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18 messages.      1 2 - regulateur HS ? demande de confirmation [8215]
Kougn
19-08-2019 à 12h28
Bonjour à tous,

Petit soucis avec ma 700 Deauville...

Suite à batterie à plat, démarrage avec le booster du dépanneur, retour chez moi sur 40 kms sans pb...
pas de rechargement de ma batterie
Achat nouvelle batterie et OK pendant 2 jours puis batterie à plat de nouveau...
D'après vous cela vient de l'alternateur ou du régulateur ??

Merci pour vos réponses
Hervé

Anonyme, 1 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [286400]

Messages déplacés le 2019-08-24 12:22:06 par Cuistax.
Rq3zqtb
19-08-2019 à 13h26

Kougn a écrit :
Bonjour à tous, Petit soucis avec ma 700 Deauville... Suite à batterie à plat, démarrage avec le booster du dépanneur, retour chez moi sur 40 kms sans pb... pas de rechargement de ma batterie Achat nouvelle batterie et OK pendant 2 jours puis batterie à plat de nouveau... D'après vous cela vient de l'alternateur ou du régulateur ?...


Salut,
Alternateur ou régulateur ?
C'est l'un ou l'autre....
Commence par le régulateur.
@+

Philippe, 821 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [286404]
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19-08-2019 à 13h26
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
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Riketik
22-08-2019 à 15h52
Acceder au profil du membre
sur la batterie moteur tournant, avec un multimètre , en courant continu, voir le voltage vers 3000 tr/min (entre 12.8v et 14.5 v) en dessous ou au dessus , ce n'est pas bon.
Pour le régulateur, il doit y avoir 3 fil jaune et 2 autre ( vert, ou rouge et noir)voir les valeur sur le multimètre en mode diode.
Les trois jaune viennent du volant magnétique (entrée de courant) les deux autre sortie , masse et positif.
Pour tester , après avoir mesure , remesurer en inversant les probes du testeur, ceci parce que une diode cassée peut seulement laisser revenir le courant et ca ne se peut.
Avant contrôler les connecteur, il se peut que ce ne soit qu'un mauvais contact dans le conecteur

il y a des exemple concret sur youtube.
par ex: www.youtube.com

Eric, 332 msg, 58 ans. Bruxelles (BE-10). Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
 Citer Alerter [286443]
Rq3zqtb
22-08-2019 à 18h55
Ouais, peut-être un petit hors sujet...
Modo..!!!
@+
Je sais, je suis toujours prêt à essayer de dépanner, si besoin...

Philippe, 821 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [286445]

Messages déplacés le 2019-08-24 12:20:08 par Cuistax.
Jmlamoto
23-08-2019 à 13h55
Acceder au profil du membre

Rq3zqtb a écrit :
Ouais, peut-être un petit hors sujet... Modo..!!! @+ Je sais, je suis toujours prêt à essayer de dépanner, si besoin...



Riketik a écrit :
oups , sorry, je n'avais pas vu que c'était hors sujet, le frai pû

C'est tout à votre honneur d'essayer d'aider , mais personnellement je ne réponds plus au gars qui s'inscrit seulement pour poser une question, qui plus est n’importe ou sans même se présenter.


J-marie & Corinne, 4301 msg, 52 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov650 90000km, BM1150RT 140000km, PanEuro ST1300 150000km
 Citer Alerter [286452]
Rq3zqtb
23-08-2019 à 14h29
A mon âge, on ne se refait plus...
Ma bonté et ma générosité me perdront...
@+

Philippe, 821 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [286455]

Messages déplacés le 2019-08-24 12:19:03 par Cuistax.
Papaours
28-08-2019 à 23h30
Acceder au profil du membre
Si ça ne recharge plus, c'est l'altenateur.
Le régulateur sert juste à lisser les variations de tension selon le régime moteur, les périphériques qui consomment, etc.
Batterie pleine qui se décharge en roulant, c'est qu'elle n'est pas alimentée suffisamment. Moteur tournant à un régime moteur de 2500/3000 tours mini ça doit cracher du 14,5V aux bornes.

Thierry, Modérateur,1897 msg, 55 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] 1200RT 2011
 Citer Alerter [286546]
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28-08-2019 à 23h30
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Riketik
29-08-2019 à 06h46
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@ papaours
Si ton régulateur est out, ton alternateur peut donner autant qu'il veut , rien ne chargera.
Ce n'est pas si simple; on appel cela un régulateur , mais c'est aussi un rectifieur, il convertit le courant alternatif en continu

Eric, 332 msg, 58 ans. Bruxelles (BE-10). Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
Alerter [286547]
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