Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
416 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Belle B,une rubrique classée X! [11964]
christian33
09-12-2019 à 14h45
Acceder au profil du membre
@ JM; L'intégra a été produit en 700 puis en 750. Il existe bien sur la bagagerie et même le taupe Kaz !! voir photo !!


Christian, 3149 msg, 71 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] BMW 1200 RT de 2011
 Citer Alerter [288738]
christian33
09-12-2019 à 14h49
Acceder au profil du membre
Et sépatou missié Honda il a sorti le XADV qui l'est fait pour avoir aussi sa bagagerie et même ses cales pieds en noption pour aller traîner dans les chemins puisque il a des pneus off rhode
Voir photo

Sauf erreur il a le même moteur que la ainecée avec un mode gravel pour le gravier

Christian, 3149 msg, 71 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] BMW 1200 RT de 2011
 Citer Alerter [288739]

Message modifié le 2019-12-09 14:51:03 par christian33.
publicité
09-12-2019 à 14h49

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

cyclotron
09-12-2019 à 14h55
Acceder au profil du membre
De la Gold à la NC pour J.M. L'Integra lui est maintenant suggéré, pas si vite ! Et pourquoi pas ça ?

Dominique, 1304 msg, 66 ans. Pulnoy (FR-54). Deauville 700 2014 acquise à 8000 kms en mars 2018
 Citer Alerter [288740]
christian33
09-12-2019 à 15h23
Acceder au profil du membre
A lui de voir

Christian, 3149 msg, 71 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] BMW 1200 RT de 2011
 Citer Alerter [288742]
Jean-marie50
09-12-2019 à 15h52
Acceder au profil du membre
Cétouvu! Point de scoot(toujours!) et point de ''vesticule'' d'Ephad,on a le temps,Armand! Roger,steuplé,une Chimay bleue,j'ai soif!

Jean-marie, 7819 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [288743]
Rainman
09-12-2019 à 16h33
Acceder au profil du membre
Le même moteur pour les 3 et la transmission DCT:

NC750X: 35 kW (47,5 ch) à 5 750 tr/min,

NC750D Intégra: 35 kW (47,5 ch) à 5 750 tr/min

XADV: 40,3 kW (54 ch) à 6 250 tr/min

Mais ce qui me sidère, c'est ce moteur 750 cc qui sort entre 47.5 ch à 54 ch, alors que la Deauville 650 développait 55.8 ch et la Deauville 700 était passée à 65 ch, pour une cylindré inférieure.

Mon regret envers la 650 était de devoir redescendre 1 voire 2 rapports pour pouvoir doubler, problème heureusement compensé sur la 700, mais là ce moteur frise franchement l'indigence !

Bon, il est vrai que pour rouler à 80 km/h, ça peut suffire mais même plus moyen de doubler un bahut en toute sécurité avec un moteur aussi ridicule !

Même la CB 750 Four (1969 - 1977) de "Edouard Bracame" développait déjà 67 ch à 8 000 tr/min, mais, "il pissait sur les twins poussifs" .



Charlie, 533 msg, 65 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [288745]
Vin133
09-12-2019 à 17h24
Salut,

Le X-adv faut être haut sur patte. Et c'est la même base moteur/boîte DCT de la famille des NC. En fait le X-adv c'est une sorte de scoot-trail hybride.
Effectivement, il y a deux motorisations pour ces modèles communs le 47.5 cv et le 54 cv.
Après certes ça reste limite mais suffisant pour le quotidien en solo en ville et péri-urbain. Faut pas espérer traverser la France en duo chargé comme sur la PAN . J'ai pas été plus loin que Bordeaux/Biscarosse d'une traite cet été en duo. Ton derrière (et celui de ta passagère) te suppliera de marquer un arrêt au bout de 2h grand max. Sinon faut essayer si ce n'est déjà fait Rainman. Mais à mon avis, sans avoir la Deauv. en comparaison en tête.

Vincent, 27 msg, 51 ans. Villenave (FR-33). Honda NC 700 S DCT - 2014
 Citer Alerter [288746]

Message modifié le 2019-12-09 17:28:01 par Vin133.
Philmar
09-12-2019 à 17h52
Acceder au profil du membre
Que notre ami Eric 56 qui a parcouru quelques 60 000 kms au guidon de la NC 700 X, souvent en duo et sur de longues distances,, nous fasse part de son expertise

Philippe, 564 msg, 63 ans. Vennecy (FR-45). deauville 2011 74000 kms Angel GT
 Citer Alerter [288748]
Rainman
09-12-2019 à 19h32
Acceder au profil du membre

Vin133 a écrit :
...Sinon faut essayer si ce n'est déjà fait Rainman...


Fin janvier, je déménage dans le 44, mais vers mi-janvier j'emmènerai déjà la moto là-bas.
Environ 460 km entre Romainville et Le Pouliguen, c'est très faisable en Deauville, mais je n'ose imaginer le trajet sur aucun des trois véhicules cités plus haut (NC750X, Intégra, ou XADV), au niveau protection.
Mon tablier est déjà monté dessus Sinon ça fait bien longtemps que je n'avais pas fais une telle distance en hiver, mais quand on aime, on ne compte pas .
Retour prévu par TGV, en espérant que les grèves soient finies d'ici là .


Charlie, 533 msg, 65 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [288749]
publicité
09-12-2019 à 19h32

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Eric56
09-12-2019 à 23h17
Acceder au profil du membre
Je me garderais bien de toute expertise Philmar

Une moto peu convenir à certains , à un moment donné , et ne jamais convenir à d'autres .

De l'eau a coulé sous les ponts depuis 2012.
Pendant longtemps ,sur Moto-GT, seule la deauville ,et les grosses GT à cardan , avaient droit de cité .
On ne peut donc que se réjouir ,de voir aujourd'hui , autant d'intervenants sur ce post.
Chacun apportant vécu et ressenti , autant de richesses et de pluralité à cette conversation .

C'est vrai , que notre utilisation de cette moto , avec Pascale , peut paraître à contre-emploi .
Pour ceux ,qui ne nous connaissent pas encore ,
sur les 67000kms parcourus à ce jour , plus de 50000 l'ont été en duo.
Cette année , par exemple, nous avons préparé une balade sur Vitré en avril-mai,
puis le DMD anglais en juin ,et en septembre ,traversée de la France ,pour sillonner la Toscane.

La moto est légère ,facile ,et les jambes moins pliées , que sur bien des routières .
Alors oui , on peut rouler en duo longtemps!
Pour cela quelques conditions:
- une bulle haute
- une double selle vraiment confort
- un amortisseur adaptable de qualité
- 3 valises (4 avec le coffre réservoir ,si pratique)

Un budget d'utilisation digne d'une 125 , et aucune panne à ce jour .
Seul l'amorto , à 55000 , nous a rappelé qu'il n'était pas conçu ,pour faire du duo tout le temps.

La protection est un point faible ,mais nous avons appris à multiplier les couches de vêtements ,
et à jouer les caméléons , au fil des heures , et des saisons .

Petite anecdote pour finir.
Fin novembre , une année ,
nous nous sommes retrouvés ,sous une grosse averse de grêle ,à l'entrée de Deauville .
Les voitures se sont arrêtées . Les motos aussi .
Et que vous soyez sur une super GT ,comme l'était l'ami JM50 ce jour-là, où sur un simple trail-roadster,
les conditions étaient les mêmes , et nous avions la même couleur blême .
Heureux de pouvoir trouver refuge ,dans une magnifique auberge ,non loin de là !

Aussi , peu importe le flacon , pourvu que l'on ait l'ivresse !

Eric, 944 msg, 58 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] BMW R1200RT 2012 44000kms,NC700X 2012 68000k , Solex3800
 Citer Alerter [288750]

Message modifié le 2019-12-09 23:33:13 par Eric56.
416 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Belle B,une rubrique classée X! - Lu 14822 fois. [11964]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki
Le 07 à 19h51 Daniel31190 bonjour à tous , j'ai un souci sur ma r1200r 2007 , j'ai installé un phare led ( ledperf ) il est magnifique mais je ne peux pas me...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71