Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
416 messages.      36 37 38 39 40 41 42   - Belle B,une rubrique classée X! [11964]
Jean-marie50
16-07-2020 à 10h07
Acceder au profil du membre
Après,faut que tu ailles aux ''Omon'',puisqu'elles sont deux, y a Omonvile-La Rogue'' qui est pourtant déjà bien ...petite et Omonville-La Petite qui,elle ,est plusse petite que petite,donc minuscule!Charmante l'une comme l'autre,deux petites communes ,bien planquée dans leur vallée toute verte,aucun bruit ou presque en ce lundi matin,veille de fête nationale,une vraie cure de peinardise,de nature et de beauté toute simple...Passe voir aussi le manoir du Tourp,magnifique ferme seigneuriale du 17ème.

A Omonville La Petite,dort un certain Jacques Prévert ,que tu auras certainement rencontré quand t'étais p'tit,du côté de ton nécole primaire ou de tes débuts de collège...Sa maison n'est d'ailleurs pas loin,toute simple comme l'était le poète.Pour les zafficionadosses,elle se visite.

Avant d'aller au bout du bout,tu passeras aussi par Saint Germain des Vaux (pas des Veaux,hein,les zautres,ah ce franssé ,alors!!!) ,encore un petit modèle de village bien caché qui te donne envie de te poser là et de musarder dans la quiétude , peinard,Gaspard!

Bon,tu retrouves la grand route,la D901 à Auderville,sur le plateau .Si tu cherches de qué bère et manger c'est ici que ça se passe,y a pamal d'air b'nb ,deux ou trois resto bref,tu pourras y bère un canon,y casser une croûte et faire un gros dodo en cas de besoin.Tu n'as point essayé ,on était encore bien tôt le matin!

En tof:on continue dans l'immobilier local:voici l'humble maison de m'sieur Jacques(Prévert,pardi!)

Jean-marie, 7817 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [294216]

Message modifié le 2020-07-21 08:08:22 par Jean-marie50.
Jean-marie50
16-07-2020 à 10h20
Après Auder...ville,tu descends tout dré sur Goury,le p'tit dernier de la liste,trois ou quatre maisons,un phare,un centre de sauvetage en mer,un tout p'tit port et devant té,la Bleue,la grande,la vraie mer...

Si tu veux vraiment avoir une (bonne) idée de cette pointe de la Hague,faut descendre à Goury par ''gros temps''! Ici ,le gros temps,c'est kanmême souvent,ça souffle grave,110,120,130 kilo/h ,c'est du courant,de l'habituel quoi! Les zarbres,pas bien gros d'ailleurs,ont la vie dure,par ici .Ils ont compris que ,pour survivre là,valait mieux se plier dans le sens du vent! Et ici,le vent-roi,c'est l'ouest,le vrai!

Tous les marins du coin connaissent le Raz Blanchard ,un des courants les plus forts du monde,qui passe juste là ,à quelques centaines de mètres de tes bobottes!

Par coef de 110,le Blanchard te fait plusse de 10 noeuds ,donc plusse de 20 kilomètres à l'heure;yesse,c'est du lourd,le Blanchard,faut bien le connaître pour le pratiquer! Bien des coques le savent,que le Blanchard a envoyées de par le fond depuis des siècles!

Quand tu veux le passer par gros temps,vaut mieux être d'ici parce que des cailloux,y en a.Et beaucoup!Et faut mettre du bon gaz au bon nendroit,sinon tu passeras pas!

Il envoie plein d'écume quand il est fâché,le Blanchard,c'est l'origine de son patronyme!

En tof:le Blanchard par teès bô temps,méfie-toi,c'est un gros roublard çui-là!

Citer Alerter [294217]

Message modifié le 2020-07-21 08:10:19 par Jean-marie50.
publicité
16-07-2020 à 10h20

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Jean-marie50
16-07-2020 à 10h31
Ici,autour du Blanchard,c'est la patrie du homard,le bleu,le vrai! Les gars du coin vont poser et retirer les casiers pas bien loin.Dans des coquilles de noix ou presque. Ici, la mer ,elle est bougeante les coques balancent,c'est de la vraie mer,quoi!

Le ''bleu'' de la côte,toi,tu l'aimes... dans ton nassiette ,tout simple,mayonnaise avé un bon blanc,pour faire descendre...Un délice,évidemment.Qui se paye cher certes quel goût,tu manges ce que la mer peut te donner de mieux...Tu pourras le trouver aussi grillé ou flambé,mais le naturel,pour toi,c'est le mieux...

Bon,cépalheure de manger,faudrait voir à rouler encore,y a touplein de choses à voir encore dans ce tout p'tit bout de ton monde!

Tu remontes sur le plateau,Auderville, et tu prends à droite vers...l'Irlande! Direct vers la baie d'Ecalgrain,là ,yes,tu es en Nirlande direct! Pas de ferry-bouate ,de conduite à gauche ,tu y es déjà! C'est tout bonnement magnifique,bordé de falaises toute vertes,belle plage de sable blond et là encore,quiétude assurée,une seule maison assez bien cachée,pas de béton,pas de restau,rieng,tranquille,Emile!

En tof:la baie d'Ecalgrain,un parfum d'Irlande sous le soleil normand!

Citer Alerter [294218]

Message modifié le 2020-07-21 08:12:33 par Jean-marie50.
Jean-marie50
16-07-2020 à 14h50
Tu n'as pas pris beaucoup de tofs de cette journée,les routes étroites ne sont pas vraiment favorables à des arrêts impromptus ,tu as préféré rouler la truffe au vent à humer l'air iodé du matin...jusqu'aux zenvirons des 10-11 heures,heures d'arrivée des visiteurs en famille,et des locaux en balade de ouik-end.

Vient ensuite la ravissante bourgade de Vauville,heureusement préservée par ses habitants de toute invasion touristique trop pressante.Son jardin exotique est incontournable pour les zamateurs. Tu passes juste devant et c'est vrai qu'il a l'air spendide. Faudra que tu y reviennes bientôt!

Encore une ville? Voilà le village de Bi...ville justement et son espace dunaire toutafait incongru dans ce monde de granite qu'est le cap de la Hague.Autrefois domaine militaire,on peut dorénavant ici accéder par un chemin piétonnier mais il y a là déjà trop de peuple ,tu le laisses donc pour la prochaine fois!

Un petit détour par le Nez de Jobourg pour un chouette panorama sur les anglo-normandes,Aurigny n'est qu'à 15 kilo de la côte françoise et Sercq un peu plus loing. Les zanglois ont toujours su ''piquer'' les zîles au nez(de Jobourg?) et à la barbe de leurs voisins ! Rocher de Gibraltar ou îles Malouines ,qu'ils zappellent Falklands et Jean passe...

Citer Alerter [294220]

Message modifié le 2020-07-26 19:14:45 par Jean-marie50.
Jean-marie50
18-07-2020 à 12h51
En continuant ton petit chemin ,tu arrives sur le port de Dielette et tu tombes sur l'EPR de Flamanville...

Il est pitêtre temps de parler des deux ''verrues'' de la pointe de la Hague! La première ,hideuse à souhait,énorme,plantée au beau milieu de la lande ,près de Beaumont-Hague,c'est le centre d'enfouissement et de traitement des déchets radioactifs! Circule,tarmo,y a rieng à voir,des rangées de barbelés,manquent plus que les miradors et les mitrailleuses...Sous le sol de cette Normandie sacrifiée reposent des fûts de déchets radioactifs qui,dans 300 ans,seront toujours ultra dangereux pour l'humanité...

Alors oui,le centre donne du travail à plusieurs milliers de personnes.Mais à quel prix???

Quant à l'EPR de Flamanville,centrale nucléaire de dernière génération,sans cesse construite puis revue et toujours pas en fonction,mieux vaut ne pas parler du scandale fiancier que l'EPR coûte et l'on continue de financer le truc...Jusqu'où ira-t-on???

Citer Alerter [294240]

Message modifié le 2020-07-18 15:51:56 par Jean-marie50.
Rainman
18-07-2020 à 17h00
Jusqu'où ira-t-on???

Jusqu'où s'arrêteront ils ??? Disait Coluche.

En redescendant par la D650 vers La Valette, (Saint-Rémy-des-Landes), tu passera tout près d'un champ où j'ai planté la tente familiale plusieurs étés; mais il ne nous reste plus d'ancêtres dans le secteur.

Charlie, 530 msg, 65 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [294242]
Jean-marie50
19-07-2020 à 17h32
Flamanville,tout au bout du p'tit port de Dielette,ça te plaît pô! Il va être midi incessamment sous peu ,tu dégages de là en remontant sur Les Pieux pour faire de les sens.

Dernier lotissement avant de remonter sur le plateau, c'est de là qu'elle est sortie! Entre deux rangées de maisons, perpendiculairement à toi, juste dans ton nangle mort!

Tu ne pouvais pas la voir! Elle est allée droit vers toi ,comme une torpille affollée! Quand tu l'as vue enfin ,elle était sur toi!

Tu n'as pas eu le temps d'avoir peur, tu n'as pas eu le temps d'écraser le levier de frein, elle t'est passée au raz des moustaches, mon gars. Tu as crié''pu...'' ,elle a frôlé ta roue avant, tu as senti ses sabots arrière toucher ta jambe droite une fois passée!

Une biche ,adulte ,tu as pu entrevoir son beau pelage fauve ,ses jolis zyeux noirs apeurés. Quant à toi, tu t'es arrêté quelques mètres plus loing ,tremblant à posteriori de tous tes membres(oui,oui,tous!),l'automobiliste qui roulait derrière et qui ,lui,pouvait tout voir ,s'est arrêté aussi et t'a dit''je croyais que vous alliez lui rentrer en plein dedans!c'était chaud!''

Ouais,mon,gars,raide de chaud,caïman brûlant!!!

Citer Alerter [294272]

Message modifié le 2020-07-19 17:33:24 par Jean-marie50.
Jean-marie50
19-07-2020 à 17h44
Une fois tes tremblements compulsifs calmés,tu es monté sur le plateau faire de les sens

aux Pieux(c'est un bled,au moins il a pas le nom ''ville dedans!) et il te fallait te remettre

de tes zémotions(fortes,man!) de ce matin et tu as filé sur Carteret au bord de la

mer ,trouvé un bon restau oùsque tu as immédiatement passé commande d'un solide

platal de fruits de mer et d'un kil de blanc!

Te fallait au moins ça pour retrouver un peu de sérénité routière. Des biches, t'en avais déjà vues te passer devant, la dernière en date c'était avé la Pan mais jamais celles que tu avais vues ne t'étaient passées aussi près, aussi juste et là,encore en ville, entre deux maisons de lotissement, tu n'y pensais pas. Le matin même, dans la campagne paumée de la Hague, sur de toutes petites routes très peu fréquentées et très étroites, tu roulais très prudemment, tu pensais sanglier ,tracteur ,local pressé et tu n'as rieng vu et là, plein midi et en ville...Belle -et forte leçon-être toujours et partout concentré...

Citer Alerter [294273]
Jean-marie50
20-07-2020 à 21h42
Pour le retour,tu vas faire simple,tu traces toudré Ouest-Est ,tu coupes le Cotentin en deux,par Briquebec puis Valogne,Carentan puis Caen-de-base...sans zoublier de t'arrêter ach'ter de la gâterie normandiote à la Maison du Biscuit! Réplica d'un ensemble de quatre ou cinq boutiques à l'ancienne dans lesquelles on vend tout ce que la Normandie fait de bon à manger et à boire en matière de gâteries et y a de la bonne came!

C'est une caverne d'Ali Baba on y trouve de tout et surtout du bon,c'est connu dans toute la région et même au delà des frontières du Pecos!

Citer Alerter [294314]
publicité
20-07-2020 à 21h42

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Jean-marie50
20-07-2020 à 21h44
Allez,té,un coup de noeil à Belle Bleue qui m'emmène et me ramène,seins et sauf de mes périgrinations normandiotes!

Citer Alerter [294315]
416 messages.      36 37 38 39 40 41 42   - Belle B,une rubrique classée X! - Lu 14822 fois. [11964]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki