Jean-marie50
20-02-2020 à 10h54
|
La bulle électrique de la Pan,c'est super! Tu lui mets une bulle Clearview ricaine,tu la règles pile-poil ,tu roules un chouille,direction el sur,le sud,quoi et tu peux voir ça!
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
Jmlamoto
20-02-2020 à 11h36
|
Eric56 a écrit :
très confort ,même si pour la 1ère fois avec Pascale ,nos pieds se touchent parfois,et si les jambes sont plus pliées pour la passagère,que sur les trails . Oui c'est dû à la forme des sacoches.
Pour ce qui est du confort, Corinne préfère la douceur du moteur de la Pan même si je tourne la poignée un peu fort elle est moins secouée au changement des vitesses, elle se sent aussi mieux maintenue, par rapport à la BM qui est plus haute et son moteur plus rugueux, le télélever qui rend la moto très confortable en balade, n'arrange rien en mode arsouille.
Eric56 a écrit :
Elle est beaucoup moins lourde ,qu'il y a 11 ans. ou c'est toi qui est plus musclé maintenant.
La pan à une chaîne de distribution certains dise que le sifflement viendrait là, ou de la cascade de pignons qui font tourner l'alternateur, j'opterai pour la deuxième hypothèse, car j'ai pu constater le même genre de sifflements sur des machines dans mon ancien boulot.
Les moins de la Pan: c'est une enclume à l'arrêt, la remontée de chaleur du moteur, et dans les virages elle frotte un peu trop facilement à mon gout.
J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/ Message modifié le 2020-02-20 11:45:05 par Jmlamoto. |
publicité 20-02-2020 à 11h36
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Roy
20-02-2020 à 12h30
|
Jmlamoto a écrit :
Elle froooootte un peu facilement...
J'acquiesce. Mais sur nos petites routes de Provence, cela m'a permis d'entendre que tu arrivais à suivre.
Roland, 7376 msg, 77 ans. Le Garlaban (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera. Message modifié le 2020-02-20 12:32:01 par Roy. |
tilt_s
20-02-2020 à 22h11
|
Le sifflement, outre le fait qu'il ne fait pas très moto, n'est pas si dérangeant que ça, sachant qu'au dessus de 80, on ne l'entend plus. On l'entend plus à l'arrière du bloc, que du coté courroie de distribution. Car il s'agit bien d'une courroie.
Il est inadmissible qu'un vendeur de la marque ne le sache pas.
Quoi qu'il en soit, le fonctionnement du V4, est beaucoup plus feutré que le Germain flat liquide, qui grogne, claque à la mise en route et à la décélération, et émet parfois des bruits peu sympathiques à la reprise en dessous de 2500.
Un vrai Teuton, qui rote après sa pinte de bière, pendant que le Samouraï fait son Yoga.
Bon au dessus de 3000 il se fâche tout rouge le Tudesque, et le compte tours vous saute à la figure, alors que le Nippon, la joue très progressif.
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt Message modifié le 2020-02-20 22:14:11 par tilt_s. |
pan_agile
21-02-2020 à 08h52
|
Michel! Sur la 1300 c'est bien une chaine pour la distri.
Sur la 1100 c'est une courroie.
Je ne sais pas d'où vient ce sifflement mais j'ai trouvé qu'il s'atténuait au fil des km et j'ai lu ça aussi sur un forum de Pan.
C'est bien un des rare défauts dont est pourvue la Pan 1300 à mon avis
Pour éviter de la faire frotter je mettais la dureté de l'amorto au max. Sinon suffit de pas pencher
Eric ! tu te souviens comme la Pan passait bien en sous bois sur des petites routes (ou chemins) couvertes d'aiguilles de pins
Panagil, 3047 msg, 73 ans. Pontchateau (FR-44). CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250 |
Jean-marie50
21-02-2020 à 09h50
|
Ce fameux sifflement ne gêne en rien dans la circulation,on l'entend au ralenti mais après,quand on est en route,tu l'entends plusLe passager(e) peut-être plus ,ça semble peu agréable au début mais on l'oublie très vite.Faites un essai assez long sur une 1300 pas trop kilométrée et peut-être vous serez à même de juger la Pan de façon plus favorable?
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
Simba
21-02-2020 à 10h04
|
Le sifflement de la Pan viendrait du filtre à air si je ne me trompe pas......
Guy, 542 msg, 72 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge |
Jmlamoto
21-02-2020 à 12h54
|
pan_agile a écrit :
Michel! Sur la 1300 c'est bien une chaine pour la distri. Sur la 1100 c'est une courroie. oui Michel Eric parle bien d'une 1300
pan_agile a écrit :
Je ne sais pas d'où vient ce sifflement mais j'ai trouvé qu'il s'atténuait au fil des km et j'ai lu ça aussi sur un forum de Pan. C'est bien un des rare défauts dont est pourvue la Pan 1300 à mon avis Pour éviter de la faire frotter je mettais la... Je n'ai pas remarqué de différence quand j'ai fait mes essais entre une de 52000 et une de 130000 qui est devenue mienne, l'âge du pilote doit jouer aussi et puis suffit de monter la zic dans le casque .
la dureté et la précontrainte (vérifiée et révisée) sont à fond et même seul elle frotte, mais ce n'est pas grave car Corinne ne s'en étonne plus.
Autre avantage de la Pan, avec une batterie un peu faible démarre quand même (moins de compression) , la BM non! ce matin, trois tours de moteur elle a toussé une fois et rideau.
J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/ Message modifié le 2020-02-21 13:05:10 par Jmlamoto. |
Jmlamoto
21-02-2020 à 13h08
|
Simba a écrit :
Le sifflement de la Pan viendrait du filtre à air si je ne me trompe pas...... tu te gourge
Heuu, On ne serait pas un peu hors sujet là?
J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/ Message modifié le 2020-02-21 13:20:27 par Jmlamoto. |
publicité 21-02-2020 à 13h08
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
Eric56
21-02-2020 à 16h43
|
pan_agile a écrit :
Michel! Sur la 1300 c'est bien une chaine pour la distri. Sur la 1100 c'est une courroie. Je ne sais pas d'où vient ce sifflement mais j'ai trouvé qu'il s'atténuait au fil des km et j'ai lu ça aussi sur un forum de Pan. C'est bien un des rare défauts dont est pourvue la Pan 1300 à mon avis Pour éviter de la faire frotter je mettais la...
Mea Culpa, j'ai bien fais de faire l'ignorant quand mon vendeur m'a dit, qu'aucune moto n'a jamais eu de courroie de distribution . J'aurais bien mis un billet sur la 1300 pan !
Gilles , tu trouvais qu'elle faisait moins de bruit avec le temps , ce n'était pas lié au changement d'alternateur par hasard ?
Oui , je me souviendrais toujours du retour d'Aubrac
Tu la maitrisais tellement bien , que tu n'avais d'autres choix , que de changer de monture ,avant de te lasser peut-être !..où pas !
Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967 Message modifié le 2020-02-21 16:46:59 par Eric56. |
|