Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
514 messages.      43 44 45 46 47 48 49 50 51 52   - Belle B,une rubrique classée X! [11964]
cyclotron
07-09-2020 à 11h22
Acceder au profil du membre
Beaucoup attendent l'arrivée d'une Deauville ++
Comme Jean-Marie, j'en fais partie mais sans impatience car ma Deauv (de 41-42000 kms actuellement) me satisfait pleinement.
Dans le futur, le dilemme pour moi sera de choisir (si le choix est offert) entre la version à boite mécanique ou DCT qui semble convaincante.

Dominique, 1335 msg, 66 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 kms en mars 2018
 Citer Alerter [294805]
cyclotron
07-09-2020 à 12h01
Une chose dont on parle pas ou peu, c'est la perception que la moto a sur le public c'est à dire les gens, la famille, les amis, principalement eux mêmes "non motards".
Quand je roulais sur ma Pan European 1300, c'était la grosse machine, puissante, valorisante.
Quand j'ai changé pour une NC750X, c'était soudain la petite pétrolette sur laquelle on n'osait pas faire de commentaires.
Quand j'ai repris une Deauville, ce fut : "Ah tu as finalement repris la même ! " (sous-entendu une Pan).
Ben non une Deauville comme déjà longtemps en arrière. . .
Et puis ce dernier commentaire, venu après avoir quitté la NC : tu semblais un peu ridicule sur cette petite moto, on aurait dit une 125. Mais ça, on vous le dit "après".
Les commentaires, on s'en fou, c'est sûr, sauf que . . une moto qui plait, à soi d'abord, qui fait envie, qui dégage un intérêt, c'est quand même mieux.

Dominique, 1335 msg, 66 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 kms en mars 2018
 Citer Alerter [294806]
publicité
07-09-2020 à 12h01

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Rainman
07-09-2020 à 13h57
c'est à dire les gens, la famille, les amis, principalement eux mêmes "non motards".

Beaucoup d'apriori sur la moto et les motards...
Avec aussi "L'Équipée sauvage" (film avec Marlon Brando), l'image des blousons noirs perdure, et continue à être véhiculé par la violence des hells angels et autres bikers, (bagarres et meurtres entre bandes rivales).

Charlie, 572 msg, 65 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [294810]
Jean-marie50
07-09-2020 à 18h59
Sembler un peu ridicule sur une NC ? Certainement non.Et pas plusse sur une 125 d'ailleurs.Le ridicule est rarement là où on pourrait le voir.

Ce qui me semble important ,c'est d'être soi.Sur une moto comme dans la vie.Sur quoi on roule n'a virtuellement aucune importance.Il est des 125 qui ont parcouru le monde avec un bonhomme et des bagages dessus et des bolides qui n'ont jamais quitté la ville...

Même les motards eux-mêmes se font piéger par des a-prori ,il faudrait une grosse moto pour aller loin?Une 125 comme une 750 NC peuvent parcourir le monde.On a certainement pas besoin d'avoir telle cylindrée sous les fesses pour partir.Il suffit de rouler:la route est juste devant notre porte.

.On peut prendre son panard sur une 125 et s'ennuyer sur sa 950 Kipetoku à quatre cylindres en ligne.Le ridicule ne tue pas ,il y aurait trop de morts...

Jean-marie, 7897 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [294811]
Jean-marie50
07-09-2020 à 19h13
L'autre jour,tu as vu un couple de motards,chacun sa moto.Ils se sont arrêtés dans le même resto que toi pour déjeuner.Elle,une Panigale raide de neuve ou presque,très propre,trop,pas un gramme de poussière ,pas un recoin avec de la boue,rieng! Lui,une 748 ,rouge,Corse.Les deux avec tout un tas de pièces carbone toupartout,de vraies machines de gépé,deux trucs à t'exploser le chrono du gépé des pissotières de Montrouge,des slicks à faire hurler la police,des plaques microscopiques,un paquet de flouze sur deux fois deux roues.

Avec la moitié du prix de l'une d'entre elle,tu partirais aux States pour 6 mois,essence et hotêls compris,la bière itou,mon loup.Chacun son trip.Ils se la jouent gépé,la vitesse sur route,c'est combien déjà? Hein,80 ,nan,t'es sûr?

On s'est pô dit bonjour,on navait pitêtre rieng à se dire,au fond.On joue pô dans la même cour.Ils sont repartis sans un regard pour Belle Bleue,pour eux,elle n'existait pas.

Dans la moto,des mondes se croisent sans se rencontrer;c'est pas une nhistoire de fric,c'est dans les têtes que ça se passe.Tu as une Harley ou une BM et tu salues pas,t'as oublié ta communauté ou bien t'en as jamais fait partie.C'est ainsi.Tu es content,au fond,de l'avoir choisie,la X!

Citer Alerter [294812]
cyclotron
07-09-2020 à 20h41
J.M., c'est vrai ce que tu dis.
Un ancien couple de moto-Gt, m'avait un jour raconté cette anecdote : partis des Vosges le matin et arrivés dans le Sud le soir sur une 700 Deauville, un motard lambda leur a dit, d'un air dédaigneux : "vous avez fait la route avec ca ?"
Pour sûr que ça roule la Deauville ! !

Citer Alerter [294813]
Eric56
08-09-2020 à 22h34
et oui , la revue Moto JM ,nous offre en ce début septembre ,
encore un bien bel article , sur les voyages ,rencontres , et moto .
Du vécu ,de l'authentique ,du vrai ...du passionné !
Le Tarmo a fait 3000kms en une semaine . Autant qu'un motard en une année !
Finalement , le plus long , c'est la préparation ? le voyage ? où la rédaction ?
3000 kms , en si peu de temps ,c'est beaucoup ,il me semble . Cà fait de grosses étapes !
Comment as-tu trouver l'amortisseur ?
que ce soit l'origine ,où l'adaptable , je l'ai toujours trouvé un peu ferme en solo,et très bien en duo .
Qu'en penses également Jérôme , qui pratique aussi pas mal le duo ?

Eric, 965 msg, 58 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 70000k , Solex 3800 1967
 Citer Alerter [294815]

Message modifié le 2020-09-08 22:36:14 par Eric56.
Jean-marie50
09-09-2020 à 09h27
Eh oui,je suis bombardé journaliste puis rédac-chef (pas adjudant chef,hein Cruchot!) bien malgré moi et je n'ai jusqu'à ces jours derniers créé aucune revue Moto...

Par contre du vécu,oui:je ne sais faire que ça! De l'authentique :oui,à partir du moment oùsque c'est du vécu,c'est de l'eau tantique! Du vrai? Oui mais je disons patou quand même:la moto-biographie a des limites que je ne peux (ou veux) pas ici dépasser...Du passionné:oui ,encore,disons que je suis addict,accro,quoi.

Accro à quoi? Aux voyages à moto,seule chose que je sache vraiment faire,seule chose qui m'apporte une certaine sérénité,un plaisir certain,une adéquation avec ce monde qui nous entoure.

Faire 3000 en une semaine n'est rien.Ni un nexploit,ni une sinécure,ni du masochisme avéré quand c'est voulu et accepté.

Autant qu'un motard en une seule année? C'est dommage pour le motard:il loupe là d'authentiques moments de se faire plaisir avec l'outil qu'il s'est acheté,parfois fort cher.

Une moto,c'est quoi? Deux roues,une devant,l'autre derrière,au milieu le bonhomme et dessous,un moteur.

Invention géniale qui te permet de découvrir le monde,et les autres.Si tu ne l'utilises que trop peu,tu manques le cœur de cible :le monde autour de toi.Rien de moins!

Citer Alerter [294817]

Message modifié le 2020-09-09 09:47:53 par Jean-marie50.
Jean-marie50
09-09-2020 à 09h40
Alors si nombre de motards,qui ont pourtant de splendides motos roulent si peu,ils sont plus à plaindre qu'à blâmer.La solution est pourtant simple:prendre son casque,ses gants ,sortir de chez soi et rouler...

Préparation et rédaction sont rapides! Préparer son viron,c'est sympa,tu voyages déjà! Rédaction :vous rat-conter le trip est un plaisir que je partage avec vous,c'est convivial,on voyage encore-et à plusieurs!.

Le voyage:c'est ce que tu sais et aimes faire.Alors tu ne te prives pas,t'en prends toujours ''toute une grosse part'' comme on dit au Quebec!

Les zétapes ssont grosses mais tu roules seul:tu t'arrêtes quand t'as envie ou besoinc'est simple.Tu payes ta solitude par une liberté accrue.C'est la prix à payer.Il est élevé mais le cadeau est royal.

L 'amorto :vu le faible kilométrage,il est d'origine,bien sûr.Sur nos modèles 2019 ,il est réglable en 5 positions avec une clé à ergots,à l'ancienneEn standard,il est mis en 3.Je l'ai laissé tel quel.Je le trouve dur,pas vraiment inconfortable mais dur.On peut faire bien mieux,celui de GS,d'origine,lui était bien superieur et réglable...au guidon! Mais le prix ,lui,n'était pas réglable!

Sur le site dédié ,les gars ont changé d'amorto et s'en trouvent contents mais ça fait une mise de fonds assez importante.

Je ne roule quasiment qu'en solo,le peu de duo que j'ai fait je l'ai trouvé mieux!Jérôme qui ne fait que du duo pourra te répondre sur son ressenti.

Citer Alerter [294818]

Message modifié le 2020-09-09 20:36:02 par Jean-marie50.
publicité
09-09-2020 à 09h40

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Joebar83
10-09-2020 à 11h03
Hello les AMIS, je vais donc vous donner mon petit avis sur la question. Je fais environ 8000 kms par an, essentiellement en duo et nous trouvons le confort d'ensemble de la machine bon, en tous cas aussi bien que sur les deux Deauville que nous avons eu auparavant, j'ajoute que la selle de la NC est un peu plus longue que celle de la Deauville ce qui me laisse plus de latitude pour se positionner. L'amortisseur est d'origine, tel que je l'ai réglé, il nous convient, l'amortissement est moins sec, la machine "enjambe" plus harmonieusement les innombrables "plateaux traversants" qui jonchent notre réseau secondaire local.
Pour ce qui est de l'image" véhiculée par la NC, c'est sûr que personne ne va se retourner pour la suivre des yeux, y a pas de "vroum vroum", les rapports glissent, pas d'embellie sonore, mais pour nous, le plaisir est ailleurs, partager notre plaisir de rouler avec les amis motards locaux, accueillir avec le soutire ceux de passage, des moments authentiques qui nous amènent le soutire aux lèvres et la joie dans les coeurs, parcourir les routes du quart sud-est avec un plaisir toujours aussi intense et appliquer ma maxime "savoir se contenter de ce que l'on a, c'est déjà être riche"
Grand V à tous

Jérôme, 1336 msg, 69 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. NC 750 X
 Citer Alerter [294827]
514 messages.      43 44 45 46 47 48 49 50 51 52   - Belle B,une rubrique classée X! - Lu 14822 fois. [11964]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki
Le 07 à 19h51 Daniel31190 bonjour à tous , j'ai un souci sur ma r1200r 2007 , j'ai installé un phare led ( ledperf ) il est magnifique mais je ne peux pas me...