Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
524 messages.      38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48   - Jean-Marie change (encore) de moto [11408]
Jean-marie50
16-03-2019 à 16h19
Acceder au profil du membre
Un jour,tes collec ont fini par toucher le plafond! Tu avais deux solutions:remonter le plafond, ou arrêter de lire...Tu as pris la troisième:tu as mis une annonce dans le MJ ,dans la rubrique Magic-Puces,annonces gratosses oùsque tu vendais toutes tes collec,complètes et tout.Une seule réponse:le gars t'appelle au bigo,voix d'adulte,posée,caïman bourge:je prends tout! Il est v'nu,en BM(une caisse!) et il a tout ach'té,payé en liquide sans marchander,t'es resté con,la bouche ouverte,avé ton tas de bifetons et tes zétagères vides...

Après t'en as rach'té,des revues mais moins,surtout celles consacrées au Voyage.La dernière collec complète de Road Trip mag est partie récemment,chez un Goldiste du Finissetèrre.

Tu n'as gardé que les quelques unes que tu pourras feuilleter en buvant une cervoise en ton nouveau châtal caennais...

Jean-marie, 7205 msg, 66 ans. Caen (FR-14). [mon blog] Goldwing SC68 2012 51000km Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [283241]

Message modifié le 2019-03-16 22:23:29 par Jean-marie50.
Jean-marie50
16-03-2019 à 16h21
La souite demaing si Allah(qui est grand) le veut bieng,Lucieng!

Jean-marie, 7205 msg, 66 ans. Caen (FR-14). [mon blog] Goldwing SC68 2012 51000km Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [283242]
publicité
16-03-2019 à 16h21
Lien commercial -6-

Fran76
17-03-2019 à 09h11
Je souffre de la même maladie concernant livres, revues, éditions spéciales (comme la dernière sur la CB 750 Four) et autres parutions absolument indispensables sur la moto, la photo, les bateaux, les voyages....
Mais pouvant toujours circuler dans toute la maison, je pense que l'archiviste de la maison doit régulièrement procéder à du tri pas forcément sélectif.....

Ce faisant, tu te rapproches du 76....quel pied! Plus besoin de chercher dans les archives....Un coup de moto et je pourrai entendre notre JM me conter par le menu ses aventures et me parler d'une époque que certains ignorants considèrent comme "autre".....la bande de jaloux

Courage Jean-Marie et bises à Madame

François, 1556 msg, 58 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - PR 4 av/ar
 Citer Alerter [283251]
Marc11
17-03-2019 à 10h19

Jean-marie50 a écrit :
Pour y relire,years after,le récit de Fred (Tran Duc,dit la Khomer) ,on ressortait à peine des zannées 68...

Puisque tu évoques Fred Jihèm, suis certain que tu ne m'en voudras pas de poster ici une vidéo de son homologue féminin Anne-France D, qui a certainement fait fantasmer plus d'un tarmo de nos ages ...
Ecrivaine assez prolixe aussi, ce qui ne gâte rien !

Marc, 2734 msg, 69 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [283254]
Jean-marie50
17-03-2019 à 16h19
Ah AFD,j'ai eu tous ses bouquins, dans l'édition originale, devenue introuvable puis réédités depuis quelques temps chez Payot, tant mieux..Je les ai tous vendus il y a deux ans, pour faire de la place et avant hier, j'ai retrouvé ''la piste de l'or'' dans son édition d'origine, oublié sur une étagère...Sacré bout de bonne femme, Anne France,si vous avez l'opportunité de la lire, elle vous fera rêver ,même 30 ans après...In contournable.

Citer Alerter [283263]
Jean-marie50
17-03-2019 à 17h49
Les livres:yesse,tu en as eu beaucoup...ça commence par un, puis deux,puis beaucoup puis franchement trop beaucoup! A l'issue d'un ancien déménagement, tu avais fait le vide: bonjour les bouquinistes, j'ai trois coffres de voiture de bouquins à vendre....Puis ,c'est comme la clope ,tu as repiqué au jeu :un ,puis deux puis...Il y a une quinzaine, rebonjour les bouquinistes...Faudra voir à lire mais sans ach'ter,man!

La tondeuse n'a pas été Honda mais c'était une 4 temps, une Briggs et Straton, sûrement gliche,avé un nom pareil. Elle m'a coupé la pelouse pendant une 10 zaine d'années en démarrant au poil à chaque fois ou presque, une des premières choses vendues quand l'émigration vers le grand nord a été décidée. Ont suivis quelques meubles et lits mais il reste encore une palanquée de trucs à emm'ner,les déménagements, y a pas à dire, c'est galère!

Citer Alerter [283265]
Jean-marie50
02-04-2019 à 20h10
Actuellement Big Mama roule peu, quelques zescapades entre deux cartonnades et trois meublades un aprem ici et là ,c'est tout .Tu as quand même profité de deux ou trois aprem oùsque tu pouvais te croire au printemps ,Lideul sans doublure et gants d'été puisque les deux rétro-cligno protègent efficacement les mimines du froid. Bientôt à Caen tu émigreras et d'autres coins tu visiteras. Tu en reparleras.

Citer Alerter [283521]

Message modifié le 2019-04-03 12:25:38 par Jean-marie50.
Jean-marie50
12-04-2019 à 21h44
Trop bleu! Tu comprends? Trop bleu qu'il était le ciel hier comme au jour d'hui! Un truc à te faire valser toutes les cartonnades et les meublades d'ici et d'ailleurs! Tu t'es fait la malle ,ze garage,ze casque,les gants,la Lideul-du-vieux et roule Big ! Emmène-moi loing des soushis,loing des factures, des devis ,très loing de la déclaration d'un pot....

18h35,c'est ce que déclare ton gépéchose ,l'a pris le bug, l'animal! Deux minutes après, il a eu honte et s'est rach'té une conduite et maint'nant,il te fait la farce à chaque redémarrage, petit con!De toute façon, t'as toujours été fâché avé ses trucs-là: comment y zont fait pour enfermer des lutins à voix zhumaines dans ces toute-p'tites boi-boites noires?

Certains se foutent même carrément de ta pomme, ce qui, pour un normand bon teint -blanc ,quoi,comme aurait dit Coluche-tient déjà du scandale! ''Virage à gauche imminent!'' que le lutin t'a crié dans l'oreille! Tu as bondi sur le levier droit...La route était droite sur des kilomètres!!!

Tu es zallé boire un coup d'cidre à Felger ,chez les zétrangers !Comme disait un certain Jean-Marie,la France aux français et l'étrange aux zétrangers! Toi,tu aimes bien être l'étranger! Et vivre à l'étranger et boire du cidre étranger!

La crêperie ousque tu voulais aller grailler,la Ti va bro'' la maison des voyageurs en breton de chez zeux,était fermée,dommage,c'est une bonne nadresse! Si tu passes à Felger,le Fougères de cheu nous zaut',elle est cachée derrière le château,faut que tu prennes une 'tite rue en contrebas et que tu marches un chouilleEn haut de la rue,y a un kiwier qui traverse la rue accroché à u fil électrique... Tu y mangeras de la bonne galette que seuls les chaporons y savent faire et le cidre y est cher mais gouleyant!

En rev'nant,18h35 au tableau de bord,bug oblige puis heure normale au bout d'la rue,on narrête pas le progrès comme ça!

Citer Alerter [283681]

Message modifié le 2019-04-16 10:09:24 par Jean-marie50.
Jean-marie50
13-06-2019 à 09h48
Retour aux zaffaires! Il paraît qu'il y a toujours une première fois...Ta première fois, c'était hier! Oui, hier que tu as sorti Big de sa gangue de cartons derrière laquelle elle pionçait en t'attendant!
Ca t'a pris quand même un certain temps mais ,une fois dehors, elle ressemblait toujours à une moto. Il faisait semblant de faire presque bô,tu as mis la Lideul et off you go!Te voilà parti,Riri,direction la mer! Sortir de la grand-ville,c'est déjà tout un nart!

Mais bon, tu retrouves tes sensations, tu pianotes sur le gépéchose la dresse du concess Honda tout nouvellement installé à Hérouville saint clair,proche banlieue de Caen-city au 330 rue Léon Foucault pour le voir dans ses nouveaux locaux. C'est aussi le concess Royal Enfield du coin et il retape et revend aussi des ''vielles'' motos, aussi bien britiches(Norton,Rickman Métisse ,BSA and so on) que nipponnes mais bonnes(Yam 650twin for example) bref un gars qui sait ce que mécanique veut dire,c'est donc une triple bonne adresse pour les tarmos.
Le reste du paysage moto se concentre au village ''auto'' de Biéville-Neuville sur la route de Douvres-la-Délivrande,le groupe auto Mary monopolise la plupart des marques:BM,ktm,Kawa,Ducate,Suze etc.Pour les caisses,ç'est pareil.C'est pratique,pasque si tu veux passer de Suze à KTM,c'est la même boite qui te reprend ton ex et te vend ta nouvelle.
Harley fait bande à part en siégeant à l'opposé de la ville ,du côte d'Ifs,sortie porte d'Espagne.

Citer Alerter [284927]

Message modifié le 2019-06-13 09:58:24 par Jean-marie50.
publicité
13-06-2019 à 09h48
Lien commercial -19-

Jean-marie50
13-06-2019 à 09h55
Donc direction la mer qu'on dit Bleue.Mais blème à la rivée,la Bleue devient... grise! Kesaco? Le soleil,il est parti et derrière toi,sur la ville,c'est pas gris,c'est black et d'équerre!
Viite,retour au bercail pasque t'es parti à poil,juste ta Lideul du haut et un jean en bas!Peine perdue,l'orage te cueille à l'arrivée en ville,pérife bloqué pasqu'il est 17 h et qu'ils sont tous là! Tu vas poireauter,stoïque,sous la drache à sentir consciencieusement ton jean s'humidifier puis dégoutter puis le reste avec! Le tonnerre au dessus,des torrents de flotte au dessous et un tarmo trempé-grave au milieu,aucun doute,man,ta première fois a été salement bien narrosée!

Si on te demande si le calva se boit sec ou avec de l'eau,maintenant,tu connais la réponse,Alfonse!

Citer Alerter [284928]
524 messages.      38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48   - Jean-Marie change (encore) de moto - Lu 30372 fois. [11408]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 17h54 Cp75 Bonjour aux Dov'istes et aux autres.
Qui peut me dire à quoi correspondent, de gauche à droite, les fils rouge, noir, blanc montés...
Le 10 à 09h59 Hub Bonjour a tous je suis nouveau sur le site y-a-il des personnes de la Drôme aux alentours?
Le 31 à 12h48 Papy-jj Bonjour à tous et toutes, je suis nouveau sur ce forum.
Je recommence à faire de la moto après un arret assez long (+-35 ans) loll...
Le 27 à 12h43 Coolapic01 bonjour je voudrai savoir si les bulles pane european 1100 ont les même emplacement de fixation suivant l'année (exemple peut on monter...
Le 29 à 16h47 Rico14190
Salut à tous voilà ma question je suis en pleine restauration de mon 800 DR et je vais installer le M unit Blue J’aimerais savoir...