Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
57 messages.      1 2 3 4 5 6   - gilet élite airbag [2599]
Domisyl
03-12-2014 à 13h50
Acceder au profil du membre

une video d'un proto d'air bag sans "fil à la patte"
Dommage de casser une GS

Sylvie Et Dominique, 487 msg, 63 ans. Casteljaloux (FR-47). Orange mécanique www.youtube.com/c/domisyl
 Citer Alerter [226608]
Elyo
03-12-2014 à 17h41
Acceder au profil du membre
Domisyl : c'est techniquement un très bon produit sur le papier, mais le coût est dissuasif :

Prix d'achat : 1 199,95 €
Blouson ou veste compatible (obligatoire, ne fonctionne pas avec d'autres vêtements) : 349 € ou 649 €
Révision obligatoire tous les 2 ans : 199,95 €
Remise en service après une chute : 499,95 €

Source : www.lequipement.fr


Suite de mes aventures : Arkam m'a contacté par téléphone pour s'excuser de la non dispo du hit-air en gris, ils n'avaient pas été informé par le fournisseur. Ils vont me proposer une solution commercialement intéressante et conforme a mon cahier des charges dans les jours qui viennent. Je vous tiens au jus, si ça vous intéresse... Je veux pas spécialement faire de la pub déguisée pour cette boutique mais je la recommande, service client impeccable.

Arthur, 53 msg, 41 ans. Tavaux (FR-39). Deauville 700 de 2007 - 75 000 km
 Citer Alerter [226615]
publicité
03-12-2014 à 17h41

Elyo
06-12-2014 à 17h07
Acceder au profil du membre
Arkam vient d'ajouter les produits Helite à leur catalogue. J'aurais donc une Helite Touring grise :)
Durant mes recherches, je suis aussi tombé sur le blouson airbag en photo ci-jointe



Arthur, 53 msg, 41 ans. Tavaux (FR-39). Deauville 700 de 2007 - 75 000 km
 Citer Alerter [226786]
Schreko13
06-12-2014 à 17h22
Acceder au profil du membre
Prevoir alors une attache assez courte entre la moto et le bitoniau de la fermeture eclair afin de ne pas retarder outre mesure le largage déclenchement !!!


Roland, 8426 msg, 76 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
 Citer Alerter [226788]

Message modifié le 2014-12-06 17:22:52 par Schreko13.
Elyo
14-01-2015 à 19h01
Acceder au profil du membre
Après quelques semaines d'utilisation je voulais vous faire remonter mes impressions sur la veste airbag Helite Touring.

L'installation de la sangle sur la moto et son réglage sont rapides et simples. Je l'ai fixée sous la selle, à droite et à l'arrière. J'ai réglé la longueur pour pouvoir me mettre en appui sur les cale-pieds, pas complètement debout (juste assez pour me dégourdir les jambes, penché en avant en tenant le guidon).

J'ai tout de suite pris le coup d'attacher la sangle avant le départ et de la détacher à l'arrivée avant de descendre de la moto. C'est un réflexe comme la ceinture en voiture. Je n'ai jamais oublié de l'attacher avant de partir car la sangle est bien visible avant de monter sur la moto : je pose l'attache dans une petite ouverture sur le flanc de la moto (ce qui en plus d'améliorer la visibilité de la sangle évite qu'elle pende et touche le pot brûlant à l'arrivée). Il m'arrive très rarement d'oublier de me déconnecter avant de descendre et ce n'est pas un problème : à peine en appui sur ma jambe gauche, debout mais encore à cheval au dessus de la selle, je sens la sangle qui me retient (sans pour autant créer un déséquilibre qui risquerait de me faire chuter). Donc je me rassois et je débranche. En ce moment j'ai des sous-gants plus une paire de très gros gants en goretex et fourrés et malgré ça je (dé)connecte l'attache sans problème sans devoir ôter les gants.

La veste est jolie, la mienne est grise et me semble plus visible que le modèle noir en journée. Les bandes réfléchissantes me déçoivent un peu de nuit, j'en ai vu des plus performantes. Elles ne sont pas très larges et sont disposées inégalement sur le tour de la veste.

Elle a beaucoup de poches, dont certaines complètement étanches (intérieures et extérieures). Une étiquette indique dans chaque poche si elle est étanche ou pas. Je suis déstabilisé par la coupe de la veste (type gendarmerie) avec les poches sur le devant et pas sur les côtés : pas pour le look mais... pour mettre les mains au chaud dans les poches quand je suis à pieds ! En ce moment avec mes gros gants j'ai du mal à accéder aux poches facilement. Un peu galère à la pompe à carburant pour sortir la carte bancaire : la poche Napoléon est cachée sous un rabat de tissu attaché avec boutons pression, scratchs et fermeture éclair. Mais le portefeuille est vraiment à l'abri des intempéries.

Il y a aussi beaucoup d'ouvertures et d'aérations prévues. Je pense que malgré ça j'aurais trop chaud l'été avec ce modèle mais en ce moment c'est top. Il y a une doublure amovible. Je ne porte plus mon gilet polaire sous cette veste alors que j'avais pull + gilet avec mon ancien blouson lui aussi équipé d'une doublure.

De nombreux réglages (sangles, scratchs...) permettent d'ajuster la coupe, le confort et l'ajustement des protections et des autres équipements (gants, tube pour le cou...). Il faut prendre une taille au dessus de la taille habituelle.

La veste ferme très bien : zip éclair + boutons pression + scratchs... C'est limite un peu trop (et long au début) mais ça assure une étanchéité parfaite au froid, au vent, à la pluie.

Les protections épaules, coudes et dorsale semblent de bonne qualité. La dorsale est plus longue et plus dure que celle de mon ancien blouson, ça inspire confiance. Elle ne descend toutefois pas assez bas pour protéger le coccyx et ne monte pas assez haut pour les cervicales. C'est sensé être le rôle de l'airbag de protéger ces parties du corps. La veste est assez lourde et encombrante. Il va être difficile de la plier pour la ranger dans une valise ou le top case.

Évidemment je n'ai pas testé l'airbag et j'espère ne jamais avoir à le faire. Il faut bien penser à prendre dans la veste ou la moto une photocopie du manuel qui contient les instructions pour replier et ranger l'airbag en cas de déclenchement, pour repartir en portant la veste après un déclenchement, si les conditions le permettent. Par contre je laisse la bouteille d'air comprimé de rechange à la maison, pour des conditions de stockage conformes aux recommandations.

Je suis satisfait de ce produit très technique qui inspire confiance quant à sa qualité. A voir s'il tient dans la durée, en utilisation quotidienne par tous les temps. Pour la saison actuelle cette veste est idéale. Je vous ferais un autre retour cet été. Il me faut aussi tester en duo pour voir si la sangle ne gêne pas la montée/descente de ma passagère.

Meilleurs vœux pour 2015 à tous ;)

Arthur, 53 msg, 41 ans. Tavaux (FR-39). Deauville 700 de 2007 - 75 000 km
 Citer Alerter [229003]
Jmlamoto
15-01-2015 à 09h14
Acceder au profil du membre
Merci Artur pour ton analyse et toutes ces infos intéressantes .
On attend la suite

J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/
 Citer Alerter [229034]
Deauv-Cc-Grenat
30-04-2019 à 22h49
Acceder au profil du membre
Bonjour,je remonte le sujet (qui se rapproche le plus de ma question).J envisage d'acheter 2 gilets air bag alors je lis beaucoup d'avis concernant les modeles differents,alors j ai une p'tite question qui en a et quel modele ?

Bernard, 431 msg, 62 ans. Amneville Les Thermes (FR-57). [mon blog] NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
 Citer Alerter [284041]
Philmar
02-05-2019 à 16h56
Acceder au profil du membre
Bonjour. Je possède un bering air c protect à câble et un ixon U03 premier gilet airbag électronique sans câble. Le 1er se porte par dessus le blouson tandis que le second se porte au-dessous. Technologies différentes, performances différentes...tarifs différents!

Philippe, 685 msg, 67 ans. Vennecy (FR-45). deauville 2011 81000 kms Bridgestone T 32
 Citer Alerter [284065]
Deauv-Cc-Grenat
02-05-2019 à 23h34
Acceder au profil du membre
Bonjour
Je vais opter pour le Ixon ,alors petite question a Philippe,en fonction de quoi tu choisi ton gilet quand tu roule ? merci

Bernard, 431 msg, 62 ans. Amneville Les Thermes (FR-57). [mon blog] NC750XD 2014 ex Burgman 650 ex Deauville 2001 membre FFMC57
 Citer Alerter [284070]
publicité
02-05-2019 à 23h34
Philmar
03-05-2019 à 06h49
Acceder au profil du membre
Bonjour Bernard. J'ai tranché, je ne porte plus que le Ixon, ma passagère utilise le Bering à l'occasion. Comme je le disais les performances en matière de vitesse et de conditions de déclenchement n'ont rien à voir puisque le Bering implique une chute et une "éjection" (tension de + de 30 kg sur le câble). D'autre part, s'agissant du Ixon, la sensation de sécurité est immédiate puisqu'il se porte près du corps (matière mesh), 1,3 kg pour le Ixon, 1,7 pour le Bering qui reste un très bon produit, dans sa catégorie des câblés!

Philippe, 685 msg, 67 ans. Vennecy (FR-45). deauville 2011 81000 kms Bridgestone T 32
 Citer Alerter [284071]
57 messages.      1 2 3 4 5 6   - gilet élite airbag - Lu 25960 fois. [2599]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...