-2019 Ã 15h21
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Tu peux aussi retirer des fusibles ...  
Philippe, 1041 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km Message modifié le 2019-12-11 16:39:11 par Rq3zqtb. |
Marc11
11-12-2019 Ã 17h03
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Il y a régulièrement un petit chargeur 12v "intelligent" pour 18e chez Lidl qui fait parfaitement le travail, comme un Optimate. J'ai ça depuis des années et en suis satisfait.
Par ailleurs il est mauvais pour le moteur de le laisser tourner longtemps à vide à bas régime, sans même parler de la consommation et de la pollution.
Marc, 2811 msg, 71 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
Rq3zqtb
11-12-2019 Ã 18h08
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Je l'ai aussi, après avoir cramer mon optimate à 120€....
@+
Philippe, 1041 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km Message modifié le 2019-12-11 18:10:04 par Rq3zqtb. |
Simba
11-12-2019 Ã 19h59
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Sébastien75 a écrit :
Donc cette led de poignée chauffante devrait clignoter si par exemple je suis à 10 volts. En donnant un coup de démarreur je devrais le sentir aussi. Mais ça ne me dit toujours pas, si lorsque je suis au ralenti dans mon garage la batterie charge.
Sebastien, l' indication LED dont je parlais est la version antérieure (voir photo.)
Le LED low va clignoter une fois que la tension descend en dessous des 12-12,5V.
Il clignote aussi avant de démarrer (dû au feu de croisière qui tire la tension en-dessous des 12,5V avant le démarrage).
Pour les poignées dernière version honda, je ne saurais pas te le dire.
Jmlamoto a écrit :
En fait oui à 1200 tr/m elle charge mais tellement lentement qu'il faut beaucoup, beaucoup de temps pour que la batterie récupère le simple coup de démarreur.
Bof....elle ne charge pas plus lentement au ralenti qu'Ã 4000 tours........
Je viens de faire un test/mesure avec la 650........
à 1.200 tours: 14,67V - courant de charge: +/- 0,4A.
à 4.000 tours: 14,65V - courant de charge: +/- 0,4A.
Sans feu de croisière: la même chose: 0,4A sauf que la tension monte légèrement jusque 14,75V.
Evidemment, le courant de charge dépend aussi du niveau de charge de la batterie.
Une fois complètement chargée, la courant de charge sera zero.
Pour la 700, j' ai pas pu mesurer, pas de place pour mettre la pince sans passer au massacre.
Mais je suppose que cela devrait être kif...kif....
D' autre part, la puissance de le génératrice de la 700 est plus grande que celle de la 650.
Pour la 650: 0,308Kw / 5.000 tours.
Pour la 700: 0,452Kw / 5.000 tours.
Rq3zqtb a écrit :
Je l'ai aussi, après avoir cramer mon optimate à 120€....
Moi aussi je l'employe....
Par contre, chez moi, c'est l'optimate qui cramé le redresseur/regulateur en reconditionnant la batterie.
Résultat des courses: la batterie elle-aussi était foutue.
Guy, 536 msg, 69 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge |
Membre6551
12-12-2019 Ã 05h19
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dans mon
Membre6551, 155 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-02-12 18:31:47 par Sébastien75. |
Jmlamoto
12-12-2019 Ã 20h36
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Content que tu aies trouvé la réponse qui t'arrange Sébastien , donc maintenant pendant tout l’hiver tu peux démarrer ta moto 10 ou 20 min et tu seras tranquille au printemps  .
Jean-marie & Corinne, 4889 msg, 54 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A |
tilt_s
12-12-2019 Ã 21h05
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Jmlamoto a écrit :
Michel En restant dans des explications simples. Si je parle de dynamo c'est que sur les Dov ce sont des aimants qui tournent autour du stator, effectivement on produit du courant alternatif, mais la puissance dépend essentiellement de la vitesse de rotation. Par contre un alternateur genre voiture reçoit un courant pour créer l'induction ...
Bon, ce n'est pas le fond du sujet, donc, sans importance. Je citais le principe automobile, et ne connais pas les particularités des motos, donc méa culpa. On en discutera devant une bonne pinte.    
Michel, 14002 msg, 64 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King |
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Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
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Rq3zqtb
13-12-2019 Ã 09h52
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Salut,
La majorité des motos a un volant magnétique...
Une minorité est équipée d'un alternateur avec excitation séparée (gt, routières,...), comme toutes les voitures.(sauf celles qui ont un alternodémarreur)
@+
Philippe, 1041 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km Message modifié le 2019-12-13 10:32:36 par Rq3zqtb. |
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