Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
416 messages.   1 2 3 4 5 6   - Belle B,une rubrique classée X! [11964]
Jean-marie50
26-11-2019 à 14h57
Acceder au profil du membre
Il était une petite fois,deux vieux tarmos,l'un avec une arthrite septique au poignet droit le Jihem 50 et l'autre avec un début d'arthrose à la main gauche le Joebar ,les deux ont donc décidé,presque simultanément de virer leur ...cutie(on t'avait prév'nu,la rubrique est classée X,gars!) et d'acheter une moto matique que ça s'appelle une Décété qui te supprime la commande d'embrayage et le selecteur de vitesses.

Le Jihem 50 a initié la chose ,passant de Big Mama (affectueusement suce-nommée Big!) une Gold Wing 1800 bourgeoise de 2012 et a volé une Honda NC 750 x chez le marchand du coin de la rue et le Joebar a troqué sa Honda Deauville 700 bien naimée pour une pareille au même,tout autant classée X(plusse qu'on est de folles,plusse qu'on rit!),elles sont toutes deux de 2019,même mère,même père comme on dit,en Nafrique et sont donc sœurs jumelles(avé létui et la bande-oullière!),seules les couleurs changent(sinon ils auraient eu quelques difficultés à savoir qui est à qui!) ainsi que quelques zaccessoires genre valises et topeucaizes ,faut bien varier les plaisirs!

Dans la famille Honda,nous vous présentons donc la Honda NC 750; deux modèles,la S pour sport,je suppose,alors que c'est une brave routière éco-nomique qui s'est vendue en version boite méca ou DCT et qu n'est plus dispo,en France ,qu'en boite méca,on peut se demander bien pourquoi! et la X,version pseudo trail,X en anglais c'est cross,une croix.Alors que c'est une routière déguisée en trail puisque c'est la mode .

Jean-marie, 7819 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [288476]
Jean-marie50
26-11-2019 à 15h14
Cette version classée X ,interdite œuf corse au moins de 18 ans,n'est dispo ,en France qu'en DCT;
Mais ,dites-moi,cher Jihem 50,qui avez l'air si bien renseigné et êtes introduit(ayé,çà dérape!) dans les milieux(ouille,ça glisse!) autorisés,que veut donc bien dire l'accro-nyme DCT???
Well,my dear,c'est ce queue(ohhh!) les gliches appellent:Dual Clutch Transmission! Yesse,il n'y a point de levier d'embrayage ou de selecteur mais,in ze boîte,il y a deux zembrayages! L'un qui s'occupe des rapports(merde,ça recommence!) impairs et l'autre des rapports(zut,ça continue!) pairs!Toule reste ,c'est l'électro-nique(shit,ça pèresévère!) qui gère toussa et le gère pluto(le chien) bieng!

This iz why(c'est pourquoi) m'sieur Honda san l'a suce-nommée NC pour New Concept! Intelligents,les p'tits nains jaunes,isn't it?

Dans les chapitres qui suivront,tant m'sieur Joebar que votre serviteur,Jihem 50 vous diront tout et même le reste sur la X ! Ils ne vous cacheront rieng de son nintimité (ahhh),de son couple (ohhh) et de sa puissance (ouiii),bref,restez tunés,les gonzes,ça se passera,toussa,sur Moto-j'y étais,comme d'hab!

Citer Alerter [288477]
publicité
26-11-2019 à 15h14

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Jean-marie50
26-11-2019 à 15h28
Honneurs aux zanciens! Yesse les deux con-pères ont été (largement!) précédés dans leur entreprise par des ainés, tu as nommés Eric 56 et Pascale qui roulent(toujours!) avec leurs 700 NCX et accumulent les kilo(mètres!) ainsi que Cyclotron qui ,lui, est revenu à la Deauv,une valeur sûre de sûre! Ils pourront ,s'ils le désirent(tu files la métaphore, man!) participer activement à cette rubrique sans brac! Sans oublier Vin 33 qui ,lui aussi, connaît la série S et X sur le bout du...doigt!

Citer Alerter [288478]
Rq3zqtb
26-11-2019 à 15h29
Où vas-tu chercher tout cela ???

Philippe, 974 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [288479]

Message modifié le 2019-11-26 15:29:33 par Rq3zqtb.
Jean-marie50
26-11-2019 à 15h47
Ousque tu vas chercher toussa ? Sur le Christian,le Clavier,quoi.Suffit que tu poses tes 10 p'tits doigts dessus et c'est parti,Henri!

Citer Alerter [288481]
Stephane56
26-11-2019 à 16h42
Je te souhaite que cette moto t´apporte du bonheur afin que l’inspiration scripturale transpire sur ton clavier.

Stéphane, 522 msg, 47 ans. Feytiat (FR-87). Vespa 300 GTS Classic HPE 2020
 Citer Alerter [288485]
Joebar83
26-11-2019 à 19h13
Je découvre la prose "fleurie" de notre ami Jean-Marie et comme je n'ai pas son aisance littéraire, je vais donc faire simple. J'aurai la NC le 25 janvier, dans 2 mois. J'ai fais un essai d'une quarantaine de kilomètres avec Danielle dans les collines varoires et j'ai été séduit par le fonctionnement "onctueux" de la boîte DCT. Comme j'ai régulièrement les articulations de la main gauche qui grippent douloureusement, pour moi, c'est la solution. Bien sûr, ce n'est pas une petite GT, on est bien moins protégé, mais, entre ne plus pouvoir rouler quand tu veux et rouler sur cette machine qui a un moteur certes quelque peu placide mais très "coupleux", je n'ai pas hésité longtemps. Avec cette machine je m'accorde encore un "sursis". Avec l'adjonction de plusieurs accessoires aussi bien en bagagerie qu'en confort, ça doit le faire.
Voilà mon petit apport à cette discussion, je reviendra avec bien plus de détails pratiques prochainement ! Grand V à tous

Jérôme, 1319 msg, 69 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. NC 750 X
 Citer Alerter [288490]
Jean-marie50
28-11-2019 à 11h04
X ou pas,faut sortir couvert! Surtout par ces temps novembreux(néologisme!) ,oùsque le vent le dispute à la pluie et que le gramouillé règne en maître sur les 'tites routes de campagne si bucoliques(pas coliques,bucoliques!) du printemps!

Et pour sortir couvert,ben,tu le sais,il faut se protéger ! Donc,actuellement,c'est la quadrature du cercle:trouver une bulle qui te protège efficacement afin de te permettre de rouler sans être transi et choper la crève à chaque sortie.

Pas facile sur une routière,encore moins simple sur un trail et carrément difficile sur la NC 750...X ,pas parce qu'elle aime se balader à poils ou presque mais surtout par sa finesse et une bulle vraiment nulle.

Honda fait bien,en noption,une bulle haute mais elle n'est guère mieux! Ensuite il y a Givi,léger mieux mais on est très loing du compte,Puig avec un spoiler intégré ,encore un léger mieux mais ça reste insuffisant,il y a d'autres choix que tu n'as point essayé,l'ERMAX Haute Protection qui,seule,ne fait pas de miracle mais se marrie bieng avec le X-creen de MRA,mais là on revient dare-dare dans le crû du X,man!

Citer Alerter [288516]

Message modifié le 2019-11-28 17:48:49 par Jean-marie50.
Rainman
28-11-2019 à 17h17
Quelle bulle choisir entre les deux proposées chez SECDEM / BULLSTER ?
la BH164HP pour la 700 NC/X
ou
la BH189HP pour la 750 NC/X

Charlie, 533 msg, 65 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [288523]

Message modifié le 2019-11-28 17:21:05 par Rainman.
publicité
28-11-2019 à 17h17

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Jean-marie50
28-11-2019 à 17h46
Les deux,mon capitaine! Elles doivent être rigoureusement semblables,je suppose!

Citer Alerter [288525]
416 messages.   1 2 3 4 5 6   - Belle B,une rubrique classée X! - Lu 14822 fois. [11964]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...
Le 01 à 21h03 Groute
bonjour,
est il possible d'installer une jauge a essence sur une deauville 650 de 2005.merki
Le 01 à 21h05 Groute C'est encore moi, je recherche le livret de la moto deauville 650.merki
Le 07 à 19h51 Daniel31190 bonjour à tous , j'ai un souci sur ma r1200r 2007 , j'ai installé un phare led ( ledperf ) il est magnifique mais je ne peux pas me...