Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
686 messages.      39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49   - Jean-Marie change (encore) de moto [11408]
Joebar83
14-06-2019 à 19h32
Acceder au profil du membre
A "Caen" la prochaine sortie ?

Jérôme, 1233 msg, 68 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. Deauville 700
 Citer Alerter [284959]
Windbike
15-06-2019 à 21h14
merci les gars j'achète

Marc , 319 msg, 59 ans. Lamotte Buleux (FR-80). Triumph Trophy 1200 SE de 2013 pneus roadsmart 3
 Citer Alerter [284975]
publicité
15-06-2019 à 21h14
Lien commercial -6-

Jean-marie50
21-07-2019 à 08h50
Tu sais que les déménag'ments,c'est chiant? Tu t'en doutais fort mais tu avais oublié:près de 20 ans sans déménagement,ça fait un bail,nan? Alors,pour rester djeun ,t'en as remis une couche!Maintenant que les cartons sont planqués dans la cave et le grenier,tu commences à voir le jour. Et vie d'amant ,hein Marguerite,tu as eu instantanément l'envie de te bouger la grappe!
C'est que l'ami Joebar et son népouse Danièle te proposaient de faire un p'tit viron dans l'Aveyron et ça,l'ami,ça se refuse pas!

Du convivial,de l'amical,de la montagne,du vert,du local et du pacher,t'achète!

Jean-marie, 7280 msg, 66 ans. Caen (FR-14). [mon blog] hONDA nc750x DCT
 Citer Alerter [285916]

Message modifié le 2019-07-21 09:59:18 par Jean-marie50.
Jean-marie50
21-07-2019 à 10h08
D'autant plusse que le Joebar s'occupait de vous trouver un p'tit Air bi n bi bien coulosse ,tu n'avais à t'occuper de rieng,bonnard,les voyages zorganisés!

Rendez-vous est pris pour le dimanche,jour de fête nationale etc ,à pas d'heure à l'endroit fixé,tapluka!

Reste calme et bois frais,gars,tu vas te descendre ça à la cool,en deux jours,avé une nuit d'hotel entre deux,le luxe,quoi,Big Mama and you,rien que vous deux,le sun et la route en plusse!

La window mets-tes-hauts est là,va faire raide de bô,emmène quand même ta combarde,on sait jamais,un norage (sans des espoirs )ça peut arriver,en huit jours.Des fringues dans la valoche de droite,une paire de pompes,ta trousse de toilette dans l'autre,un nappareil tof, de la Michelin dans le top et t'es prêt-à-rouler!Tu pars samedi matin,il paraît que c'est rouge,tu vois rieng de spécial,c'est roulant;personne au rond-point de l'autor:roule Raoul!

Citer Alerter [285918]

Message modifié le 2019-07-21 11:00:53 par Jean-marie50.
Jean-marie50
21-07-2019 à 11h13
Justement,l'autor,parlons zen ,euh,en! L'autor,tu as horreur,non pas de rouler dessus,ç'est bien nutile pour faire de la borne sans trop fatiguer pour aller loin dans la journée,mais tu veux pas payer pour rouler dessus,voilà .Pasque tu as déjà payé pour la faire construire,oui,avec tes zimpots! Pasque t'en payes,toi,des zimpots,tu fais pas comme un certain François,qui préfère faire vivre un parti qu'il est politique en lui filant du pèze plutôt que le bien public!C'est pour ça qu'on s'ra jamais ministre,nous zaut,c'est pasque les zimpôts,c'est nous zaut' qu'on les paye!

Pasque la Michelin et le jépéhesse sont formels:si tu veux aller vite et droit,tu prends l'autor Caen,Alençon,Le Mans,Tours et là,au tarif caisse tu auras déjà refilé 27 euros à la société propriétaire de l'autor et ça,nan,tu veux pas!

Alors tu prends l'autre côté,celui ousque tu raqueras pas! Caen,Avranches,Rennes,Nantes ,toussa gratosse ,à 130 jusque Roazhon puis 110 jusqu'aux BN,les beurrés nantais,puis Cholet 110 puis 80 légaux mais un p'tit 90 en vérité jusqu'à Poitiers city,un p'tit hotel,le Come Inn,aux zabords de la ville ,49 roros la piaule,parking calmosse devant ta piaule,p'tit dèj très bien à 6 roros,le calme et tu dors la window ouverte,pas un bruit,dodo,papattes-en-rond!

Citer Alerter [285920]
Jean-marie50
21-07-2019 à 14h38
Lendemain à l'aube...ou presque,solide breakfast et en route pour la Veyron,tarmo!Tu

retrouveras l'autor gratosse à Limoges mais avant faudra te fader la nationale ,la N147

qu'elle s'appelle. Tu la connais déjà cette-là pour l'avoir parcourue maintes fois en caisse

ou à moto: si le trafic est certain, c'est une longue litanie de camions et de camping-cars

et de caisses qui t'attend ! Longue, plutôt droite, ponctuée de rond-points ,elle t'ennuie

plus souvent qu'elle t'amuse!

Bon,zyva roule tarmo! C'est dimanche matin tôt, jour de fête,les franssé ont fait la fête

hier soir, ce matin, y dorment! Y a caïman person sur la route, alors tu roules peinard ,zique

dans les hauts-parleurs, vitesse de croisière légèrement améliorée pour pas s'endormir, tu

rejoins la ville de la faïence et autres vaisselleries sans retard, tu enquilles l'autor de

suite et tu roules tranquille ,Mimile jusqu' l'aire des portes de la Corrèze ,Blaise, pour te

poser, faire du jaja et te boire le crème du matin accompagné d'un jésuite(nan,pas un

soutaneux,un gâteau!) pour faire bon poids!

Citer Alerter [285925]

Message modifié le 2019-07-21 14:50:19 par Jean-marie50.
Jean-marie50
22-07-2019 à 09h01
C'est le (bon!) moment dont profite Joebar pour te donner un coup de fil ,ils sont aussi

sur la route,on devrait se retrouver vers les 16 h à Nauviale,p'ti bourg de la Veyron ,une

15 zaine de kilos après Decaze(ville).Tapluka mettre gaz et rouler!

Le midi,t'as déjà rejoint Brive,elle est gaillarde!Tu as un couple d'amis là mais tu t'arrêtes

pô,sinon ce sea l'embuscade assurée et tintin avec Milou pour la route.Bientôt tu quittes

l'autor qui avait pris le mauvais goût de dev'nir payante peu après la Gaillarde ,tu 'nauras

donc fait qu'une 40 taine de kilo payants,quelques zeuros,pas trop cher payé donc.

Direction Champollion,,enfin tu veux dire Figeac,pour toi,nord-man,ça sent déjà le

sud,fait bô et chaud,ça commence à tournicoter,forêt de

Gramat,Rocamadour,Padirac,tout plein de souv'nirs dde routes du temps passé quand

t'étions djeun,la boite à souv'nirs s'ouvre en grand,va falloir trier,gars!

Citer Alerter [285936]

Message modifié le 2019-07-22 11:35:42 par Jean-marie50.
Jean-marie50
22-07-2019 à 11h38
Figeac passé,voilà Decaze,pas terrible ,ce bled,circule! Tu zyeutes maintenant là ousque

tu dois tournailler pour Nauviale-city,petite bourgade où tu devras trouver le lieu-dit de

votre séjour.La route est sur ta gauche,ça se rétrécit d'un coup,,bon signe,tu approches

de la phase d'atterrissage!

Citer Alerter [285937]
Jean-marie50
23-07-2019 à 08h55
Encore un pannal,la route s'étroitise ,ça se dit pas mais tu me comprendras! Des langues

de terre ou de sable ou de gravillons vachards dans les virolos,on est en pleine campagne

ou en pleine brousse? En pleine cambrousse!Tu atteins le bled Nauviale,trois maisons solides ,bien campées sur leur base rouge comme à Collonges ,une néglise,une auberge-restau et picétou,on fait dans le minimal par ici. Tu dépasses le bled et tu trouves ta route :effectivement,ça a l'air de bien ...monter!

Zyva sur la 'tite route qui part à gauche,d'abord du gravillon puis de la terre puis de l'herbe au milieu,ça doit pas vraiment passer souvent par là,gars!Tu dépasses les dernieres fermes puis voilà la pente,c'est de la raide!Le blème,vois-tu c'est que Big reste...big,même si la route elle passe de normale à toute p'tite,ta bécane reste la grosse limousine que tu connais!

ça monte,ça monte et puis d'un coup une première épingle,bien chiadée, à l'aveyronnaise,gravillons dessous,bien en devers,aucune visibilité et le tout en pente!Avec ta grosse GT et tes gaz à gauche à cause de ton poignet droit qui ne veut plus bouger,t'as pas l'air de la moitié d'un con!

Citer Alerter [285950]

Message modifié le 2019-08-06 16:10:00 par Jean-marie50.
publicité
23-07-2019 à 08h55
Lien commercial -6-

Jean-marie50
23-07-2019 à 09h06
ça passe pas,tu n'arrives pas à passer les 420 kilos de la grosse dame (et toi avec) du premier coup! faut t'y reprendre à trois fois! tu n'as pas les ''choses'' assez grosses pour balancer big in ze epingle sans penser à que si qu'elle tombe,tu vas verser avec et bonjour chez toi pour relever la moto en pente sur lit de gravillons et tout seul...alors tu y vas toudoux,ca finit par le faire mais heureusement qui y avait pas le local un peu bourrin en descente sinon ca coincait dur,tarmo!

Trois tours de roues(ouais,y en a deux!) plusse tard,même scénard! tu es en nage dans le zonblou,ta belle et grosse gt s'est transformée en grosse et grasse berline qui s'est trompée de casting! keske tu crois,man,que ta belle gt va se changer en un habile et virevoltant trail à six cylindres?

Appliquons la belle maxime de Joebar qui doit etre la-haut depuis longtemps:rester calme et boire frais! tu te poses cinq minutes pour souffler et tu apppelles le Joebar pour savoir ou ils en sont.

Sont montés et ils t'attendent!! shit,faut encore monter ,de toute facon,tapluka le faire aussi! Arrivé tout en haut-ou presque- de ladite ''montagne'' un dernier virage t'attend et c'ti là veu tpas passer non pu,faut manoeuvrer pour tournailler,Big se refusant à toute cure d'amaigrissement ou autre régime sans selle!ayé tu n'es pluka 100 mètres de route à lapins et tu arrives ,bien naze, à bon porc!

Citer Alerter [285951]

Message modifié le 2019-08-06 16:11:38 par Jean-marie50.
686 messages.      39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49   - Jean-Marie change (encore) de moto - Lu 39722 fois. [11408]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 08h02 Dominique44 Mon engin un kymco my road 700i qui démarre très bien à froid et au bout de quelques kilomètres il s'éteint
Les 2 capteurs de...
Le 02 à 20h22 Papy-jj Bonsoir, j'ai un problème de clignotant sur mon honda deauville650 année2000 ... clignotant gauche, je dois tenir le bouton du comodo...
Le 19 à 22h22 Guegue j'ai un problème de vibrations dans la poignée droite.j'ai mis des poignées mousses.peut-on supprimer ces vibrations sur la fixation du...
Le 23 à 21h12 Seb17000 Bonjour j'ai un problème avec ma cb500f de 2013
A chaud elle refuse de démarrer ( le démarreur tourne et pompe fonctionne ),...
Le 06 à 17h42 Seb27 ce message comporte une illustrationbonsoir a tous quelqu'un au t'il la notice de montage de ce sabot HELPPPPPPPPPP