christian33
09-12-2019 Ã 14h45
 |
@ JM; L'intégra a été produit en 700 puis en 750. Il existe bien sur la bagagerie et même le taupe Kaz !! voir photo !!
Christian, 3150 msg, 72 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] BMW 1200 RT de 2011 |
christian33
09-12-2019 Ã 14h49
 |
Et sépatou missié Honda il a sorti le XADV qui l'est fait pour avoir aussi sa bagagerie et même ses cales pieds en noption pour aller traîner dans les chemins puisque il a des pneus off rhode  
Voir photo
Sauf erreur il a le même moteur que la ainecée avec un mode gravel pour le gravier  
Christian, 3150 msg, 72 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] BMW 1200 RT de 2011 Message modifié le 2019-12-09 14:51:03 par christian33. |
publicité 09-12-2019 à 14h49
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
Cyclotron
09-12-2019 Ã 14h55
 |
De la Gold à la NC pour J.M. L'Integra lui est maintenant suggéré, pas si vite ! Et pourquoi pas ça ?
Dominique, 1469 msg, 67 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018 |
christian33
09-12-2019 Ã 15h23
 |
A lui de voir  
Christian, 3150 msg, 72 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] BMW 1200 RT de 2011 |
Jean-marie50
09-12-2019 Ã 15h52
 |
Cétouvu! Point de scoot(toujours!) et point de ''vesticule'' d'Ephad,on a le temps,Armand! Roger,steuplé,une Chimay bleue,j'ai soif!  
Jean-marie, 8202 msg, 68 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT |
Rainman
09-12-2019 Ã 16h33
 |
Le même moteur pour les 3 et la transmission DCT:
NC750X: 35 kW (47,5 ch) Ã 5 750 tr/min,
NC750D Intégra: 35 kW (47,5 ch) à 5 750 tr/min
XADV: 40,3 kW (54 ch) Ã 6 250 tr/min
Mais ce qui me sidère, c'est ce moteur 750 cc qui sort entre 47.5 ch à 54 ch, alors que la Deauville 650 développait 55.8 ch et la Deauville 700 était passée à 65 ch, pour une cylindré inférieure.
Mon regret envers la 650 était de devoir redescendre 1 voire 2 rapports pour pouvoir doubler, problème heureusement compensé sur la 700, mais là ce moteur frise franchement l'indigence !
Bon, il est vrai que pour rouler à 80 km/h, ça peut suffire mais même plus moyen de doubler un bahut en toute sécurité avec un moteur aussi ridicule !
Même la CB 750 Four (1969 - 1977) de "Edouard Bracame" développait déjà 67 ch à 8 000 tr/min, mais, "il pissait sur les twins poussifs" .

Charlie, 735 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. |
Vin133
09-12-2019 Ã 17h24
|
Salut,
Le X-adv faut être haut sur patte. Et c'est la même base moteur/boîte DCT de la famille des NC. En fait le X-adv c'est une sorte de scoot-trail hybride.
Effectivement, il y a deux motorisations pour ces modèles communs le 47.5 cv et le 54 cv.
Après certes ça reste limite mais suffisant pour le quotidien en solo en ville et péri-urbain. Faut pas espérer traverser la France en duo chargé comme sur la PAN . J'ai pas été plus loin que Bordeaux/Biscarosse d'une traite cet été en duo. Ton derrière (et celui de ta passagère) te suppliera de marquer un arrêt au bout de 2h grand max. Sinon faut essayer si ce n'est déjà fait Rainman. Mais à mon avis, sans avoir la Deauv. en comparaison en tête. 
Vincent, 27 msg, 52 ans. Villenave (FR-33). Honda NC 700 S DCT - 2014 Message modifié le 2019-12-09 17:28:01 par Vin133. |
Philmar
09-12-2019 Ã 17h52
 |
Que notre ami Eric 56 qui a parcouru quelques 60 000 kms au guidon de la NC 700 X, souvent en duo et sur de longues distances,, nous fasse part de son expertise  
Philippe, 575 msg, 64 ans. Vennecy (FR-45). deauville 2011 74000 kms Angel GT |
Rainman
09-12-2019 Ã 19h32
 |
Vin133 a écrit :
...Sinon faut essayer si ce n'est déjà fait Rainman...
Fin janvier, je déménage dans le 44, mais vers mi-janvier j'emmènerai déjà la moto là -bas.
Environ 460 km entre Romainville et Le Pouliguen, c'est très faisable en Deauville, mais je n'ose imaginer le trajet sur aucun des trois véhicules cités plus haut (NC750X, Intégra, ou XADV), au niveau protection.
Mon tablier est déjà monté dessus Sinon ça fait bien longtemps que je n'avais pas fais une telle distance en hiver, mais quand on aime, on ne compte pas .
Retour prévu par TGV, en espérant que les grèves soient finies d'ici là .
Charlie, 735 msg, 66 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007. |
publicité 09-12-2019 à 19h32
|
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
|
Eric56
09-12-2019 Ã 23h17
 |
Je me garderais bien de toute expertise Philmar 
Une moto peu convenir à certains , à un moment donné , et ne jamais convenir à d'autres .
De l'eau a coulé sous les ponts depuis 2012.
Pendant longtemps ,sur Moto-GT, seule la deauville ,et les grosses GT à cardan , avaient droit de cité .
On ne peut donc que se réjouir ,de voir aujourd'hui , autant d'intervenants sur ce post.
Chacun apportant vécu et ressenti , autant de richesses et de pluralité à cette conversation .
C'est vrai , que notre utilisation de cette moto , avec Pascale , peut paraître à contre-emploi .
Pour ceux ,qui ne nous connaissent pas encore ,
sur les 67000kms parcourus à ce jour , plus de 50000 l'ont été en duo.
Cette année , par exemple, nous avons préparé une balade sur Vitré en avril-mai,
puis le DMD anglais en juin ,et en septembre ,traversée de la France ,pour sillonner la Toscane.
La moto est légère ,facile ,et les jambes moins pliées , que sur bien des routières .
Alors oui , on peut rouler en duo longtemps!
Pour cela quelques conditions:
- une bulle haute
- une double selle vraiment confort
- un amortisseur adaptable de qualité
- 3 valises (4 avec le coffre réservoir ,si pratique)
Un budget d'utilisation digne d'une 125 , et aucune panne à ce jour .
Seul l'amorto , à 55000 , nous a rappelé qu'il n'était pas conçu ,pour faire du duo tout le temps.
La protection est un point faible ,mais nous avons appris à multiplier les couches de vêtements ,
et à jouer les caméléons , au fil des heures , et des saisons .
Petite anecdote pour finir.
Fin novembre , une année ,
nous nous sommes retrouvés ,sous une grosse averse de grêle ,à l'entrée de Deauville .
Les voitures se sont arrêtées . Les motos aussi .
Et que vous soyez sur une super GT ,comme l'était l'ami JM50 ce jour-là , où sur un simple trail-roadster,
les conditions étaient les mêmes , et nous avions la même couleur blême .
Heureux de pouvoir trouver refuge ,dans une magnifique auberge   ,non loin de là !
Aussi , peu importe le flacon , pourvu que l'on ait l'ivresse !
Eric, 1070 msg, 59 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 70000k , Solex 3800 1967 Message modifié le 2019-12-09 23:33:13 par Eric56. |
|