Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
514 messages.      40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50   - Belle B,une rubrique classée X! [11964]
Jean-marie50
03-09-2020 à 17h41
Acceder au profil du membre
Apès la seconde sieste,la vraie,tu zyeutes la mets-tes-hauts pour le lendemain:pas grandchose à priori,peut-être quelques gouttes vers Saint Etienne? Question trafic,ce serait orange sur le sud,version A7 ,un peu moins ailleurs.Bon on verra,Vera!

petit repas tranquillou et au pieu sans tarder,demain c'est du copieux,un aller Sud-Thiers,la patrie du coutelas made in 63 ! Allez,on va faire dormir les zyeux...:

Jean-marie, 7897 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [294745]

Message modifié le 2020-09-03 20:02:38 par Jean-marie50.
Jean-marie50
03-09-2020 à 20h12
Vendredi :aurore ou presque ! P'tit dèj vers 6:30 et sur la canebé à 7 h:quelle vie,le tarmo! Bon,direction l'ouest par la A7 ,fait encore frais,pas trop de peuple sur l'autor,c'est bô,le Sud...

Tu arrives vers Aix aux zalentours des ouit heures,ça se charge un chouille mais ça passe gentiment.Après,ben faut ''remonter'' vers le nord et ça,c'est moins marrant! L'autor se charge assez vite,le ciel devient moins bleu,il vire sur le laiteux...De plusse en plusse de poids lourds sur la voie de droite et sur l'autre droite,de plusse en plusse de voitures rapides.Et au centre,de plusse en plusse de voitures,Arthur!

Tu t'arrêtes mettre ta veste et ton futal de pluie,pasque là-bas,encore un peu plus haut,c'est plus laiteux,c'est gris!

Gris puis gris-plomb puis les premières gouttes avant Valence...Peu après ,c'est la première drache ,au milieu des camions et des voitures et des ralentissements de plusse en plusse nombreux et tu es loin d'avoir fini ta journée!

Voila la bretelle vers Givors et Sein Etienne,tu éspères un peu moins de trafic mais ça coince encore et une drache plus forte que les zautres te fait sortir de l'autor pour te réfugier sous un local à vélo dans une zone commerciale improbable:tu dégoulines!

Citer Alerter [294747]
publicité
03-09-2020 à 20h12

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Jean-marie50
03-09-2020 à 20h20
Tu te demandes ce que tu fous là,à dégouliner,le Sud il te paraît d'un coup si loing,caïman irréel! Bon,tarmo,tu vas pitêtre pas rester là? A la première occaze,tu repars et la drache te rechope 15 bornes plus loing! ça sera comme ça toute la sainte journée et tu arriveras à Thiers vers les 17 h,fin trempé.

Une fois dans ta piaule d'hôtel,tu t'aperçois que ta veste-pantalon de pluie ne sont plus étanches du tout,que le futal est trempé grave et que le zonblou prend le même chemin! Séance de séche-cheveux qui devient sèche-fringues,tu y passeras deux bonnes heures pour pouvoir aller dîner quasi sec! La bière du soir n'en sera que meilleure!

Comme tu n'es qu'à 40 kilo de Clermont-Ferrand et que le sam'dit ,c'est ouvert,tu projettes d'aller te chercher un nouvel ensemble de vent-pluie avant de continuer ta remontée.Tu as bu,t'as mangé,on va faire dormir le moteur pour être en piste demain!Foto du départ!

Citer Alerter [294748]

Message modifié le 2020-09-03 20:22:03 par Jean-marie50.
Cuistax
04-09-2020 à 08h11
Super-équipé le tarmo !

Philippe, Modérateur,12239 msg, 68 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 120.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [294750]

Message modifié le 2020-09-04 08:12:18 par Cuistax.
Jean-marie50
04-09-2020 à 08h35
Ce qu'il faut pour rouler:une bulle,une paire de protèges-mains,une paire de sacoches et un top-case,assisté d'une paire de sacoches sur les crache-barres!

La paire de choses-de-la-vie n'est pas en option,c'est livré en série!

Citer Alerter [294754]
Jean-marie50
04-09-2020 à 08h45
Adoncques,le matin,pas vraiment tôt pisque les magasins d'accessoires se l'ouvrent à partir de 9:30,tu te précipites calmement à Clermont,pusse précisément à Aubières ousque sont concentrés tous les shops de tomos et accessoires.Première pioche:oui mais nan,z'ont pas la taille! Deuxième shop:rebelotte,Charlotte! Hé,les potes,la gestion de stock,ça vous dit kelke chose?

Troisième shop:notre héros va-t-il trouver son butin du matin? Yesse,te voilà revêtu de neuf,la pluie peut rev'nir ,tu as de quoi rouler!

Pour le moment,il fait beau mais là-bas,vers le nord,ousque tu vas,ça s'ennuage sèrieux! Tu as compris,tu mets la complète avant de redécoller ,direction l'autor,tu sais plus son p'tit nom,elle va vers Paris.

C'est Sam dit et c'est rouge que le bison ,il a dit.Fectivement,l'autor est chargée mais ça roule correct.T'as pas roulé une 'tite heure que les premières gouttes viennent inaugurer ton nouvel ensemble:tu vas pouvoir tester grave:ça ne va plus s'arrêter de dracher de ta journée!

Tu regardes vers le haut pour voir si,des fois,t'aurais pas emm'né un nuage gris accroché par un (long) fil? Mais nan,pas de fil,ils sont là-haut,bien serrés et bien humides.Bon,ben,on continue alors?

Citer Alerter [294755]
Jean-marie50
04-09-2020 à 10h33
Aujourd'hui,pas de poids lourds,c'est samedi et ça change la vie sur l'autor,la file de droite est quasi libre,ça donne de l'espace,de l'air,c'est plus fuide,moins dangereux pour nous zautres,tarmos! Tu essaies de te trouver un ''trou'' ,un nespace ousqu'il n'y a pas trop de caisses devant ni derrière et d'y rester peinard pour rouler à ta main!

Tu détestes les gravillons et tu n'aimes plus du tout rouler sous la drache:tu n'y éprouves aucun plaisir.Tant que tu étais djeuns(ouais,je sais ,ça c'était avant!) ça te faisait rieng! Pur et dur tu étais,pur et dur tu roulais,yeah!

Mais the times,they are a-changing,et tu as pris de la bouteille,gars! Tu es toujours on ze road mais les gravillons,la drache,le froid,la neige et pire le verglas,ça te fatigue,ces trucs-là!Sous la flotte,ta vitesse de croisière (qui ne s'amuse pas!) baisse significativement,tu te traînes la chose (pour pas la nommer!),tu fais de la liaison,tu assures,quoi!

Tu décales aussi l'heure du dèj,pour ne pas te retrouver avé toute la troupe des roulants en même temps.Donc café vers 9 h et dèj vers 11:30;ça te permet d'être plus tranquille entre 12 et 13 ,quand ils sont caïman tous arrêtés pour croûter...

Plusieurs draches plusse tard,tu vires sur l'aile droite pour retrouver ton toit pour la nuit,ta tenue de pluie a...tenu le choc,mouillé dehors mais sec dedans! Après un repas roboratif,tu ne mettras pas longtemps à aller au pieu,tu as encore 365 kilo demain et la mets-tes-hauts reste ferme sur ses positions:froid et pluvieux.Bouleshite encore de la flotte,c'est caen qu'on narrive???

Citer Alerter [294756]
Jean-marie50
04-09-2020 à 12h01
Dimanche,debout 7 h du mat',p'tit dej à 7h30 ,faut faire les sacs de sacoche avant,ta douche ...avant celle de la route! P'tit dej vite fait,bien fait ,dehors fait cimme la mets-tes-hauts elle a dit:humide et frais! Frais? Presque froid oui! Un p'tit 9° t'attend sur la route,gars,tu vas pô avoir ben chô on ze road,au moins le matin!

Bon,cest parti,trafic vert que c'est marqué,tu parles,t'es tout seul sur l'autor,Jeff! Pas un camioun,pas une BAR et une tomo,la tienne à toi personelle!Au moins ,comme ça,t'es tranquille,Mimile! Jusqu'à Tours ,tu ne vois person ou quasi .

ça va d'ailleurs être comme ça jusqu'au bout ,avé un p'tit chouille plusse de BAR à partir de 10 h.Oeuf corse,la flotte a repris peu avant Tours,c'est triste et gris de partout,on dirait un dimanche de début Octobre,t'as vraiment mal choisi ton ouikend de rentrée! Heureusement t'as pas à reprendre le taf demain lundi!

Avec ton ticheurt,ta polaire décat',ton zonblou d'été à trous-trous et ta veste pluie-coupe-vent,t'as ben du mal à avoir chaud...sans zavoir froid non pu!L'autor est vide ,tu t'ennuies un pneu,tu mettrais bien de la zique mais t'as la flemme de t'arrêter pour brancher le chose,ça le fera bien sans!

Bientôt le Mans,arrêt des sens,tu te bois un crème et tu manges un pain-choc en regardant la téloche:on y montre une course de motos au ...Mans,sous la flotte!

Citer Alerter [294757]
Jean-marie50
04-09-2020 à 12h05
Tu sais pô c'est quelle course,y en a qui s'en prend une bonne sous la drache,tu voyes que t'es pas tout seul à faire de la bécane,garçon!

Allez,c'était le dernier pleing avant la case,tu passes Alençon sans faire dans la dentelle Argentan sans prendre le temps puis Falaise sans qu'on te...et tu arrives vers les 13h au Caen de base,ben content d'être là;te faudrait une bonne douche chaude,un bon repas,une bonne sieste...C'était bieng,le sud! Tu repars Caen???

Citer Alerter [294758]
publicité
04-09-2020 à 12h05

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Joebar83
04-09-2020 à 12h30
À Caen tu veux ! Mais avec l'âge, tout comme les raideurs se déplacent, et bien les distances elles te paraissent bien plus longues. Faudra pit être songer à mettre la NC sur une remorque et le tout derrière la BAR ?

Jérôme, 1336 msg, 69 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. NC 750 X
 Citer Alerter [294760]
514 messages.      40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50   - Belle B,une rubrique classée X! - Lu 14822 fois. [11964]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki
Le 07 à 19h51 Daniel31190 bonjour à tous , j'ai un souci sur ma r1200r 2007 , j'ai installé un phare led ( ledperf ) il est magnifique mais je ne peux pas me...