Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - Aiuto :D quelques problèmes à détecter [11817]
Marco-alidoro
20-06-2019 à 14h28
Bonjour
aujourd’hui la Goldwing ne voulais pas démarrer
je l'ai poussée et elle est partie a nouveau
seul différence par rapport a hier je n'avait pas connecté la batterie au maintien de charge!?!

je suis passé chez un garage moto pas loin, j'ai papoté un peu mais ils ne veulent pas prendre en charge le travaille parce que il y a le side-car et elle ne rentre pas dans le garage (c'est vrais elle fait la taille d'un voiture) démonter le side possible, mais il monte des pneus de voiture... impossible rouler avec sans side-car

Cela dit nous avons constaté la morte définitive du démarreur et pas du solénoïde!!
Concernant la surchauffe nous avons vérifié le fonctionnement correct du circuit de refroidissement et de la sonde thermique (le moteur arrive en température, le ventilateur se met en route, la température descende et le ventilo s’arrête)
Mr le meccano as dit que le bleuissement de l’échappement peut être normale pourvu que le moteur doit travailler plus pour pousser le side-car !?!
je ne suis pas convainque!! pourquoi a gauche et pas a droite?? il dit peut être l’échappement gauche est ou était un peu bouché?! de tout faisons pour le moment l’échappement il me semble ne pas avoir de problèmes et sur mes jambes je ressent un échauffement différente entre le deux cote.
Il m'as quand même conseillé de vérifier les bougies, au moins esthétiquement.
Et aussi un nettoyage des carburateurs!!

Question: pourrais je nettoyer le moteur (voir carburateur) sans tout démonter et devoir en suite synchroniser etc etc?

Cela dit nous avons constaté la morte définitive du démarreur et pas du solénoïde!!
J'ai trouvé un autre démarreur en deuxième main, je l'ai connecté en extérieur et il tourne quand j'appuie sur le bouton démarrage je peu me fier???
Quel risque je prend si je remplace moi même le démarreur ou a quoi je dois faire attention pour ne pas faire plus de degas ???

Merci mile fois pour votre aide

Ps
le Meccano m'as dit que 85000km pour un GL1000 c'est un peu un miracle si le moteur est d'origine vrais ou faux?

Anonyme, 15 msg, (BE-12).
 Citer Alerter [285094]
Rq3zqtb
20-06-2019 à 17h47
Salut,
Le fait que le démarreur tourne à vide est une bonne chose, mais ce n'est pas suffisant...
Après, tu peux demander une sorte de garantie de bon fonctionnement.
@+

Philippe, 784 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [285099]
publicité
20-06-2019 à 17h47
Lien commercial -19-

Marco-alidoro
20-06-2019 à 18h24
Petit doute du jour...
Serait-il possible que j’ai un problème mécanique qu’il empêche le démarreur de tourner et il va me faire brûler le bobine du moteur électrique ?!? Le tout sans empêcher l’allumage au kickstart ou à la poussette ???

Citer Alerter [285100]
Marco-alidoro
20-06-2019 à 18h26

Rq3zqtb a écrit :
Salut, Le fait que le démarreur tourne à vide est une bonne chose, mais ce n'est pas suffisant... Après, tu peux demander une sorte de garantie de bon fonctionnement. @+

Pourquoi tu dis que ce n’est pas suffisant ?

Citer Alerter [285101]
Rq3zqtb
20-06-2019 à 20h43
Le démarreur peut tourner à vide, mais ne pas avoir son couple nominal en charge.
@+

Citer Alerter [285108]
Rq3zqtb
20-06-2019 à 20h48

Marco-alidoro a écrit :
Petit doute du jour... Serait-il possible que j’ai un problème mécanique qu’il empêche le démarreur de tourner et il va me faire brûler le bobine du moteur électrique ?!? Le tout sans empêcher l’allumage au kickstart ou à la poussette ???

Démonte les bougies et fais tourner le moteur au kick ou en prise avec la roue AR.
@+

Citer Alerter [285109]
Marco-alidoro
21-06-2019 à 02h15
Que est-ce que je devrais remarquer en faisant ce la ? Excuse-moi la question bête

Citer Alerter [285114]
Rq3zqtb
21-06-2019 à 08h45
Salut,
Tu pourrais sentir une résistance importante, mais franchement, je n'y crois pas du tout...
Par contre, une petite question:
Ta moto est attelée d'origine ou c'est une moto solo modifiée pour être attelée ???
@+

Citer Alerter [285115]
Marco-alidoro
22-06-2019 à 10h52
Bonjour Bonjour
Hier journée de travaille sur la moto avec quelques copain un peu de parmesan, saucisson italien et bières
Réponse aux questions:
1) Non, le side-car était ajouté en 2000, donc pas attelée d'origine.
2) Non, pas de résistance importante après avoir démonté les bougies et fait tourner les moteur.

Par contre!!!
Apres avoir démonté les bougies, l’aspect des celles du cote gauche sont noir, en particulier celle avant gauche était un peu humide et les bougie du coté droite son rouges?!?

Mais le pire c'est que quand je fait tourner le moteur avec les bougies démonté (mais toujours en contact avec la masse) il n'y as pas d’étincelle sur aucune d'entre elles!!!

Par contre j'ai tout remonté et à pousser la moto elle démarre, mais toujours aucun résultat avec le kickstart j'ai du mal a comprendre???

Dernier test... j'ai posée mes mains devant le pot échappement et j'ai senti quelques petite rate du cote droite (et peut être un température légèrement inférieure des gaz par rapport le coté gauche)

Ultime constatation: il y a une petite fuite d’huile probablement à la hauteur du pignon du kikstart?! je dois mieux investiguer!!

Un très bon weekend ensoleillé a tous

Citer Alerter [285145]
publicité
22-06-2019 à 10h52
Lien commercial -6-

Rq3zqtb
24-06-2019 à 09h09
Salut,
Donc, le side n'est pas d'origine…
En général, les motos attelées tirent plus court (+/- -25%) que les mêmes motos solo.
Et donc j'en déduit que ta moto a une transmission d'origine mais avec un side.
Logiquement, cela pourrait expliquer qu'elle chauffe plus, puisqu'elle peine plus.

Si pas de point dur, le moteur est ok et aucune raison évidente de forcer sur le démarreur.

A priori, les 4 carbus se démontent moteur dans le cadre.
@+

Citer Alerter [285167]

Message modifié le 2019-06-24 11:45:41 par Rq3zqtb.
24 messages.   1 2 3   - Aiuto :D quelques problèmes à détecter - Lu 675 fois. [11817]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 21h30 Tilkirka bonjour ..je suis nouveau sur ce site donc BONJOUR A TOUS ...j ai une question :comment tester un un tableau de bord complet de 1500...
Le 07 à 16h41 Sasha04 Bonjour à tous je m'appelle Sasha et je suis novice en moto j'aimerais que quelqu'un m'apprenne plus de choses sur la moto si quelqu'un...
Le 18 à 20h31 Vannmors Bonjour j ai un soucis avec ma kawasaki Gré 1000 cela fait 1 ans que je n ai plus roulé avec et je suis obligé de laisse mon doigt sur...
Le 04 à 17h54 Cp75 Bonjour aux Dov'istes et aux autres.
Qui peut me dire à quoi correspondent, de gauche à droite, les fils rouge, noir, blanc montés...
Le 10 à 09h59 Hub Bonjour a tous je suis nouveau sur le site y-a-il des personnes de la Drôme aux alentours?

Lien commercial -6-