Jmlamoto
30-05-2019 à 21h42
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Oui tu as raison, mais j'ai malmené une batterie neuve sur une bagnole, elle a duré un jour.
J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/ |
Rq3zqtb
01-06-2019 à 10h15
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Salut Jean Michel,
Si ta moto tournait avant de la remiser, à part la batterie vide et les carbus gommés, je ne vois pas d'autres causes possibles empêchant le redémarrage…
En plus, ça m'est arrivé cette année, pour les carbus, alors que je fais toujours très attention aux conditions d'hivernage.
@+
Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ... Message modifié le 2019-06-01 14:02:01 par Rq3zqtb. |
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Milho1808
02-06-2019 à 19h11
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Horreur, mes derniers messages ne sont pas passés ????
Bref, j'ai shunté la pompe et ai relié le réservoir en direct, coup de l'opération ; ça marche
Qu'il est doux d'entendre à nouveau ce moteur vombrire !
Êtes vous d'accord avec moi pour conclure la mort de la pompe ?
Merci à nouveau de vos conseils.
Bon dimanche
Jmichel, 17 msg, 63 ans. Cognac (FR-16). |
Papaours
03-06-2019 à 09h29
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Si cela fonctionne sans pompe, c'est effectivement qu'elle t'a lâché !! C'était d'ailleurs une hypothèse forte au vu des symptômes.
Pour le remplacement, tu as le choix entre une pompe d'origine Honda assez chère, ou ça :
Pompe FACET sur VARADERO 1000 (et autres carbus)
Tu tapes 'pompe facet 40105' sur gougueule, et tu n'as que l'embarras du choix pour les fournisseurs.
Thierry, Modérateur,1938 msg, 60 ans. Lorient (FR-56). [mon blog] 1200RT LC 2016 Message modifié le 2019-06-03 09:37:07 par Papaours. |
Rq3zqtb
03-06-2019 à 10h40
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Milho1808 a écrit :
j'ai shunté la pompe et ai relié le réservoir en direct, coup de l'opération ; ça marche Qu'il est doux d'entendre à nouveau ce moteur vombrire ! Êtes vous d'accord avec moi pour conclure la mort de la pompe ? Merci à nouveau de vos conseils. Bon dimanche
Salut,
Le moteur en route, si la pompe est encore alimentée en électricité, elle doit "battre" dans le vide, ça se sent et ça s'entend ...
Si elle ne bat pas, bingo, tu as trouvé la cause de ta panne.
Enfin, ça peut aussi venir du relais de pompe HS.
Mais si elle fonctionnait normalement avant remisage, j'ai un peu de mal à comprendre qu'elle ne fonctionne plus après …
Ou alors, elle commençait à avoir des faiblesses avant l'arrêt.
Bon courage !!!
@+
Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ... |
pierre_02
03-06-2019 à 15h58
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A l'époque j'ai réparé ma pompe avec un kit trouvé sur EBay, pas cher et roule ma poule
www.wemoto.fr
Pierre, 3140 msg, 78 ans. Gercy (FR-02). Deauville 650 , Pan euro 1100 et pour finir Virago XV 750 Message modifié le 2019-06-03 16:11:03 par pierre_02. |
Milho1808
04-06-2019 à 15h15
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Bonjour, y a peut-être des bugs sur le site car je n'arrive pas à lire l'ensemble des contributions, leur apparition est aléatoire...
Bref, là n'est pas le problème.
Suivant vos conseils, j'ai shunté la pompe et Boom, le moteur est parti au premier essai.
J'entends toutefois le tactac de la pompe, que faut il conclure ? Un kit de réparation de pompe, autre chose.?
Merci de vos conseils.
Bonne journée
Jmichel, 17 msg, 63 ans. Cognac (FR-16). |
Rq3zqtb
04-06-2019 à 17h06
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Salut,
Si tu entends du bruit, ça semble vouloir dire que la pompe fonctionnerait …
Remets-la en circuit et reteste le démarrage moteur.
@+
PS: quand les cuves des carbus sont vides suite à un hivernage, il faut longuement insister sur le démarreur pour réussir à les remplir, parfois on vide la batterie même.
C'est pour cette raison que j'ai installé un bouton de forçage de la pompe.
@++
Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ... Message modifié le 2019-06-04 17:13:13 par Rq3zqtb. |
Milho1808
08-06-2019 à 19h36
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Bonsoir à tous
Enfin, j'ai pu faire quelques kilometres.
merci à tous pour vos contributions. Au total, la solution aura été de shunter la pompe, le réservoir en direct est une solution qui marche. A moins que je n'avais remonté la pompe à l'envers, avec moi, tout est possible !!
Bref, sans pompe, ça marche.
Mais tout n'est pas rose pour autant, jugez un peu.
ma batterie se decharge à vue ! A noter qu'avant le demontage de la moto, je n'avais jamais rencontré le problème mais j'ai forcement dû faire un court jus puisque mon fusible 30A avait sauté suite à ce démontage.
Et me voila maintenant avec une fuite majeure mesurée à 1A à l'ampèremètre.
J'ai enlevé tous les fusibles de 3 et 10A sur le boitier sous la selle et surprenant, j'ai toujours une fuite de 1A.
Amis électriciens…. Je vais jeter un coup d'œil sur les autres discussions mais si je passe à côté de quelque chose
bonne soirée
Jmichel, 17 msg, 63 ans. Cognac (FR-16). |
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Simba
08-06-2019 à 22h00
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JMichel, elle est de quelle année ta 650?
Milho1808 a écrit :
Au total, la solution aura été de shunter la pompe, le réservoir en direct est une solution qui marche. A moins que je n'avais remonté la pompe à l'envers, avec moi, tout est possible !!
Bref, sans pompe, ça marche.
Shunter la pompe est une solution de secours. Avec un réservoir plein il n'y aura pratiquement pas de problème.
Au fur et à mesure que le réservoir se vide, et comme l'essence coule par gravité, le niveau dans les cuves des carburateurs ne sera plus stable et certainement pas en ouvrant plus les gaz. D'où tu n'auras plus un bon mélange. Cela se sent très bien en augmentant la vitesse, elle devient de plus en plus lente en accélération.
Pour un bon fonctionnement il faut une pompe qui force à garder un niveau constant et stable dans les cuves des carburateurs.
Milho1808 a écrit :
ma batterie se decharge à vue ! A noter qu'avant le demontage de la moto, je n'avais jamais rencontré le problème mais j'ai forcement dû faire un court jus puisque mon fusible 30A avait sauté suite à ce démontage.
Et me voila maintenant avec une fuite majeure mesurée à 1A à l'ampèremètre.
J'ai enlevé tous les fusibles de 3 et 10A sur le boitier sous la selle et surprenant, j'ai toujours une fuite de 1A.
Je suppose qu'avec tous les fusibles enlevés, c'est aussi avec le contact coupé que tu as mesuré.
La seule chose qui à ce moment est encore en contact direct avec la batterie, c' est le régulateur/redresseur. (qui se trouve à droite derrière le recipient d'huile du frein arrière.)
En déconnectant la fiche tu devrais pouvoir mesurer si tu as toujours une perte (avec les fusibles 3/10A toujours enlevés évidemment)
Si c'est toujours le cas, alors il faudra controler s'il n'y a pas un cable qui est pincé quelque-part, sans donner un court-circuit direct, mais dont l'isolation a été comprimée de facon à donner une faible résistance.
En fait, 1A sur 12V c'est 12 Watt et une résistance de 10 Ohms.
Guy, 542 msg, 72 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge Message modifié le 2019-06-08 22:05:30 par Simba. |
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