Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
40 messages.   1 2 3 4   - Charge de la batterie Deauville 700 [11973]
Jmlamoto
10-12-2019 à 20h05
Acceder au profil du membre
Oui mais non .
Sellons mes sources, sur là 700 c'est une génératrice (dynamo) comme sur la 650.
Comme sur ton vélo, plus tu pédales vite, plus y a de jus, le régulateur fait le reste pour charger la batterie avec le surplus si le régime moteur le permet.
Le ralenti sans lumière, ne permet pas de charger la batterie, mais juste éviter de consommer, sachant que chaque démarrage ( comme pour un compte bancaire) augmente le découvert

PS: J'envie et ne suis pas jaloux des gens qui ont pu prendre leur retraite avant 60 ans.

Jean-marie & Corinne, 4899 msg, 54 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [288777]
Membre6551
10-12-2019 à 21h10
Je

Membre6551, 155 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [288778]

Message modifié le 2019-12-14 10:04:31 par Sébastien75.
publicité
10-12-2019 à 21h10

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

tilt_s
10-12-2019 à 21h35
Acceder au profil du membre

Jmlamoto a écrit :
Oui mais non . Sellons mes sources, sur là 700 c'est une génératrice (dynamo) comme sur la 650. Comme sur ton vélo, plus tu pédales vite, plus y a de jus, le régulateur fait le reste pour charger la batterie avec le surplus si le régime moteur le permet. Le ralenti sans lumière, ne permet pas de charger la batterie, mais juste éviter de...


Il y a longtemps que les dynamos n'existent plus. On a affaire à des alternateurs depuis très longtemps déjà.
La différence est que sur une dynamo, l'induit tourne (rotor) et les inducteurs sont fixes (stator). Sur un alternateur, c'est l'inverse. Il produit donc un courant alternatif qu'il faut redresser. Il n'a besoin que d'un régulateur de tension, étant auto-limité en intensité, contrairement à la dynamo, qui exige une régulation des deux.
Voilà tout ce qui me reste de mes études, et de mes premières pratiques professionnelles.

Michel, 14004 msg, 64 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King
 Citer Alerter [288781]
Rq3zqtb
11-12-2019 à 12h02
Salut,
Après, c'est simple...
Tu mets ta moto au ralenti et tu mesures la tension aux bornes de ta batterie.
Si tu as +/- 14.5v, c'est bon, tu charges.
Sinon, faut augmenter le régime pour obtenir 14.5v.
@+

Philippe, 1042 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [288797]
Membre6551
11-12-2019 à 12h39
Il n'y a pas

Membre6551, 155 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [288798]

Message modifié le 2020-02-12 18:31:14 par Sébastien75.
Simba
11-12-2019 à 13h11

Sébastien75 a écrit :
Il n'y a pas de mesureur de tension sur la Honda Deauville et je ne vais pas me transformer en garagiste ou électricien, ce n'est pas mon domaine.


Ca depend.......avec les poignées chauffantes honda avec indication LED, un LED va clignoter quand la tension est trop basse.(même si elles ne sont pas en service).

Bon..... ce n'est pas une indication précise, mais ça donne quand-même déjà une idée.

Guy, 536 msg, 69 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [288800]
Membre6551
11-12-2019 à 13h36
Donc

Membre6551, 155 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [288802]

Message modifié le 2019-12-14 10:06:19 par Sébastien75.
Rq3zqtb
11-12-2019 à 13h49
D'un autre côté, utiliser un voltmètre ne nécessite pas d'avoir bac +10...
Il en existe même que tu mets dans une prise allume cigares, à affichage numérique.
@+

Philippe, 1042 msg, 68 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [288803]
Jmlamoto
11-12-2019 à 14h04
Acceder au profil du membre
En fait oui à 1200 tr/m elle charge mais tellement lentement qu'il faut beaucoup, beaucoup de temps pour que la batterie récupère le simple coup de démarreur.


Jean-marie & Corinne, 4899 msg, 54 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [288804]
publicité
11-12-2019 à 14h04

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Jmlamoto
11-12-2019 à 14h41
Acceder au profil du membre

tilt_s a écrit :
Il y a longtemps que les dynamos n'existent plus. On a affaire à des alternateurs depuis très longtemps déjà. La différence est que sur une dynamo, l'induit tourne (rotor) et les inducteurs sont fixes (stator). Sur un alternateur, c'est l'inverse. Il produit donc un courant alternatif qu'il faut redresser. Il n'a besoin que d'un régulateur...

Michel
En restant dans des explications simples.
Si je parle de dynamo c'est que sur les Dov ce sont des aimants qui tournent autour du stator, effectivement on produit du courant alternatif, mais la puissance dépend essentiellement de la vitesse de rotation.
Par contre un alternateur genre voiture reçoit un courant pour créer l'induction ( aimantation) ce courant est géré par le régulateur en fonction de la demande.
Plus la batterie est faible plus il génère d’induction pour la recharger ou alimenter les accessoires et ça même au ralenti.

Jean-marie & Corinne, 4899 msg, 54 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [288805]

Messages déplacés le 2019-12-12 09:38:03 par Cuistax.
40 messages.   1 2 3 4   - Charge de la batterie Deauville 700 - Lu 1152 fois. [11973]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 19h51 Daniel31190 bonjour à tous , j'ai un souci sur ma r1200r 2007 , j'ai installé un phare led ( ledperf ) il est magnifique mais je ne peux pas me...
Le 04 à 18h19 Phil-80 bonjour à tous. c'est mon premier contact avec vous.
comme certainement beaucoup, je viens vers vous car j'ai un souci technique à...
Le 02 à 19h44 Telbor05 Bonsoir a tous,
Après une révision (totale, filtres huile bougies ...) je viens de remonter ma deauville de 1999.
problème la...
Le 07 à 16h05 Cuistax Le "tchat" est très peu actif. Posez donc vos questions techniques sur le forum.
Pensez d'abord à vous présenter comme expliqué...
Le 07 à 17h44 Cuistax Pour Groute : le manuel de l'utilisateur de la Deauville 650 peut êtretéléchargé ici
[url=http://users.skynet.be/cuistax/notice_650...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71