Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Bonne adresse pour entretien Deauville (Mécano de confiance) [11876]
Konrad
13-08-2019 à 13h39
Bonjour à tous,
Je vais faire un long périple avec la deauville l'an prochain,
Je recherche un bon mécano pour faire une profonde révision: Vidange moteur, Vidange du cardan, changement des pneus.
D'habitude, pour l'entretien courant, je le fais moi-même, mais pour une révision plus complète, je voudrais passer par un mécano.
Auriez-vous une bonne adresse à partager ? Un bon contact de confiance qui saura faire du bon boulot sans alourdir la facture exagérément ?
Je peux me déplacer si nécessaire, disons soit en région bourgogne, soit en région Rhone-Alpes, soit en région Centre.
Merci à tous pour vos conseils,
K.

Benjamin, 8 msg, 37 ans. (FR-71). Deauville 700
 Citer Alerter [286286]
Sébastien75
14-08-2019 à 14h20
Acceder au profil du membre
Je ne connais pas les concessionnaires de ta région mais le mien à Paris est parfait et fait du bon travail. Tu prends rendez-vous et il te fait tout ça dans la journée.
Je ne sais pas si je peux donner son nom, il est importateur et commence par un J.
Je ne connais pas beaucoup de mécanos amateurs qui sont équipés dans le garage de leur maison, de la machine pour te faire l'équilibrage des pneus. Même moi pour faire du circuit je vais chez un professionnel faire monter et équilibrer mes pneus.
Pas sûr que tu sois gagnant à acheter toi-même tes filtres, bougies, joints, huiles, liquide de refroidissement, liquide de freins, pneus, valves, que tu vas payer plein pot sans la réduction professionnelle, et tu vas devoir donner la pièce, ou une bouteille ou un repas à ton mécano.
Pour faire une révision totale comme tu le veux, avec le montage des pneus mon concessionnaire me facture 130,00 € de main-d'œuvre et je sors tranquille puisqu'il fait ça tous les jours et connaît mon modèle de moto par cœur.

Sébastien75, 75 msg, 50 ans. Paris (FR-75). Honda Deauville 700 Abs
 Citer Alerter [286304]
publicité
14-08-2019 à 14h20
Lien commercial -19-

domingo
14-08-2019 à 17h42
J'ai le même concessionnaire que Sébastien, et j'en suis très content.

Jean-dominique, 906 msg, 65 ans. Paris (FR-75). Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
 Citer Alerter [286305]
publicité
14-08-2019 à 17h42
Lien commercial -19-

Konrad
10-09-2019 à 22h08
Bonjour et merci à Sebastien et Domingo pour vos retours....
Paris est un peu loin de ma bourgogne, d'autres membres du forum auraient-ils d'autres suggestions à me faire ?
En vous remerciant, K.

Benjamin, 8 msg, 37 ans. (FR-71). Deauville 700
Alerter [286766]
4 messages.    - Bonne adresse pour entretien Deauville (Mécano de confiance) - Lu 306 fois. [11876]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h22 Guegue j'ai un problème de vibrations dans la poignée droite.j'ai mis des poignées mousses.peut-on supprimer ces vibrations sur la fixation du...
Le 23 à 21h12 Seb17000 Bonjour j'ai un problème avec ma cb500f de 2013
A chaud elle refuse de démarrer ( le démarreur tourne et pompe fonctionne ),...
Le 06 à 17h42 Seb27 ce message comporte une illustrationbonsoir a tous quelqu'un au t'il la notice de montage de ce sabot HELPPPPPPPPPP
Le 02 à 19h58 Papy-jj Bonsoir, j'ai un problème de batterie, rechargée à fond, j'ai 11,7v je l'ai remis sur ma deauville650 et elle c'est de nouveaux...
Le 04 à 17h35 Jcdmrtva Si tu mets un voltmetre sur la batterie et que le moteur tourne au dessus du regime de ralenti, tu devrais avoir autour de 14V (pas un coup...