Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Le flat twin des R 1200 RT (2005-2009)...où un de ses concurrents ? [11959]
pan_agile
01-02-2020 à 21h34
Acceder au profil du membre
Eric! tu fais beaucoup de recherche sur les qualités et défauts des motos et c'est bien pour ne pas avoir de regrets plus tard.
Mais tu ne parles pas de "coup de cœur" doit bien y en avoir pourtant et ça pèse sur la balance ça non?

Panagil, 2396 msg, 69 ans. Pontchateau (FR-44). CB 250, Deauville 650,Paneuropean 1300 ABS puis Gold 1800
 Citer Alerter [289769]
Jean-marie50
02-02-2020 à 10h26
Toulemonde ici ila raison! Les critères dEric et Pascale sont les bons,le mécano indépendant est une bonne solution pour les BM un peu âgées(encore faut-il en trouver un bon à proximité),la Kawa est une bonne machine,la CBF également et le coup de cœur de l'Agile de la Pan est aussi du coup...Alors?
Alors ,tu n'as pas de solution miracle à proposer, pas de super canebé à sortir de ton chapeau comme le lapin du magicien...
Peut-être, si c'est possible, envisager une BM moins kilométrée sans que cela soit le truc qui change la donne...
Si vraiment, on vote fiabilité ,alors je dirai ''nippon' 'c'est gros, c'est lourd mais ça casse pas! Et si, par malchance ça casse, les réparations ne coûtent qu'un demi-bras!

Après, c'est Eric et Pascale qui choisiront mais la Ainecé est loin d'être rincée, j'ai lu deux posts sur la longévité de cette moto ,l'un a 106 000 et l'autre 166 000 donc vous pouvez encore ''n'en'' faire,elle est à peine rôdée!!!

Jean-marie, 7481 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [289773]
publicité
02-02-2020 à 10h26

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Eric56
02-02-2020 à 14h34
Salut les copains

Suis pas loin de faire un copie-collé du message de Jean-Marie ,tellement je suis raccord.
Merci pour vos avis complémentaires , et bien ... pertinents
Quand tu achètes une Honda neuve , tu en as pour longtemps...longtemps...
Tu seras peut-être usé avant elle , mais tu n'as pas l'intention de la vendre ! çà ,c'est clair .
Mais quand t'es passionné ,et que tu n'as qu'une vie ...Ben! t'as envie de rouler parfois sur autre chose .
Il ne vous a pas échappé , qu'avec Pascale , on aime bien faire des essais .
Sais pas le nombre exact , mais çà doit faire pas mal!
Par contre , le temps de où je changeais de moto , plus vite que de chemise , est passé ( et repassée ).
Alors , on essaie , on compare , on pèse le pour et le contre ...etc...
Et puis surtout ,les jours de pluie sans fin , au coeur de l'hiver ,
ben ,on "parle" plus de moto , qu'on ne roule , et comme Jean-Marie ,et d'autres dont vous faites partie,
on aime bien provoquer débat , échanger nos points de vue (surtout quand il pleut ).
Après tout ,çà fait partie aussi du fofo .

Eric, 899 msg, 58 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 60000kms VANNES , Solex3800 de 1967
 Citer Alerter [289780]
Jean-marie50
02-02-2020 à 15h15
Toutàfait,Eric! Et du débat(et des hauts!) jaillit ,parfois, la lumière! Et,en plusse,il y aura encore des jours de flotte ousqu'on pourra encore parler motos pasque c'est là notre passion commune, ce lien qui nous ré-unit!
C'est vrai que, passé quelques zannées ,même si on est content de sa moto, on a comme une envie de rouler sur autre chose ,bien plusse par curiosité que par nécessité .Nous sommes curieux, nous zautres motards de changer de monture, de faire d'autres zexpèriences,de changer de modèle ou de marque et de cylindrée pour le plaisir renouvelé de rouler encore et toujours.

Je vous,je nous souhaite encore des jours de pluie et des jours de discute à ce sujet.pour Pascale et grand V à toi!

Jean-marie, 7481 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [289781]

Message modifié le 2020-02-02 15:16:07 par Jean-marie50.
tilt_s
04-02-2020 à 21h10

Pan agile a écrit :
Eric! tu fais beaucoup de recherche sur les qualités et défauts des motos et c'est bien pour ne pas avoir de regrets plus tard.
Mais tu ne parles pas de "coup de cœur" doit bien y en avoir pourtant et ça pèse sur la balance ça non?

Le coups de coeur font parfois un peu trop s'emballer.
Mon expérience CTX me l'a révélé.

Michel, 13788 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [289818]
pan_agile
04-02-2020 à 21h52
J'ai gardé man Pan 14 ans c'était un coup de cœur. Mais j'avais essayé la FJR puis le 1150 bm Je n'ai jamais regretté mon choix.

La Pan irai bien à Eric et Pascale
Le poids n'est rien pour un gars qui a de bonnes jambes comme toi Eric!

Panagil, 2396 msg, 69 ans. Pontchateau (FR-44). CB 250, Deauville 650,Paneuropean 1300 ABS puis Gold 1800
 Citer Alerter [289819]
Papaours
19-02-2020 à 21h48
La dernière fois que j'ai laissé ma 1200RT en révision, ils m'ont prêté un F800ST d'occasion. Vu mon gabarit j'étais sceptique au départ, ça débordait de partout ... Mais je me suis bien marré pendant 2 jours, parce que c'est un bicylindre assez marrant, ça monte dans les tours en rien de temps tout en étant souple à bas régime, transmission par courroie donc c'est silencieux. Le seul point noir effectivement, le manque de protection et la position un peu trop sport pour mon âge

En reprenant ma 1200 j'ai cru m'être trompé de moto : l'impression d'être assis 'dans' la moto, pas de vent, et la maniabilité d'un camion comme si le pneu avant était dégonflé (et pourtant je l'ai depuis 2 ans et roule presque tous les jours...). Bref tout ça pour dire que c'est difficile de choisir LA bonne moto, il y aura toujours des points + et des points -
J'ai adoré la 800 ST que je ne connaissais pas, parce c'est super joueur, maniable, un vrai jouet qui donne le sourire, mais je ne pourrai jamais faire 150 bornes de suite avec. Rien à voir avec le confort de la 1200RT (modèle 2011), avec laquelle j'ai pourtant eu du mal au départ, car le comportement moteur m'a régulièrement agacé. Pas en manque de puissance (125CV), c'est un vrai élastique passé 2500 tours dès que tu tourne la poignée ça monte, mais parce que j'aime bien enrouler et filer sur un filet de gaz. Et là en 5 ou 6 ça ne le fait pas toujours. Je suis d'ailleurs toujours sur mes gardes à basse vitesse et sur les giratoires, contrairement avec mon ex-K1100 où j'enroulais en 3ème (voire 4) sans hésiter. Je trouve que le bloc 1200 double arbre à air n'est pas si souple que ça à bas régime, même si c'est un excellent moulin. Il lui faut un peu de tours pour donner tout son potentiel, et là c'est un régal.

Mais en maniabilité c'est top, en confort et protection aussi, ça consomme assez peu, c'est un cardan, ça freine de ouf, et on peu emmener pas mal de bagages au détriment du poids car déjà à vide les valises pèsent un âne mort.
Pour l'entretien c'est sûr qu'on va éviter le bricolage, c'est avant tout une moto technologique et il faut malheureusement passer à la valise minimum tous les 2 ans selon ce que j'ai compris pour que tous tes programmes continuent à bien fonctionner. C'est multiplexé, donc on évite aussi de brancher tout et n'importe quoi sur le premier '+' qui passe , mais moyennant un minimum d'entretien et d'attention la fiabilité est là. Les quelques pépins que j'ai eu sont à mon sens surtout dus à ce que les gusses ne connaissent pas toutes les subtilités des motos qu'ils doivent entretenir (et pourtant je pense qu'ils sont assez bons). Mais de mon côté j'apprends aussi, et je pense que je ne me ferai plus avoir sur des trucs bêtes (comme l'accélérateur électronique qui se dé-paramètre par exemple, c'est tout con à régler pour éviter que ta moto broute).

Thierry, Modérateur,1903 msg, 56 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] 1200RT 2011
 Citer Alerter [290202]

Message modifié le 2020-02-19 22:01:16 par Papaours.
Eric56
19-02-2020 à 22h39
Toujours un plaisir de lire ton avis,Thierry ,et ton analyse objective , même pour ta propre moto ,exercice qui n'est jamais facile , comme chacun sait.
Comme toi , je regrette le manque de réponse à bas-régime , même si c'est un peu normal pour un gros bi
On ne peut que louer en revanche les qualités chassis ,centre de gravité moteur bas , et protection.
Le coté grosse loterie, pour les pannes électroniques , c'est réflexion faite , vraiment pas pour moi .
Et quand nous partons en w.e où vacances , on préfèrera à la valise BM , la bagagerie Shad où Givi .

Eric, 899 msg, 58 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 60000kms VANNES , Solex3800 de 1967
 Citer Alerter [290205]

Message modifié le 2020-02-19 22:40:23 par Eric56.
Eric56
19-02-2020 à 23h13
Partant de ce constat , j'ai "ressorti " le catalogue Honda .Pas celui de l' année , puisqu'il n'y a que la Gold.
Plutôt celui des années 2008-2012 , les modèles ,plus où moins GT , avec cardan .
J'ai trouvé page 2012 , une crosstourer VFR1200X , 40000kms .
Nous avons réalisé au début du mois ,un très bel essai d'environ 1 heure ,beaucoup plus complet qu'un précédent de 10 mns réalisé , il y a maintenant près de 3 ans ,sur la même machine .
J'ai retrouvé la même position de conduite ,protection ,confort et poids que sur mes ex- varadero.
Mais le chassis a bcp progressé , la machine est très équilibrée dès que l'on roule , et le 4 cylindres en V vraiment excellent .Souple ,puissant ,coupleux , et facile .Du grand bonheur en V .
Le poids en config duo voyage n'est pas anodin ,
et si la participation est agréable ,il faudra mieux limiter au max ,toute improvisation.
La boîte DCT ,plus simple ,plus ancienne ,et moins aboutie ,que sur les Africa et NC , ne m'a perso pas convaincu .

Citer Alerter [290206]
publicité
19-02-2020 à 23h13

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Eric56
19-02-2020 à 23h37
Dans les années 2008-2012 chez Honda , il y avait aussi la Pan European 1300.
Page 2009 , nous avons trouvé un modèle rouge ,affichant 102000 kms .
Le hasard , c'est que notre 1er essai de cette machine remonte à 2009 ,sur un modèle démo ,neuf et rouge !!
1er constat ,malgré trois propriétaires , et un kilométrage important , elle est comme neuve !
pas une rayure ,et elle tourne , comme au 1er jour !
L'essai de 30 mns ,s'est très bien passé .
C'est bien fini , très confort ,même si pour la 1ère fois avec Pascale ,nos pieds se touchent parfois,et si les jambes sont plus pliées pour la passagère,que sur les trails .
Elle est beaucoup moins lourde ,qu'il y a 11 ans , et je joue beaucoup moins ,avec le pare-brise électrique ,si ce n'est pour constaté ,que lorsqu'il est en position haute ,on entend beaucoup le sifflement caractéristique ,coté distribution où boîte à air , je ne sais pas , mais c'est moyen !
J'en parle au vendeur ,dans le métier pourtant ,depuis plus de 20 ans ,
et il me certifie, qu'il n'y a pas de courroie de distribution sur la pan ... ni sur aucune autre moto ...!!!
No comment !
Comme dit Cuistax ,l'important ,c'est de trouver un bon mécano près de chez soi !
Point positif , la Ainecé n'a pas décôté ,depuis la dernière estimation , il y a 2 ans et demie .C'est déjà çà !

Citer Alerter [290207]

Message modifié le 2020-02-20 07:23:51 par Eric56.
62 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Le flat twin des R 1200 RT (2005-2009)...où un de ses concurrents ? - Lu 6946 fois. [11959]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 14h32 Guibole59 Bonjour, que me conseillez-vous comme longues portées pour ma Deauville 650 de 2005 ?
Le 01 à 16h44 Guibole59 Allo il y a qqun?
Le 10 à 19h54 Jmlamoto Bonjour Guibole59, il n'y a pas grand monde sur le Tchat.
Je ne peux que te conseiller des longues portées à LED car l'alternateur...
Le 11 à 21h41 Cuistax Bonjour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...