Jean-marie50
08-11-2020 à 13h46
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Après ,ben,tu as roulé encore et tu as même réussi à écoeurer ta régulière made in Brésil quand tu lui as fait faire 900 bornes dans la journée alors qu'elle n'avait encore jamais fait de moto!
Deux ans et 40 000 kilo plusse tard,tu as été obligé de la vendre,euh ,pas la régulière,la moto car une morsure d'animal t'a provoqué une arthrite septique et tu as perdu l'usage du poignet droit...Rideau-moto pendant deux ans et deux zopérations dudit poignet et retour aux zaffaires,poignet droit fixe et donc gaz à gauche,permis légalisé pour rouler en toute légalité,m'sieur l'agent.
Exit donc la Transalp dont tu as gardé d'ailleurs un nexcellent souvenir!
C'est pourquoi l'article inattendu dans MJ te fait doublement plaizir,main-tenant que tu roules sur l'autre régulière,la Honda 750 NCX DCT,bleue,comme de MJ!
Double opportunité encore pour voir si l'honnêteté et la compétence journalistique sont préservées et respectées: hugh,tu as dit!
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
Eric56
08-11-2020 à 17h26
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Jean-Marie ,
tu en connais plus sur l'histoire de Honda ,
que bien des ingénieurs , ouvriers ou vendeurs de la marque .
En 2020 ,où le télé-travail est roi ,
tu devrais siéger à la table ronde du constructeur ,
en tant que VIP ,vice-président ,où n'importe quel titre qui te donne voix au chapitre 1 .
Construction d'une vraie gamme pour un constructeur généraliste .
Tu commenceras par les féliciter, pour la bonne idée du retour du concept Africa twin .
Même si avec la 1100 , ils vont trop loin , et perdent l'idée initiale ,qu'elle doit pouvoir traverser un désert .
Mais surtout leur expliquer que lorsque l'Europe va sortir de la crise ,
on a vu lors du 3ème trimestre de cette année , les ventes moto ,ont explosé !
quand nous allons sortir de la crise donc , et que l'on aura mis de coté ,dans la chaussette ,
le motard sera heureux d'enfiler ses bottes ,et de courir chercher les remplaçantes,
de la Transalp , mais aussi de la Dov ,qui ne s'appellera plus Deauville ,mais NTV , de la CBF et de la Pan
...pour commencer !
Il en va de la sauvegarde de l'entreprise !
Je peux affirmer ,sans me tromper ,
que tous les membres de Moto-GT ont confiance en toi pour ce défi.
Reste à savoir si Honda ,un peu brouillon en ce moment, a bien conservé tes coordonnées
Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967 Message modifié le 2020-11-08 20:25:05 par Eric56. |
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Eric56
08-11-2020 à 17h36
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Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967 |
Rainman
08-11-2020 à 19h09
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Même si avec la 1100 , ils vont trop loin , et perdent l'idée initiale ,qu'elle doit pouvoir traverser un désert.
- A t'on vraiment besoin de 1100 cc vu leur consommation et les limitations de vitesse ?
- La grande majorité des trails ne quittent jamais le bitume, (tout comme les 4 x 4 d'ailleurs), et en France, les déserts manquent cruellement de sable, (à part Ermenonville et la dune du Pilat) .
- Avec ces énormes cylindrées, les gabarits grossissent également, (les "courts sur pattes" comme moi doivent s'abstenir), et quand les 250 kg se sont vautrés sur le flanc, à nos âges on est incapable de les redresser tout seul à la verticale.
Il y a 20 ans, j'avais déjà beaucoup de mal à redresser ma Kawa 1000 GTR (revendue en 1996)...
20 ans plus tard, il faut encore savoir raison garder, une 500 cc à injection, avec carénage, sacoches et top case suffirait amplement tout en ayant une consommation bien moindre .
Charlie, 1065 msg, 69 ans. Ar Poulgwenn (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. |
Jean-marie50
08-11-2020 à 20h07
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ça s'rait toudemême rigolo si c'tait vrai ! Mais que ferait Honda d'un vieux tarmo de 67 ans bien tassés qui ne jure que par la Route,les Voyages et l'Amitié ? Rieng,ils sont bien mieux placés que nous zautres,motards de base pour savoir ce qu'ils ont à faire! Nous concocter,en neffet,une gamme qui ''tient'' debout" avec des trails,ça c'est fait mais pas que des trails à plusse de 20 000 brouzoufs! Concurrencer BM soit,mais faire payer plusse que BM ou autant,ça se discute ferme!
Une gamme de GT à refaire depuis la 700 en passant par la 12 ou 13 et qui va jusqu'à la 18.Ousqu'est cette gamme??? Disparue au profit des trails? Oui et nan,nan pasque toulemonde il mesure pas 1.80 m au garrot et que la plupart des tarmos ne mettent jamais un demi pneu sur de la terre ,même sèche...Honda a-t-il oublié comment on fait des routières???
Bref,oui,le vice-président en aurait des choses à dire!!!
Revenons à nos moutons à deux roues,MJ a choisi de comparer deux trails? Nan,un trail bicylindre en V et un pseudo trail bicylindre en ligne,à 30 ans de différence!La Transalp était un trail,enfin un trail un peu lourdingue mais,en s'y prenant bieng,ça passait.Tu as fait des trucs avec la Transalp que tu ferais pas avec ta Bleue...Bon,tu avais aussi 30 berges de moins (et 30 kilo de moins aussi!!!).Voyons ce que nous dit l'article dont auquel il est kestion...la suite,demain!
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
Daniel64
09-11-2020 à 08h35
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en réponse à rainman,salut,honda l'a fait en 83 ,la vte et vtc 500
175 kg,50cv,,6vitesses,cardan
elle pouvait faire la ville,route et autoroute
et les allemands ont peaufinés le tout avec un beau carénage de pichler
elle s'est beaucoup vendue la bas,ils aiment bien les cardans
moins chez nous,car la clientéle ,majoritairement jeune ,ne révaient ,à l'époque que de cv,vitesse et 4 cylindres,cela a été constaté par les ventes de four cb,rocket ,trident ,etc...
Au revoir et merci
Daniel, 57 msg, 74 ans. Auxerre (FR-89). honda vtc /vte bitza Message modifié le 2020-11-09 08:36:50 par Daniel64. |
Rainman
09-11-2020 à 09h52
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honda l'a fait en 83 ,la vte et vtc 500
Oui, avant j'ai eu une CX 650 SlverWing et une CX 650 Turbo. Mais ce que j'aimerais chez Honda, c'est qu'ils en refassent des plus récentes maintenant et elles auraient 40 ans de moins !
Charlie, 1065 msg, 69 ans. Ar Poulgwenn (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. |
Joebar83
09-11-2020 à 18h38
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J'ai lu avec un grand plaisir l'article de MJ et je trouve l'approche des deux journalistes intéressant. A noter d'ailleurs qu'ils parlent de leur propres motos ce que je trouve plus utile que de parler de motos d'essai. Je n'ai pas eu de Transalp auparavant mais une XLR 600 dont je garde un excellent souvenir et mesure toute l'avancée que la technologie a permis en matière de sécurité active ou passive mais au détriment des sensations de conduite. Mais avec, forcément, 30 ans de plus également pour le bonhomme, je l'ai déjà dit, mais le redit quand même, le dct c'est formidable.
Grand V à tous !
Jérôme, 1530 msg, 73 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. NC 750 X |
Daniel64
10-11-2020 à 08h02
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charli,honda l'a fait avec le couteau suisse cb500x,il suffit d'y mettre un carénage ,de style diversion
et puis il y a l'xadv ,mais un peu cher
Daniel, 57 msg, 74 ans. Auxerre (FR-89). honda vtc /vte bitza |
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Jean-marie50
10-11-2020 à 10h22
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Donc l'article de MJ:il est bien conçu et agréable à lire et surtout il est conforme aux souvenirs que je conserve de mon ex Transalp d'il y a une bonne 30 taine d'années puisque c'était la toute première mouture!
Le confort de selle,de suspensions,de roulage,la maniabilité,la fiabilité et surtout la polyvalence de cette moto y sont retrouvées quasi intactes 30 ans de roulage après:c'est un beau compliment pour une moto qui a fait son chemin! On en trouve d'ailleurs encore beaucoup sur la route et certaines ont sacrément bien usé la route!
Bien sûr que la Transalp de l'époque n'avait pas d'ABS mais personne ne l'avait,donc on roulait sans!
La Transalp de 30 ans consomme plusse que la NCX de maintenenant:c'est normal car ,il y a 30 ans,on ne voyait pas ça comme un problème particulier.Un litre ou 1.5 litres de plusse aux 100,ce n'est pas non plus une énorme différence!
Côté accélération,elles font quasi jeu égal! Beau score pour une 30tenaire et pour la NCX DCT qui le fait les doigts dans le ...nez! Puisque plus de levier d'embrayage et de sélecteur au pied! Certains y verront un progrès significatif ,d'autres une mise en cause de la responsabilité du pilote!
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
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