Pascal98
04-12-2019 à 18h49
|
Mais de toutes façons, le B de BMW ça veut dire Bretagne, non ?
Je vous laisse deviner pour les M et W
Pascal & Pierrette, Modérateur,1983 msg, 67 ans. La Ferte Imbault (FR-41). [mon blog] Deauville 650 puis BMW R1200RT de 2006, BMW R 1200RT de 2010 |
Eric56
04-12-2019 à 22h40
|
Aujourd'hui ,je tiens à remercier Lionel et Martine ,
qui m'ont permis de garder la chambre toute la journée .
Non pas que je sois malade , mais j'étais en train de monter un double dressing ,dans celle du bas .
Nous sommes en travaux depuis juillet , mais comme on se promène pas mal ,et sans doute pas assez de rtt j'ai deux chambres pas finies ,et je vois les fêtes approcher à grand pas , avec toute la famille et belle-famille ,qui vont débarquer ..Donc là ,je suis concentré bricolage .
Mais , c'est sûr ,qu'après les fêtes, il faudra se projeter sur d'éventuelles sorties où rencontres .
A la dernière de Vitré , en mai , il avait été évoqué une possibilité en Nord Bretagne , mais depuis rien à l'horizon ...
Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967 |
publicité 04-12-2019 à 22h40
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
pan_agile
05-12-2019 à 09h38
|
Pour emmener tout ce que tu auras dans ton dressing, il te faudra double sacoches et double top case
Un peu froid ces jours-ci pour penser balade moto mais en MX c'est super avec chauffage aux pieds.
Bon bricolage!....
Panagil, 3047 msg, 73 ans. Pontchateau (FR-44). CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250 |
Eric56
06-12-2019 à 20h22
|
Bah! s'il fallait emmener ce qui est prévu dans le dressing,..
le flat le plus approprié ,serait peut-être l' acadiane
mais bon , le but n'est pas de partir ,avec la maison sur le dos , non plus
Avec les bagages de la Aincée , nous sommes capables de partir plusieurs semaines
Avec les valises de la Gold.. . on irait forcément moins loin ....
Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967 Message modifié le 2019-12-06 20:29:50 par Eric56. |
Eric56
31-01-2020 à 09h13
|
Pas de nouveau essai depuis novembre .
Il faut dire, que cet hiver pluvieux est peu incitatif ,
mais c'est justement le meilleur moment pour acheter.
Aussi ,je continue de regarder les petites annonces concernant les RT 2005-2009 ,
qui nous a beaucoup plus pour la partie cycle,la protection , le confort ,et le poids contenu .
L'offre est abondante , et il est donc facile et peu engageant d'échanger avec les propriétaires .
Mais quand vient le moment de discuter prix ...
Alors là !...Bonjour les dégats ! ..et c'est le moins que l'on puisse dire !
Chacun de me sortir de sa poche , une liste de factures plus haute que lui .
Je n'essaierai même pas de vous en restituer les pannes ici , tellement la liste est longue !
Il y a suffisamment de fofos bien nourris à ce sujet .
Bref , BM n'est pas toujours plus cher que ses concurrents en entretien , mais sur les pannes et réparations ,
ils font clairement Valser les prix ...
Tellement vrai ,que je fais un pas en avant , deux pas en arrière ,un pas en..
Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967 Message modifié le 2020-01-31 14:06:49 par Eric56. |
Jean-marie50
31-01-2020 à 13h27
|
Un exemple pour illustrer ton propos:et encore,c'est sur une GS 2012 et non 2005 à 2009!
Donc,sur le coup des 10 000km,ton voyant de code s'allume :plus de code.Tu démontes pour enlever l'ampoule et il faut des doigts de gynéco..Evidemment,comme on y voit rien,tu casses le petit crochet en plastique censé faire tenir le truc en place.
Tu vas chez le concess qui voit le blème et te dit''ça ne se détaille pas,faut commander une optique neuve§
Ah bon et c'est combien? 700 euros!
Tu deviens blême,puis vert puis tu manques tomber à la renverse!
Le gus reprend:heureusement on peut réparer!
On prend une rondelle,on la modifie façon crochet,et pour moins de 1 centime d'euro,ton optique est réparée et désormais facile à changer l'ampoule puisque la rondelle ne cassera plus.C'est heureux puisque le filament des ampoules tient 10 000 alors...
Donc oui,chez BM,les couts de réparation peuvent être élevés,genre panne ABS ou autres.Sur une BM kilométrée ,ça peut être quitte ou double...
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
Marc11
01-02-2020 à 13h15
|
Eric, est ce que vous avez essayé des trails routiers à 4 cylindres moins enclumes que la Cross Tourer ?
Je pense à la Versys 1000 et à la Cross-Runner (pas chère en occase récente avec pourtant une base moteur retravaillée de VFR à la réputation hondesque)
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
Eric56
01-02-2020 à 18h52
|
Merci Marc de venir "nous" faire des propositions alternatives .
Car effectivement les essais ,nous les faisons toujours en duo ,
même si certains vendeurs ne sont pas toujours très chauds au départ , ce qui peut s'entendre .
Comme nous roulons principalement w.e. et vacances , j'évite de trop emprunter les autoroutes ,
augmentant parfois la longueur du voyage, de peur de trop faire souffrir la Ainecé ,
ce qui n'est pas vraiment vérifié , puisqu'à 130 réel ,elle ronronne à 4500trs/mns.
Ses qualités : son coût de revient au km , fiabilité Honda , facilité de conduite , 4 valises .
Ses limites :faible protection , puissance en duo , pas de cardan pour les voyages .
Poids raisonnable , capacité valises , protection , confort , puissance ,cardan .
Il semble qu'une seule moto semble réunir ses 6 qualités ,depuis des décennies : la RT .
Et pour bien faire ,il faudrait qu'elle soit fiable , et 7 qualité là , j'y tiens .
La Versys , nous la regardons .Nous l'avons essayé deux fois .
C'est confort et puissant , mais pas de cardan, et rapports de boite un peu courts.
je n'ai jamais trouvé de comparatif avec la 1000 CBF , pourtant concurrente ?
La crossrunner à un couple trop haut (7,5 à 8500trs) ,à peine plus important que la NC700(6,2 à 4750trs).
La crosstourer ,(12,6 à 6500trs), j'y repense , car à part le poids et la hauteur de selle ,
elle répond à peu près aux critères .
Avec un kit de rabaissement pour avoir les pieds aux sol , cela mérite réflexion ..
si vous avez d'autres propos , nous sommes tout ouïe
Eric, 1564 msg, 62 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X boîte méca. 2012 - 98000kms_ Solex 3800 1967 |
Cuistax
01-02-2020 à 19h27
|
Pour l'entretien d'une BMW, l'idéal est de trouver un bon mecanicien indépendant
Philippe, Modérateur,13662 msg, 72 ans. Rixensart (BE-13). [mon blog] BMW R1200RT 2008 |
publicité 01-02-2020 à 19h27
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
Marc11
01-02-2020 à 21h15
|
Eric56 a écrit :
je n'ai jamais trouvé de comparatif avec la 1000 CBF
Malgré tout le bien que je pense de ma CBF je ne la conseillerais pas en duo : protection limitée et surtout confort trop ferme pour le passager. Et même pour le pilote ...
François qui roule en duo en RT après une CBF en avait fait une excellente analyse, je valide !
A propos de la Versys l'absence de cardan ne me semble pas rédhibitoire : j'utilise du lubrifiant sec en bombe de chez Wurth, la chaîne se salit peu et les jantes restent propres. La chaîne de la 600 a tenu 50 000 et pouvait encore faire.
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
|