Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Le flat twin des R 1200 RT (2005-2009)...où un de ses concurrents ? [11959]
Choume1976
20-02-2020 à 09h41
Acceder au profil du membre
"Elle est beaucoup moins lourde ,qu'il y a 11 ans , et je joue beaucoup moins"

Je suis perdu là. On parle toujours de la PAN ou de Pascale

Si je dois être 100% honnête avec moi-même, je dois avouer que ma PAN me manque un peu. Certes la Deauville est suffisante pour mon usage quotidien mais la PAN avait ces deux ou trois options qui me manquent aujourd'hui. Je pense à la bulle électrique, aux valises robustes, au moteur coupleux, à la protection du bas du corps.

La Deauville 700 est correcte, sa protection me plaît et roule comme il faut. Mais ce n'est pas ma PAN.

Jean-michel, 175 msg, 44 ans. Cognelée (BE-50). Jean-Michel, alias Choume1976 - Deauville 700
 Citer Alerter [290211]
Jean-marie50
20-02-2020 à 10h54
Acceder au profil du membre
La bulle électrique de la Pan,c'est super! Tu lui mets une bulle Clearview ricaine,tu la règles pile-poil ,tu roules un chouille,direction el sur,le sud,quoi et tu peux voir ça!

Jean-marie, 7781 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [290213]
publicité
20-02-2020 à 10h54

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Jmlamoto
20-02-2020 à 11h36
Acceder au profil du membre

Eric56 a écrit :
très confort ,même si pour la 1ère fois avec Pascale ,nos pieds se touchent parfois,et si les jambes sont plus pliées pour la passagère,que sur les trails .

Oui c'est dû à la forme des sacoches.
Pour ce qui est du confort, Corinne préfère la douceur du moteur de la Pan même si je tourne la poignée un peu fort elle est moins secouée au changement des vitesses, elle se sent aussi mieux maintenue, par rapport à la BM qui est plus haute et son moteur plus rugueux, le télélever qui rend la moto très confortable en balade, n'arrange rien en mode arsouille.


Eric56 a écrit :
Elle est beaucoup moins lourde ,qu'il y a 11 ans.

ou c'est toi qui est plus musclé maintenant.
La pan à une chaîne de distribution certains dise que le sifflement viendrait là, ou de la cascade de pignons qui font tourner l'alternateur, j'opterai pour la deuxième hypothèse, car j'ai pu constater le même genre de sifflements sur des machines dans mon ancien boulot.

Les moins de la Pan: c'est une enclume à l'arrêt, la remontée de chaleur du moteur, et dans les virages elle frotte un peu trop facilement à mon gout.

Jean-marie & Corinne, 4709 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [290214]

Message modifié le 2020-02-20 11:45:05 par Jmlamoto.
Roy
20-02-2020 à 12h30
Acceder au profil du membre

Jmlamoto a écrit :
Elle froooootte un peu facilement...


J'acquiesce. Mais sur nos petites routes de Provence, cela m'a permis d'entendre que tu arrivais à suivre.

Roland, 6955 msg, 73 ans. Le Garlaban (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [290217]

Message modifié le 2020-02-20 12:32:01 par Roy.
tilt_s
20-02-2020 à 22h11
Acceder au profil du membre
Le sifflement, outre le fait qu'il ne fait pas très moto, n'est pas si dérangeant que ça, sachant qu'au dessus de 80, on ne l'entend plus. On l'entend plus à l'arrière du bloc, que du coté courroie de distribution. Car il s'agit bien d'une courroie.
Il est inadmissible qu'un vendeur de la marque ne le sache pas.
Quoi qu'il en soit, le fonctionnement du V4, est beaucoup plus feutré que le Germain flat liquide, qui grogne, claque à la mise en route et à la décélération, et émet parfois des bruits peu sympathiques à la reprise en dessous de 2500.
Un vrai Teuton, qui rote après sa pinte de bière, pendant que le Samouraï fait son Yoga.
Bon au dessus de 3000 il se fâche tout rouge le Tudesque, et le compte tours vous saute à la figure, alors que le Nippon, la joue très progressif.

Michel, 13924 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King
 Citer Alerter [290220]

Message modifié le 2020-02-20 22:14:11 par tilt_s.
pan_agile
21-02-2020 à 08h52
Acceder au profil du membre
Michel! Sur la 1300 c'est bien une chaine pour la distri.
Sur la 1100 c'est une courroie.
Je ne sais pas d'où vient ce sifflement mais j'ai trouvé qu'il s'atténuait au fil des km et j'ai lu ça aussi sur un forum de Pan.
C'est bien un des rare défauts dont est pourvue la Pan 1300 à mon avis
Pour éviter de la faire frotter je mettais la dureté de l'amorto au max. Sinon suffit de pas pencher

Eric ! tu te souviens comme la Pan passait bien en sous bois sur des petites routes (ou chemins) couvertes d'aiguilles de pins

Panagil, 2467 msg, 69 ans. Pontchateau (FR-44). CB 250, Deauville 650,Paneuropean 1300 ABS puis Gold 1800
 Citer Alerter [290222]
Jean-marie50
21-02-2020 à 09h50
Acceder au profil du membre
Ce fameux sifflement ne gêne en rien dans la circulation,on l'entend au ralenti mais après,quand on est en route,tu l'entends plusLe passager(e) peut-être plus ,ça semble peu agréable au début mais on l'oublie très vite.Faites un essai assez long sur une 1300 pas trop kilométrée et peut-être vous serez à même de juger la Pan de façon plus favorable?

Jean-marie, 7781 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [290223]
Simba
21-02-2020 à 10h04
Le sifflement de la Pan viendrait du filtre à air si je ne me trompe pas......

Guy, 522 msg, 68 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [290224]
Jmlamoto
21-02-2020 à 12h54
Acceder au profil du membre

pan_agile a écrit :
Michel! Sur la 1300 c'est bien une chaine pour la distri. Sur la 1100 c'est une courroie.

oui Michel Eric parle bien d'une 1300

pan_agile a écrit :
Je ne sais pas d'où vient ce sifflement mais j'ai trouvé qu'il s'atténuait au fil des km et j'ai lu ça aussi sur un forum de Pan. C'est bien un des rare défauts dont est pourvue la Pan 1300 à mon avis Pour éviter de la faire frotter je mettais la...

Je n'ai pas remarqué de différence quand j'ai fait mes essais entre une de 52000 et une de 130000 qui est devenue mienne, l'âge du pilote doit jouer aussi et puis suffit de monter la zic dans le casque .
la dureté et la précontrainte (vérifiée et révisée) sont à fond et même seul elle frotte, mais ce n'est pas grave car Corinne ne s'en étonne plus.

Autre avantage de la Pan, avec une batterie un peu faible démarre quand même (moins de compression) , la BM non! ce matin, trois tours de moteur elle a toussé une fois et rideau.

Jean-marie & Corinne, 4709 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [290226]

Message modifié le 2020-02-21 13:05:10 par Jmlamoto.
publicité
21-02-2020 à 12h54

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Jmlamoto
21-02-2020 à 13h08
Acceder au profil du membre

Simba a écrit :
Le sifflement de la Pan viendrait du filtre à air si je ne me trompe pas......

tu te gourge



Heuu, On ne serait pas un peu hors sujet là?

Jean-marie & Corinne, 4709 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [290227]

Message modifié le 2020-02-21 13:20:27 par Jmlamoto.
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Le flat twin des R 1200 RT (2005-2009)...où un de ses concurrents ? - Lu 6946 fois. [11959]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 16h29 Patrick-13 Bonjour, je souhaite redémarrer ma Deauville 700, à l'arrêt depuis 2ans. Je recherche des personnes pouvant me conseiller , je suis dans...
Le 19 à 15h17 Titeuf Bonjour, je te conseillerais celle au faible kilométrage y'a pas photo
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...
Le 12 à 21h11 Nestorus Bonsoir, retour d expérience, lors du changement de filtre à air sur ma deauville ntv 700, je n avais pas pris garde au débranchement...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71