Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - Aiuto :D quelques problèmes à détecter [11817]
Marco-alidoro
19-06-2019 à 11h00
Bonjour à tous, présentations faites venons aux questions techniques ;)
Comme déjà énoncé dans ma présentation je viens d'acheter un Goldwing GL1000 du 1977 avec 85000km au compteur et pour un an n'as pas roulé (juste repos)
Je suspecte deux problèmes (un électrique et un de réglage moteur) peut-être entre-liée ou pas, mais je suis lointains d’être un expert, au contraire, je suis novice et je m'excuse d'avance pour mes bête questions.
Premièrement faut savoir que l'on parle d'un GL1000 avec side-car, parce que l'ancien propriétaire as déplacé la batterie dans le side, a l'aide d'un gros câble, il as installé une autoradio et mis un batterie plus puissante de 40hA.
Quand j'ai reçu la GL1000 la moto démarrais seulement avec l'aide d'une batterie externe via les câbles de dépannage.
Pour profiter tout de suite de mon nouveau cadeau j'ai me suis mis a balader avec un batterie de voiture dans le coffre et je me suis amusée a utiliser le kickstart (heureusement que ce model l'as encore ) mais comme vous pouvez l’imaginer j'ai déjà largement mouillé 7 chemise
Voilà que je me suis décidé de remplacer la batterie pour une d’égale ampérage (40hA), mais la surprise est que avec le démarrage électrique je sais l'allumer une seul fois puis la batterie semble ne pas donne assez de puissance?!? Les témoignes du tableaux de bord s’éteignent (comme pour une batterie a plat ou en court-circuit) ou encore le démarreur semble bloquer ou pas avoir assez de puissance (même a moteur chaud).
J'ai insisté un peu sur le bouton de démarrage et tout les témoignes se sont éteint pour 1 ou 2 seconde sans aucun bruit du moteur, puis une petites fumée s'est dégagé du plastique autour de la connexion du démarreur (je suspecte le solénoïde collée?!?).
J'ai ressayée avec le kickstart mais cette fois sans aucun résultat