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9 messages.    - Voyant F1 [11878]
Erwann
15-08-2019 à 10h47
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Salut,
Mon voyant F1 est allumé sur la Pan. Je ne constate pas grand chose.
Est-ce grave ?
Merci.

Erwann, 51 msg, 43 ans. Bouguenais (FR-44). ST Pan European 1300
 Citer Alerter [286318]
Rainman
15-08-2019 à 12h25
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Problème analogue sur une Deauville 700, voit ce sujet:

moto-gt.fr



Kiriki a écrit :
Avant de payer 70 euros pour rien, tu peux très bien faire le boulot du con cesss.

2 possibilités:
1) Le témoin s'allume ou est allumé:
si le voyant FI s'allume, cela veut dire qu'une anomalie s'est produite ou est encore en train de se produire. Même si l'anomalie ne se produit plus, le voyant ne s'éteint pas tant que le moteur est allumé. Lorsque le voyant est allumé, ne coupez pas le moteur et mettez la moto sur la béquille latérale ; le voyant fournit alors les codes de pannes en clignotant. Je n'ai pas encore testé cette procédure avec la béquille car pas de défaut PGM-FI

Egalement doc officielle Honda
PROCEDURE D'AUTO-DIAGNOSTIC
Placez la moto sur sa béquille latérale.
Tournez la clef de contact sur "ON" et le commutateur d'arrêt moteur sur "RUN "
Le voyant de mauvais fonctionnement (MIL) s'allume pendant quelques secondes, puis s'éteint.
Démarrez le moteur et laissez-le tourner au ralenti.
Si le voyant MIL ne clignote pas, le module ECM n'a pas détecté de problèmes.
Si le voyant MIL clignote, notez combien de fois il clignote, et déterminez la cause du problème
NOTE:
• Le voyant MIL commencera à clignoter lorsque la béquille latérale est abaissée et lorsque le régime du moteur est inférieur à 1 500 min' (tours/min.). Si la béquille latérale est rentrée ou si le régime du moteur devient supérieur à 1 500 min-1 (tours/min.), le voyant MIL s'allumera et restera allumé.

Les codes de panne sont fournis dans l'ordre croissant si vous avez plusieurs pannes en même temps (pas de chance).
Le voyant clignote par bips longs et courts. 1 bip long (éclairé pendant 1.3 s) vaut 10 et un bip court (éclairé pendant 0.5s) vaut 1. Par ex. : 3 clignotements courts à la suite = 3. 1 clignotements long puis 5 courts = 15.

2) Le témoin n'est plus allumé car on a coupé le contact

Pour cela tu dois d'abord trouver la fiche diag de couleur rouge avec 4 fils (marron, orange-blanc, noir-blanc, vert) qui se trouve du coté de l'ECM (carénage arrière gauche de la moto au dessus de la molette de l'amortisseur).
Ensuite avec un trombone tu pourras lire le ou les codes défaut si présents dans le calculateur.

Contact coupé tu mets le trombone dans la fiche rouge en reliant les fils marron et vert.
Ensuite tu mets le contact.
Lecture du code ou des codes défaut par la lecture des clignotements longs et courts.

A la fin de la lecture, couper le contact et retirer le trombone.

La liste des codes est plus ou moins semblable sur toutes les HONDA PGM-FI.
La liste suivante c'est pour une 600 de 2008 injection
Pour une Deauville lignes 14/15 n'existent pas
La liste des codes est la suivante :
1 - pb de capteur MAP (sonde de pression absolue au collecteur)
2 - pb de raccordement de durit du capteur MAP
7 - pb de capteur ECT (sonde température du liquide de refroidissement)
8 - pb de capteur TP (capteur de position du papillon de gaz)
9 - pb de capteur IAT (sonde de température d'air)
11- pb de capteur VS (capteur de vitesse moto)
12/13/14/15/16/17 - pb d'injecteur cylindre 1/2/3/4/5/6
18 - pb générateur d'impulsion de cames
19 - pb générateur d'impulsion allumage
21 - pb de sonde lambda
23 - pb de réchauffeur de sonde lambda
29 - pb commande IACV (électro-vanne de commande d'air du ralenti)
33 - pb E2-PROM dans l'ECM (pas de mémorisation des données)

Bon courage



Charlie, 228 msg, 64 ans. Romainville (FR-93). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [286320]
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15-08-2019 à 12h25
Lien commercial -19-


Jmlamoto
15-08-2019 à 19h47
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Si elle n'a pas roulé depuis longtemps ça peut être une sonde lambda encrassé et le problème peut disparaitre comme il est venue, en général il apparaît autour des 5000 tr /min..
Comme sur les bagnoles quelques belles accélérations et ça se décrassent tout seul.

J-marie & Corinne, 4306 msg, 52 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov650 90000km, BM1150RT 140000km, PanEuro ST1300 150000km
 Citer Alerter [286325]
Erwann
16-08-2019 à 09h27
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Super sympa ! Et complexe. Je ne suis pas chez moi pour l'instant mais je vais essayer en debut de semaine.

Erwann, 51 msg, 43 ans. Bouguenais (FR-44). ST Pan European 1300
 Citer Alerter [286337]
Rainman
16-08-2019 à 18h18
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J'ai oublié de préciser que ce n'est pas F1 mais FI, ce qui signifie "Fuel Injection".

Le premier système installé sur une moto Honda était sur la CX 500 Turbo, lire ici.

La 500T était hyper dangereuse à conduire. Pour ma part, j'ai gardé une CX650T jusqu'en 1999 pendant 40000 km, (elle avait été bien assagie par rapport à la CX500T).
Esthétiquement, la CX650T a les flancs bleus, la CX500T a les flancs gris.



Edit: si un modérateur plus doué que moi se sentait capable de remettre ma photo à l'horizontale, je lui en serais grandement reconnaissant .

Charlie, 228 msg, 64 ans. Romainville (FR-93). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [286342]
Erwann
20-08-2019 à 14h32
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Salut,
En ville RAS
Par contre dès que je prends la 4 voies, FI s'allume.
Le code est le 25.
Qu'est-ce donc ??

Erwann, 51 msg, 43 ans. Bouguenais (FR-44). ST Pan European 1300
 Citer Alerter [286422]
Cuistax
21-08-2019 à 07h19
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Rainman a écrit :
remettre ma photo à l'horizontale

Même les moins doués peuvent le faire eux-mêmes avec un peu de persévérance et sans installer de programme. Essaie par exemple CONVERTIMAGE

Philippe, Modérateur,11279 msg, 67 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 100.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [286432]
Vin133
10-09-2019 à 15h50

Erwann a écrit :
Salut, En ville RAS Par contre dès que je prends la 4 voies, FI s'allume. Le code est le 25. Qu'est-ce donc ??



Salut et félicitations pour ton acquisition,
J'espère en acquérir une à moyen terme comme 2ème moto pour nos balades en duo avec ma moitié car elle ne semble pas apprécier "que" la ville et vu son gabarit c'est peut-être mieux ainsi. J'en dévoile plus dans ma présentation.
As-tu réglé ton problème de voyant FI ? Sinon, si ce n'est pas déjà fait, fait un tour par ici histoire de voir si c'est pas un problème de connecteurs oxidés : panbelgique.motards.net

Je fais vite un tour par la case présentation avant de me faire allumer



Anonyme, 1 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [286746]
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10-09-2019 à 15h50
Lien commercial -6-

Erwann
10-09-2019 à 16h12
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Salut,
Problème pas encore résolu.
Et j'ai fait un tout sur le site.
Pour la ville, j'en fait en solo, et son gabarit ne me pose pas de problème. Cest juste 10cm de plus que la Deauv !

Erwann, 51 msg, 43 ans. Bouguenais (FR-44). ST Pan European 1300
Alerter [286747]
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