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42 messages.      1 2 3 4 5   - remise en route très compliquée [11797]
Milho1808
08-06-2019 à 22h45
merci simba, voilà de quoi occuper mon dimanche.
Pour la pompe, il y a , je suppose, un sens. Y a t-il un symbole sur celle-ci pour l'identifier ?
En la remontant, j'avais le reservoir sur le tuyau le plus côté moteur ( un peu plus haut) et la durite carburateur était donc côté "extérieur", un peu plus bas.
En ce qui concerne l'électricité, je vais faire ta manip mais c'est vrai que, comme le problème date du démontage, il est tentant de penser que j'ai coincé un truc !
PS: oui les mesures sont contact coupé (d'ailleur sans clé introduite).


Jmichel, 17 msg, 58 ans. Cognac (FR-16).
 Citer Alerter [284804]
Simba
08-06-2019 à 23h58

Milho1808 a écrit :
En la remontant, j'avais le reservoir sur le tuyau le plus côté moteur ( un peu plus haut) et la durite carburateur était donc côté "extérieur", un peu plus bas..


Ma premiere impression, c' est qu'ils sont inversés.

E tous cas, tu ne peux pas te tromper.
Les connections ne sont pas au centre.
Avec les connections tournées vers le haut, l' entrée de la pompe se trouve à droite et la sortie à gauche.
Normalement il devrait y avoir aussi le marquage "INLET" en dessous de l'entrée.

Guy, 414 msg, 67 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [284805]
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08-06-2019 à 23h58
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Jmlamoto
09-06-2019 à 09h20
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Salut Jean Michel, si ta pompe refonctionne, sache que c'est provisoire.
Les contacts qui la font fonctionner ont tendance à rester coller, tu t'en rend compte quand tu fais chauffer le moteur il finit par caler, ça m'est même arrivée un jour sur la route, et plus moyen de redémarrer, si tu enlèves la selle tu sentiras que la pompe est très chaude, tu lui mets un coup de manche de tourne vit pour décoller les contacts et là tu l'entends. Mais il te faudra passé par la case remplacement pompe ou contacts.


J-marie & Corinne, 4268 msg, 52 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan European ST1300
 Citer Alerter [284806]
Milho1808
10-06-2019 à 11h24
bonjour,
aucune expérience n'est inutile et je crois en la chance !
une explication plus bas sur cette phrase dont on se demande d'où elle sort.

Moi qui était effrayé par le démontage des carénages, je deviens un pro en la matière.

Alors, j'ai démonté la pompe et vais la tester mais le prix des kit de réparation m'invite à suivre le conseil de jmlamoto.
Pour ce qui est de la consommation électrique, bizarrement, une fois tout démonté, plus de fuite électrique !!! mais l'opération n'aura pas été inutile car j'ai découvert un point d'arc sur le chassis (photo1), il y a donc bien eu un hic à un moment !

Seconde découverte de taille, en suivant le conseil de simba, je démonte la carénage valise pour accéder au régulateur et là, horreur, le flacon de liquide de frein arrière est vide.

Grosse colère quand on sait qu'en aout dernier, je me suis planté dans un rond point, glissade sur le côté droit, changement par Honda de tout le carénage droit ( très surpris de voir que l'assurance acceptait la réparation au vue de l'âge de la bécane (2002) mais elle doit être encore suffisamment cotée).

Et voilà où j'y vois de la chance car sans ces problèmes, je serai passé à côté du blem !
bon lundi à vous

Jmichel, 17 msg, 58 ans. Cognac (FR-16).
 Citer Alerter [284824]
Milho1808
10-06-2019 à 13h07
là, je craque un peu
un essai moteur alors que le carénage est en pulze, ça marche.
Fort du plan de simba, je teste ma pompe après l'avoir extraite de la moto, ça marche.
remontage.
le fusible 30 A saute, je le change.
batterie à 12,74 V, pas de fuite électrique, contact et rien, pas une lumière !
je verifie tous les fusibles de 3, 10 et 30 A, tout est bon!
alors pourquoi plus de contact, aucune lumière au tableau de bord, mystère !!!
HELP, HELP

Jmichel, 17 msg, 58 ans. Cognac (FR-16).
 Citer Alerter [284826]
Rq3zqtb
10-06-2019 à 17h50
Salut,
Si tu claques le 30A, c'est que tu dois avoir un court-circuit franc…
Examine ton faisceau électrique attentivement, tu devrais trouver un endroit où il est cramé.
@+

Philippe, 803 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [284838]
Simba
10-06-2019 à 18h36
Faudra commencer à penser qu'elle a subi un rituel Voodoo, ta deauville.

Si le fusible 30A saute déja pour la seconde fois, il y a quelque chose de pas très catholique là-dedans.

Il n'y a pas 36 possibilités......

- Comme le dit Philippe: un court-circuit franc.......ou-bien entre le fusible 30A et la boîte à fusibles 3/10A, un cable qui touche la masse. Ou bien un câble à la masse entre le fusible 30A et le régulateur.

- Autre possibilité est que le régulateur lui-même est grillé et forme un court-circuit interne.

Pour le reste tout passe par les fusibles 3/10A et logiquement un de ceux-là devraient sauter en premier-lieu s'il y aurait quelque chose d'anormal dans cette direction là.


JMichel, je t'ai envoyé un MP.

Guy, 414 msg, 67 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [284840]
Milho1808
19-06-2019 à 08h13
Bonjour à tous.
Après un temps de pause me voila repartit à l'attaque de la machine infernal.
Après 3 fusibles 30 A grillés en court circuit, le fait d'enlever completement le regulateur à résolu le problème, le hic est donc là!
2 alternatives à ce stade (du moins je suppose), soit l'alternateur lui même et il faut que je trouve sur le forum comment le tester, soit un des fils arrivant à cet alternateur qui quelque part fait masse.
Tout vos conseils pour tester soit le régulateur soit les fils seront les bienvenus.
Bonne journée
JM


Jmichel, 17 msg, 58 ans. Cognac (FR-16).
 Citer Alerter [285034]
Rq3zqtb
19-06-2019 à 10h53
Salut,
Puisque ton redresseur est démonté, teste le ...
3 phases d'un côté, un plus et une masse de l'autre.
@+

Philippe, 803 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [285040]

Message modifié le 2019-06-19 10:56:30 par Rq3zqtb.
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19-06-2019 à 10h53
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
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Milho1808
27-06-2019 à 15h42
Bonjour à vous,
J'ai testé les fils arrivant au régulateur, à priori, pas de court jus.
Quant au régulateur, j'ai fait le plan joint. Je trouve que le fil jaune en haut à droite réagit avec bcp trop d'éléments, pas vous ?
Ce régulateur est il mort selon vous.
Merci à nouveau. bonne soirée et bonne route.

Jmichel, 17 msg, 58 ans. Cognac (FR-16).
 Citer Alerter [285252]
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