Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Deauville 650, ressorts de carburateurs... [11895]
Rq3zqtb
11-09-2019 à 11h47
Salut à tous,
Question très technique
Sur les boisseaux des carbus de Deauv 650 se trouve un long ressort.
Mais le ressort du carbu avant est diffèrent de l'arrière... (+/- 30 mm sur la longueur)

D'où ma question:
De quel coté, av ou ar, se trouve le plus long ressort ??
Je ne donne pas la position que j'ai trouvée pour ne pas influencer les réponses....s'il y en a !!

@+

Philippe, 933 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [286768]

Message modifié le 2019-09-11 15:40:50 par Rq3zqtb.
tilt_s
11-09-2019 à 21h36
Acceder au profil du membre
Je dirais que le plus court va derrière, pour être moins précontraint et permettre une levée de boisseau supérieure. Le but étant d'enrichir davantage le mélange du cylindre arrière, pour qu'il chauffe moins. Il doit également y avoir une différence de diamètre de gicleur., ou de réglage de hauteur d'aiguille.
J'ai peut-être dit une bétise, mais je l'assume.

Michel, 13852 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [286779]

Message modifié le 2019-09-11 21:45:05 par tilt_s.
publicité
11-09-2019 à 21h36

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Rq3zqtb
12-09-2019 à 08h53
Salut Michel,
Les gicleurs sont identiques, comme tout le reste des 2 carbus...sauf les ressorts et les aiguilles (pas réglables).
Ton avis est logique et je le partage...et pourtant.
Sur mes autres NTV révéré, les 2 carbus sont entièrement identiques, … sauf les gicleurs.
Je n'ai jamais trouvé de document indiquant clairement la position respective des pièces spécifiques pour les Deauv.
Ayant toujours eu un léger trouble de carburation à faible régime et faible ouverture, je me posais cette question...
@+
PS: Pour info, les NTV révère 88 et 89 avaient les gicleurs av plus grands que les ar, puis après, ce fut le contraire, pour en final, avoir les 2 mêmes..à ne rien y comprendre.

Philippe, 933 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [286793]

Message modifié le 2019-09-12 15:51:16 par Rq3zqtb.
tilt_s
12-09-2019 à 22h39
Acceder au profil du membre
On peut peut-être penser, que le moteur de la Révéré n'étant pas enclos, il ne souffre pas du mauvais refroidissement du cylindre arrière que connait la Deauville, et pour lequel Honda a pallié par un enrichissement de la carburation. .
La différence de taille des aiguilles compense sûrement la taille des gicleurs.

Michel, 13852 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [286837]
Rq3zqtb
13-09-2019 à 09h55
Ok, mais ça n'éclaire pas ma lanterne …
Bien évidemment, le long ressort est sur le carbu ………… du cylindre Ar de mon Deauv.
Alors est-ce que notre logique est la bonne ??
Je doute de tout et je vais finir par essayer les différentes possibilités, mais ça va en faire des démontages / remontages.
Merci et @+

Philippe, 933 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [286845]

Message modifié le 2019-09-13 09:56:37 par Rq3zqtb.
Riketik
13-09-2019 à 16h21
Acceder au profil du membre
ce que j'ai trouvé sur le net


cf2cc296-a-62cb3a1a-s-sites...

Eric, 344 msg, 59 ans. Bruxelles (BE-10). Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
 Citer Alerter [286846]
Rainman
13-09-2019 à 17h37
Acceder au profil du membre


Charlie, 462 msg, 65 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [286848]
publicité
13-09-2019 à 17h37

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Rq3zqtb
13-09-2019 à 17h45
Yes, super
Merci à tous !!!!
Donc, le montage est bon... mais pas notre logique.
@+

Philippe, 933 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
Alerter [286849]
8 messages.    - Deauville 650, ressorts de carburateurs... - Lu 428 fois. [11895]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...
Le 15 à 16h29 Patrick-13 Bonjour, je souhaite redémarrer ma Deauville 700, à l'arrêt depuis 2ans. Je recherche des personnes pouvant me conseiller , je suis dans...
Le 19 à 15h17 Titeuf Bonjour, je te conseillerais celle au faible kilométrage y'a pas photo
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71