Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
39 messages.   1 2 3 4   - Un essai en BMW 1250 RT 2019 [11897]
Hocquart-2tours
11-09-2019 à 23h13
Acceder au profil du membre
J’envisage de changer de monture après avoir roulé ma bosse sur 2 Goldwing 1800.
Je recherche une bécane moins lourde et plus polyvalente.

J’ai choisi d’essayer une BMW 1250 RT.

Cerise sur le gâteau, l’essai se fait à deux, Anne m’a accompagné.

Comme on aime le rouge chez les H2T, nous nous sommes rendus à BMW Rouen(où une rouge se trouve en moto d'essai) pour faire ces tours de roue.

Comme le concessionnaire a envie de vendre, très gentiment, il nous laissé faire une vraie balade (2h).

Comme je ne suis pas un bon écrivain …je résume l’essai :

Selle : avec près d’1,80m depuis la semelle de mes bottes, je n’ai pas de problème pour d’office régler la selle en position haute…. mais la selle reste assez large tout de même et surtout elle est confortable d'origine. Ce n’est pas l’avis de Ma Dame qui voit l’assise arrière en retrait par rapport à la Gold. .. Bon OK mais rien de rédhibitoire me dit elle

Ville : Parfait ! moteur souple, des reprises en 3ème sans forcer sur la mécanique. J’ai lu que le gabarit de la moto semble imposant…mais après avoir piloté pendant de nombreuses années mon « armoire normande » en inter filage à Paris... tout gabarit me semble plus facile.

Autoroute : Équivalent à la Goldwing en termes de confort de conduite, le moteur est un peu plus bruyant dans les tours mais pas désagréable.

Route sinueuse : En duo, aucun problème, le poids est enfin bien réparti. Les virages sont plus faciles à négocier et surtout on ne se retrouve pas déporté sur le côté opposé lors d’une entrée de virage un peu présomptueux. Du coup, j’ai également apprécié le frein moteur qui fait son boulot !

Bon voilà. J’espère ne pas avoir été trop long……. Ah oui, vous allez me dire et la conclusion !
Conclusion : Nous avons signé le bon de commande pour avoir la moto d’essai avec une reprise correcte du canapé Honda

Jean Michel, 742 msg, 60 ans. Deauville (FR-14). 1800 goldwing 2006 et 2014 - BMW RT 1250 en 2019
 Citer Alerter [286783]
Roy
12-09-2019 à 05h58
Acceder au profil du membre
Super. Nous allons pouvoir emprunter des pistes sur Compostelle.

Roland, 6706 msg, 73 ans. Le Garlaban (FR-13). On part, on verra, on avisera et on s'amusera.
 Citer Alerter [286786]
publicité
12-09-2019 à 05h58
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-


Patrice67
12-09-2019 à 08h43
Acceder au profil du membre
Jean Michel, nous avons hâte de vous revoir de plus avec votre belle rouge

Patrice, 1216 msg, 61 ans. Haguenau (FR-67). [mon blog] Kawa 1400 GTR 09/2016
 Citer Alerter [286792]
Jean-marie50
12-09-2019 à 09h27
Acceder au profil du membre
Et une BM de plusse,une!
C'est un (très) bon choix,la RT est sûrement la plus actuelle des GT.Beaucoup de qualités,peu de vrais défauts,la RT frise le sans-faute.Bonnes routes à tout deux!
Si BM avait été intelligent et m'avait modifié les commandes pour mettre les gaz à gauche à cause de mon poignet,c'est bien celle-là que j'aurais choisie.

Jean-marie, 7392 msg, 67 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [286794]

Message modifié le 2019-09-12 10:09:56 par Jean-marie50.
deauv76
12-09-2019 à 10h09
Acceder au profil du membre
Et un bon concessionnaire (que je regrette) !

Thierry, 2977 msg, 62 ans. Paron (FR-89). [mon blog] ex Deauv98 R1150RT 2004 anthracite 100 000 km
 Citer Alerter [286796]
pito
12-09-2019 à 10h12
Acceder au profil du membre
Féloches H2T. Pas sûr que Anne soit ravie, elle verra à l'usage .

Pépito, 4270 msg, 65 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [286797]
Fran76
12-09-2019 à 10h43
Acceder au profil du membre
Ma passagère préférée est totalement accro à la RT...

Vous êtes venus chez mon concessionnaire....

Nous avons essayé la 1250 en juin que nous avons trouvé excellente...un "petit" cran au-dessus de notre 1200 mais seulement côté moteur.

Vous en prenez possession quand ?


François, 1590 msg, 59 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - Road 5 GT av/ar
 Citer Alerter [286800]
Cuistax
12-09-2019 à 17h16
Acceder au profil du membre
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet
Mais je m'étonne...
Le moteur 6 cyl. Sont des modèles d'onctuosité.
Par contre celui de ma 1150 RT de 2004 est plutôt rugueux. Il n'a que 2 cyl. et donc un certain caractère qui me fait jouer de la boîte de vitesses. Attention je ne considère pas cela comme un défaut.
Évidemment en quinze ans et 100 cc d'évolution, le moteur boxer des RT s'est civilisé....
Mais quand même, je m'étonne...
Quand à la partie cycle, le telelever et le paralever donnent une tenue de route exceptionnelle. Je ne peux pas comparer avec la Golwing, que je connais à peine.
A bientôt Jean-Michel


Philippe, Modérateur,11524 msg, 68 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 120.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [286821]
Joebar83
12-09-2019 à 17h38
Acceder au profil du membre
Excellent Jean-Michel, il est important de se faire plaisir nos plus amicales salutations à vous deux

Jérôme, 1293 msg, 69 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. Deauville 700
 Citer Alerter [286823]
publicité
12-09-2019 à 17h38
Lien commercial -6-

Hocquart-2tours
12-09-2019 à 20h41
Acceder au profil du membre
@ Roy : C'est RT ... pas GS, il conviendrait d'en tenir compte dans le road book
@ Patrice 67 : On se remet en selle pour de long trajet...donc Alsace ou Sud. A+
@JM50 : Trop lourde la Gold.... je te suis assez sur ce point, on fera un à notre retour de Compostelle.
@Deauv76 : oui très bon accueil. J'ai apprécié de ne pas avoir de pression(hic!)d'horaire pour faire l'essai.
@ Pito : Anne sacrifie le confort à l'arrière ....pour une moto moins lourde donc plus facile à piloter sur nos routes sinueuses. Je ne fais quasi plus d'autoroute..
@Fran 76 : moteur souple et sans vibrations, j'ai apprécié
@ Cuistax : Tu as parfaitement raison, j'ai été agréable surpris par l'absence de vibration sur la 1250 RT. Cependant, toutes proportions gardées face à l’onctuosité du 6cyl de la Gold. J'ai beaucoup hésité ... l'avenir me le dira.
@Joebar83 : Salutations retournées.

A bientôt sur nos routes

Jean Michel, 742 msg, 60 ans. Deauville (FR-14). 1800 goldwing 2006 et 2014 - BMW RT 1250 en 2019
 Citer Alerter [286830]
39 messages.   1 2 3 4   - Un essai en BMW 1250 RT 2019 - Lu 3534 fois. [11897]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 18h24 Telbor05 Bonjour a tous,
Au secours, en voulant monter des led sur memere (ma deauville de 1999) j'ai fait une fausse manip et tout a sauté....
Le 01 à 20h49 Fox04 ce message comporte une illustrationAAAA
Le 08 à 11h10 Jcdmrtva de mémoire il y a aussi un bloc de fusibles sous la selle
Le 12 à 16h11 Michou88 Bonjour à tous
Je viens d'avoir une BM pour la 1ère fois, une K1600 elle est bien équipée mais elle n'a pas la radio. Chez BM ça...
Le 13 à 14h32 Guibole59 Bonjour, que me conseillez-vous comme longues portées pour ma Deauville 650 de 2005 ?

Lien commercial -6-