tilt_s
11-12-2019 à 22h31
|
Parler de vibrations dans cette rubrique X, n'a rien d'incongru.
Je préfère également les bi (cylindres)..... pour leur caractère.
Le seul 4 cylindres que j'ai possédé (V4 Honda de la CTX) m'a profondément ennuyé de linéarité.
Je n'ai jamais ressenti, ni fourmillements, ni vibrations avec ma Deauville 650.
A quel régimes les éprouvais tu, Marc ?
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt Message modifié le 2019-12-11 22:33:08 par tilt_s. |
Marc11
11-12-2019 à 23h00
|
Un peu toujours mais principalement à mon régime de croisière, entre 4 et 5000 tmn ; alors que mes 4 pattes en sont totalement exemptes.
Beaucoup de motards préfèrent comme toi le bicylindre ... Moi pas, c'est affaire de goût.
J'aime la douceur et souplesse des 4 en ligne ; pas de vibrations, ça pousse régulièrement et fort de 2500 à 9000 et même plus si on ose.
... J'ai roulé sur la GS 1200* lc 3 packs de mon fils, certainement le meilleur trail routier du monde.
Bluffé par sa facilité, sa suspension inégalable, son freinage et son confort ; je ne l'échangerais pourtant pas contre mes 4 cylindres !
Cadeau
* Me demande bien pourquoi Jihem a largué son Angela !
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa Message modifié le 2019-12-12 00:45:56 par Marc11. |
publicité 11-12-2019 à 23h00
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Vin133
12-12-2019 à 12h09
|
Effectivement, à une époque, partir à l'aventure en 125cc chargé en duo ne faisait pas peur. Mais comme pour tout, on nous habitue avec toujours plus. Mais faut bien que les constructeurs justifient également l'augmentation sans cesse des tarifs dès qu'un "nouveau" modèle est proposé même si cela reste accessoire (un nouvel optique, un peu plus d'assistance électronique et/ou + quelques cv et c'est tout bon).
Faut dire que les normes évoluent également tout les 4 matins ce qui n'aide pas non plus. Merci la législation européenne. C'est un autre débat.
Mais effectivement, pas besoin de 180 cv pour prendre du plaisir à rouler en 2R. Surtout avec la règlementation actuelle.
Pour rejoindre Jean-Marie, le DCT c'est fabuleux. Pas de temps mort entre les rapports, ça passe à la volé sans avoir besoin de couper les gaz. Même en duo chargé, une petite impulsion sur la gâchette pour descendre un rapport ou suffit d'ouvrir franchement sur la poignée droite et la boîte comprend qu'il faut descendre un rapport et ça repart. Donc, pas de souci pour un dépassement sur autoroute. D'ailleurs, le moteur du NC prend tout son sens couplé à la boîte DCT il ne souffre pas du point de rupture bas contrairement à la boîte méca.
Et vu que c'est un sujet classé "X" pourquoi pas à 3... cylindres Ca mettra tout le monde d'accord entre les by et les 4 cylindres
Vincent, 27 msg, 55 ans. Villenave (FR-33). Honda NC 700 S DCT - 2014 |
Jean-marie50
12-12-2019 à 15h59
|
Bonjour Marco,très content de te lire à nouveau!Pourquoi ai-je quitté Angela? Effectivement,on était fait l'un pour l'autre(toujours le X!) en tout cas ,ça semblait (bieng) marcher!Et puis,un hiver,j'ai eu un big blème de santé,une infection pulmonaire qui m'a cloué sur place de mi-octobre à mi janvier.J'ai attribué ça au manque de protection de l'Angela,j'avais pourtant mis une bulle d'Adventure ,une vario dont on disait le plus grand bien...J'ai craché mes poumons pendant trois mois pleins,je te passe les détails,j'ai bien cru ''ne plus pouvoir faire de moto''...Alors je me suis dit que si je revenais aux zaffaires ,il faudrait que je trouve une moto qui me protège un max! Je l'ai trouvée..deux fois,la première fois avec la Pan et sa bulle Clearview des USA,le tout couplé à la faculté de monter et descendre la bulle au millimètre près:protection super efficace,même par temps froid! Presque aussi bien avec la Gold et son écran (je me souviens jamais du nom) mais le blème ,c'est que j'ai trouvé avec le poids,et l'absence de vraie polyvalence dans les routes à lapins et autres toute petites routes ou pistes.Alors j'ai essayé le trail mid size en essayant de l'adapter à ma pratique...
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 Message modifié le 2019-12-12 18:21:19 par Jean-marie50. |
tilt_s
12-12-2019 à 21h24
|
Je confirme le manque de protection de la GS, que j'ai également équipé d'une bulle d'Adventure, pour un bénéfice quasi imperceptible. Avec mon casque modulable, même sur autoroute, la position basse est préférable, alors qu'en jet visière ouverte (c'est comme ça que je préfère rouler), il faut la remonter dès 80. Et là, la pression aérodynamique, rend la molette impossible à tourner. C'est là que tu apprécies la bulle électrique.
L'ajout de déflecteurs latéraux Wunderlich, améliore les courants d'air sur bras et torse.
Sous les latitudes Normandes, je comprends la motivation de Jean Marie.
Si j'étais resté dans le 47, je l'aurais trouvé sérieusement à redire. Dans le 34, c'est acceptable, à condition de rajouter une sous couche de plus.
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
Jean-marie50
13-12-2019 à 18h40
|
Nous sommes tout à fait d'accord là dessus:la GS est une excellente moto,protection mises à part...
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
Jean-marie50
13-12-2019 à 18h48
|
Marco,tu ne sais pas le plaizir que tu me(nous,) fais en balançant le Good Vibrations '' des Beach Boys:cette chanson a été ma zique fétiche pendant toute ma (folle?) jeunesse,on rêvait un peu tous de la Calif,pas la canebé,nan,la vraie,celle de là-bas,un laboratoire de société oùsque la contre-culture nous faisait band...et pour un peu,on aurait tout largué pour se retrouver là-bas...Ta Calif a toi,ça a été de tout larguer quand même et de partir,fleur au fusil (mais sans fusil!) vers l'Est,le vrai! et de partir vers l'Afgha à moto,on a la Calif qu'on peut,neveu! Heureusement que le manque d'artiche t'a stoppé à Ispahan,dans le sud iranien sinon tu sais pô si tu serais rev'nu et dans quel état!
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
Marc11
13-12-2019 à 20h09
|
Dis moi vieux coquin, quand tu dreamais à la Californie ce n'était pas plutôt à la belle Michelle Phillips ?
... Mama Cass' avait moins d'arguments à faire valoir sauf peut être le volume et le confort, un peu comme ton ex Big Mama pour en revenir à la moto !
Mon fiston a équipé sa GS d'un grand pare brise efficace mais je ne sais pas la marque, je peux lui demander.
En moins d'un an ils ont fait la Corse, la Sardaigne, la Cantabrique et les cols des Alpes !
Parait que c'est une redoutable pousse-à-rouler.
Et Michel a raison, rouler dans le 11, 13, 30 ou 34 n'a rien à voir avec la Normandie. Tu sais ce qu'il te reste à faire !
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa Message modifié le 2019-12-13 20:14:06 par Marc11. |
Rainman
13-12-2019 à 20h51
|
BMW permet aussi de rouler à l'abri avec son scooter C1 et même sans casque !
Charlie, 1065 msg, 69 ans. Ar Poulgwenn (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. |
publicité 13-12-2019 à 20h51
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
Marc11
13-12-2019 à 21h44
|
Charlie ce truc n'est plus fabriqué depuis 15 ans ...
Puis j'ai déjà essayé de fourguer un scoutaire Integra à Jihem, dès qu'on lui en cause il devient violet et se couvre de boutons ! Une allergie je pense ...
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa Message modifié le 2019-12-13 21:52:12 par Marc11. |
|