Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
62 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Le flat twin des R 1200 RT (2005-2009)...où un de ses concurrents ? [11959]
Jean-marie50
23-11-2019 à 15h43
Acceder au profil du membre
Je me souviens que Dominique(DOM50) qui avait une 1150 BMWRT me disait qu'en 80 en 5 ème ,ça moto ''broutait'' et qu'il devait rétrograder en 4 pour doubler et qu'il tourne ''rond' 'Le flat des année avant 2012 avait cette tendance un peu rugueuse . Essaie si possible un RT post 2012,plus de couple à bas régime sans cognement. Mais un gros flat sera toujours plus rugueux qu'un 700 bicylindre japonais, ça c'est certain.

Jean-marie, 7484 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [288404]
christian33
23-11-2019 à 16h01
Acceder au profil du membre
Eric MP

Christian, 3149 msg, 71 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] BMW 1200 RT de 2011
 Citer Alerter [288406]
publicité
23-11-2019 à 16h01

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Eric56
23-11-2019 à 21h24
Acceder au profil du membre
à JM50 Bonsoir JM ,j'ai écouté tes réserves concernant le modèle 2007 que j'ai essayé .
et j'ai finit par les entendre ..
L'avis de DOM est également pertinent .
La 1200 phase 1 ,ne broute pas à 3000 , mais n'accélère pas

à Christian33 répondu MP Christian . Et la crosstourer ?,qui est toujours comparée à la GS ,plus légère ,
comparé à la RT , c'est comment ?

Eric, 902 msg, 58 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 60000kms VANNES , Solex3800 de 1967
 Citer Alerter [288407]

Message modifié le 2019-11-23 21:35:27 par Eric56.
christian33
23-11-2019 à 22h19
Acceder au profil du membre
Le crosstourer c'est un super moteur un châssis d'une rigueur exceptionnelle et de bon confort, mais hélas un poids bien trop présent et de plus haut perché.

Christian, 3149 msg, 71 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] BMW 1200 RT de 2011
 Citer Alerter [288408]
Jean-marie50
24-11-2019 à 09h55
Acceder au profil du membre
Christian33:c'est exactement ce que j'ai pensé quand je suis monté pour la première fois sur la Crosstourer :un poids très présent et bien trop haut perché! Ce n'est pas un trail mais une excellente routière avec un déguisement trail:parfaite pour les 1.80 m et plusse,hard pour les zautres:quel dommage!

Jean-marie, 7484 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [288413]

Message modifié le 2019-11-24 19:30:53 par Jean-marie50.
tilt_s
24-11-2019 à 21h28
Acceder au profil du membre

Eric56 a écrit :
Michel , je confirme : 3000trs en 5ème à 90 compteur.


Dans ce cas, le moteur aussi volontaire soit il à descendre bas dans les tours, ne compensera jamais la démultiplication qui semble démesurée.
Y a t'il un gros écart ensuite avec la 6°, ou est elle assez proche?
Pour ceux qui roulent en LC, en 5 et 6, combien de régime à 90 ?

Michel, 13791 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [288436]
Alain_69
25-11-2019 à 12h06
Acceder au profil du membre

Tilt_s a écrit :
Pour ceux qui roulent en LC, en 5 et 6, combien de régime à 90 ?


En ce qui me concerne à 90 : 3400 tr/mn en 5 et 3000 en 6.
Et toi sur la GS ?

Alain, Modérateur,2200 msg, 69 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD www.deauville-meets-deauville.com/
 Citer Alerter [288449]
tilt_s
26-11-2019 à 17h54
Acceder au profil du membre
90 au compteur qui correspondent a 86 GPS:
3600 tr/mn en 5° et 3250 tr/mn en 6°
Conclusion:
La GS LC tire plus court que la RT LC, mais ca, on le savait, puisque sensée évoluer de temps a autre en off-road.
Par contre, pas très logique que la RT de 2007, avec moins de couple et de puissance, tire plus long que la RT-LC. Ce qui explique le ressenti d'Eric.

Michel, 13791 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [288486]

Message modifié le 2019-11-26 18:03:16 par tilt_s.
Alain_69
27-11-2019 à 07h28
Acceder au profil du membre
Michel, celà veut-il dire qu'à même condition de conduite une RT LC consomme un p'tit peu moins qu'une GS LC ? (car le moteur tourne moins vite à vitesse identique).
Par contre, dans ces mêmes conditions je pense qu'une GS LC doit avoir plus de couple qu'une RT LC.

Alain, Modérateur,2200 msg, 69 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD www.deauville-meets-deauville.com/
 Citer Alerter [288495]
publicité
27-11-2019 à 07h28

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Jean21
27-11-2019 à 10h07
Bonjour à tous, je vous lis de temps en temps avec interet , je roule avec plusieurs motos ( transalp 650, vfr 750, BMW R80/RT1 , et en train de remettre une vx 800 en route) , tout simplement pour vous dire qu'avec la R80 qui est pourtant de 89 (monolever) ,à 90 je suis à 3000 tr , 100 à 3500, 110 à 4000 . C'est une moto completement dépassée par rapport aux "modernes" .on a l'impression qu'elle mouline passée les 4000 tr mais finalement pas tant que ça...
Bon avec cette machine je suis bien et me sens en sécurité à 90/100 après il faudrait que je change mon amortisseur qui est d'origine ....
En tout cas merci à tous pour vos discussions

Jean, 26 msg, 59 ans. (FR-31). TRANSALP 650, VFR 750, BMW R80 RT1, SUZUKI VX 800
 Citer Alerter [288497]
62 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Le flat twin des R 1200 RT (2005-2009)...où un de ses concurrents ? - Lu 6946 fois. [11959]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 14h32 Guibole59 Bonjour, que me conseillez-vous comme longues portées pour ma Deauville 650 de 2005 ?
Le 01 à 16h44 Guibole59 Allo il y a qqun?
Le 10 à 19h54 Jmlamoto Bonjour Guibole59, il n'y a pas grand monde sur le Tchat.
Je ne peux que te conseiller des longues portées à LED car l'alternateur...
Le 11 à 21h41 Cuistax Bonjour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71