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12 messages.   1 2   - Vibrations gênantes dans poignée droite (conseils pour résoudre) [11796]
Konrad
28-05-2019 à 10h11
Bonjour à tous,
J’ai un problème sur ma Deauville 700, et peut-être que vos expériences m’aideront à le régler.
J’ai des vibrations dans la poignée droite (seulement) entre 110 et 130km/h.
Aucune vibration dans la poignée gauche, et je n’avais pas ca avec mes motos précédentes.
Ca me fait des fourmis dans les doigts….je ne sais pas trop quoi faire : Ajouter de la mousse, refaire l’équilibrage, mettre un bloqueur de poignée…..
Que pourriez-vous me conseiller ?
En vous remerciant,
B.

Benjamin, 7 msg, 37 ans. (FR-71). Deauville 700
 Citer Alerter [284579]
Simba
28-05-2019 à 17h44
La main droite ne serait-elle pas plus serrèe sur la poignée que la main gauche ?

Guy, 431 msg, 67 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [284599]
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28-05-2019 à 17h44
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pito
28-05-2019 à 18h06
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Oui, vibration il y a! C'est un problème dont on a pas mal parlé au début de la 700, dans les années 2006...2007.....
Je me souviens que serrer trop fort la poignée droite était une raison invoquée, mais elle était surtout valable pour les débutants dont je faisais parti à l'époque.
La poignée papillon résout le problème mais j'ai trouvé son emploi dangereux.
La seule et vraie solution c'est le montage d'un régulateur de vitesse, adaptable sur la Dov. Perso je ne le ferais pas, pas assez confiance dans ces "bricolages".

Pépito, 4190 msg, 64 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [284600]
Jmlamoto
28-05-2019 à 19h37
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Pourtant on t'avait prévenu quand, Ado tu t'enfermais dans les toilettes, bientôt la surdité .

Tu as encore les embouts de guidon d'origine, si oui des rehausses peuvent améliorer la situation en étant moins appuyé sur les poignets.

J-marie & Corinne, 4360 msg, 52 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov650 90000km, BM1150RT 140000km, PanEuro ST1300 150000km
 Citer Alerter [284604]

Message modifié le 2019-05-28 19:41:11 par Jmlamoto.
Simba
28-05-2019 à 22h58
Si ce sont encore les poignées d'origine, alors les remplacer par des poignées chauffantes qui ont un plus grand diamètre, cela resout déjà une grande partie du problème.

Guy, 431 msg, 67 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [284617]
Jmlamoto
29-05-2019 à 12h31
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Poignée trop dur car pas lubrifié?


J-marie & Corinne, 4360 msg, 52 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov650 90000km, BM1150RT 140000km, PanEuro ST1300 150000km
 Citer Alerter [284632]
Konrad
04-06-2019 à 22h36
Bonjour et merci pour vos commentaires....nombreux et variés.
Oui, ce sont les poignées d'origines.
OK, je vais déjà voir avec une poignée de plus grand diamètre, voir ci cela est mieux, ensuite, j'essayerai la poignée Papillon....
Je vous tient au courant.....
Encore merci pour vos conseils,
B.

Benjamin, 7 msg, 37 ans. (FR-71). Deauville 700
 Citer Alerter [284708]
Le-Calme
01-07-2019 à 18h39
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Bonjour,

face à des vibrations, j'essaie de penser en termes de "résonnance". Sur la plupart des motos, la masse des accessoires fixés sur le guidon n'est pas la même des deux côtés.

Si pour une raison quelconque, le guidon et sa charge filtrent moins bien les vibrations, je tenterais de changer la masse embarquée du côté vibreur.

Une bague souple, joint plastique quelconque, un bouchon de mastic silicone injecté dans le tube du guidon, etc.

J'ai neutralisé les vibrations de mon rétro gauche en alourdissant la tige avec quelques tours d'une bande néoprène. Depuis, j'y vois quelque chose…

Lucien, 78 msg, 64 ans. (FR-12). [mon blog] Versys 650 2007 Grand Trainard
 Citer Alerter [285412]
Konrad
13-08-2019 à 13h30
Bonjour et merci pour vos messages,
Alors, bilan des courses, j'ai fais plusieurs essais et je suis revenu en configuration d'origine.
J'avais monté des protections de mains, il y a eu peut-être quelques vis qui se sont déserrées, mais j'ai l'impression que les vibrations sont parties ou alors diminuées (il faudra que je fasse un essai sur plusieurs centaines de kilomètres).
En contrepartie, j'ai remonté d'autres protections de main que j'ai remontées, non pas que le guidon, mais sur les supports des rétroviseurs et cela fonctionne mieux aussi.


Benjamin, 7 msg, 37 ans. (FR-71). Deauville 700
 Citer Alerter [286285]
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13-08-2019 à 13h30
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Cuistax
14-08-2019 à 08h31
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Merci de ton retour d'expérience
Peut-être les protège-mains en effet
PS Pense à compléter ton profil avec le prénom à la place d'"anonyme"


Philippe, Modérateur,11340 msg, 67 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 120.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [286296]
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