Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
61 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Choisir un casque à sa taille [2893]
Daredovil
18-04-2008 à 12h09
Acceder au profil du membre
c'est assez ?loquent mais pas tr?s nouveau puisque les minerves de motards ou "protection de cou" sont aussi performantes, sur le m?me principe, l'avantage est que ces derni?res permettent le support du casque par les ?paules et non plus les cervicales. Evelyne en ? une comme ?a et en est tr?s satisfaite.

dans votre moteur de recherche tapez "minerve pour motard",

Pierre-yves, 2662 msg, 70 ans. Sille Le Philippe (FR-72). Varadéro 1000 bleue, année 2000, 45000kms
 Citer Alerter [51152]
Membre1558
18-04-2008 à 19h20
tu veux dire que ?a insonorise en m?me temps?

Membre1558, 919 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [51198]
publicité
18-04-2008 à 19h20

Membre1924
09-06-2008 à 09h17
En mati?re de mesure, on se contente du p?rim?tre cr?nien.
Tous les casques ont-ils la m?me hauteur ?
La mesure entre le bas du menton et le haut du cr?ne est-elle n?cessairement proportionnelle au tour de t?te ?
Je ne crois pas

Je splike ...
Tour de t?te : 58 cm, ce qui fait osciller la taille de casque entre M et L.
Le vendeur m'a conseill? un "M" (apr?s avoir essay? de me faire dire que j'?tais parfaitement ? l'aise dans un "S". Passons ...)

Je supporte mon casque pendant une heure maxi (et ?a, c'est pour les jours fastes !) avant que ne commencent des douleurs ? la m?choire et sur le haut du cr?ne, comme si toute ma t?te ne pouvait pas entrer dans le casque et que je doive faire des choix.

Alors, commence la gal?re ...
Je tire comme une malade sur la jugulaire pour que le casque descende, histoire de soulager un peu la compression de ma m?choire.
Quand ma m?choire est un peu soulag?e, je tire le casque un peu vers le haut pour soulager la pression sur le dessus de mon cr?ne.
Mais tr?s vite, j'ai de nouveau la m?choire compress?e.
Alors, ? deux mains, je mobilise mon casque comme je peux, pour essayer de trouver une position antalgique, mais les douleurs sont l?, comme si ma t?te ?tait prise dans un ?tau et je ne peux plus rien y faire.
Et, ? la fin, je dis au pilote : "Loulou, arr?te-toi, je n'en peux plus, je dois enlever mon casque de toute urgence, sinon, je vais faire un malaise".
Si, si ... c'est ? ce point l? !

Je vais donc me fendre d'un nouveau casque ... Confort oblige. Et puis, il y a la sortie en Vall?e de Chevreuse tout bient?t. Je me vois mal arr?ter tout le convoi toutes les 30 minutes parce que j'ai des "d?licatesses" et je nous vois mal nous priver, Joke et moi, de sorties entre potes.


Comment m'assurer qu'un casque sera le bon ?
J'ai lu et relu tous les trucs et astuces que vous donnez pour trouver "le casque qui vous va", mais ?tant donn? qu'on n'a pas la possibilit? de porter un nouveau casque assez longtemps pour savoir que c'est celui-l? qu'il faut, comment choisir ?

Connaissez-vous les marques de casques qui sont r?put?s pour ?tre plus "hauts" ?
Je vais ?videmment m'informer de ?a aupr?s de mon fournisseur pr?f?r? mais j'aimerais avoir vos avis.
Un casque, ?a co?te bonbon, et je n'ai pas envie de claquer tout ce fric "juste pour essayer si ?a ma convient".

Restriction : je pr?f?re un casque modulable. Je ne peux pas vivre sans mes lunettes, et enfiler des lunettes avec un int?gral, c'est hard.
C'est le seul avantage de mon casque actuel : je le mets et l'enl?ve sans m'enquiquiner avec les lunettes !


Merci, les potos



Membre1924, 131 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [61780]
Membre1241
09-06-2008 à 09h50
Slt Lau !
Effectivement tout le probl?me des tailles des casques
Je suis un peu comme toi, je poss?de un modulable Airoh SV55 Taille M et un Integral Lazer en M ?galement !
Le Airoh me convenait parfaitement jusqu'? pr?sent me sentant bien ? l'aise dedans, or lors des TDI's je me suis apper?u qu'au bout d'un moment de roulage (2h00) je ressentais une douleur sur le front de plus en plus persistante ! J'ai roul? depuis avec l'int?gral sur un trajet sup?rieur ? 2h00 et l? plus de douleur !
D'autre part j'ai essay? en statique un Nolan (N102 ou 103) en taille M et l? le casque tient mal et bouge et en taille S il me serre trop !!!!!!!!!!!!
Donc fonction du fabricant, de la forme de ton cr?ne, le ressenti pet ?tre diff?rent et la taille aussi !
Cruel dilemme !

Membre1241, 678 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [61784]
deauv76
09-06-2008 à 10h43
Acceder au profil du membre
Ma d?re exp?rience : il semble qu'il y ait 2 types de casques :
- les "longs" : j'ai identifi? Shoeï et Araï (c'est peut-?tre d? aux tr?mas ?),
- les "ronds" : les autres.
Dans mon cas : tous les "ronds", avec tous les "X"L possibles sont inadapt?s. Il portent ? l'arri?re du cr?ne et sur le front (c'est insupportable, je confirme !) et ballottent lat?ralement.
J'ai finalement trouv? un jet ? ma taille ? "La centrale du casque", rue de Rome ? Paris. Un vendeur aimable et pertinent a trouv? le mod?le adapt? du premier coup. Un Shoeï en promo.

Thierry, 3085 msg, 66 ans. Champcevinel (FR-24). [mon blog] ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
 Citer Alerter [61798]
Membre1558
09-06-2008 à 11h11
Salut ? toi, Thierry.
Le nom ne veut pas dire grand'chose, juge par toi-m?me:
En Japonais, Arai signifie grossier, violent.
Quant ? Shoei, cela peut signifier "Raie (le poisson) de concours" donc pas grand'chose!
J'ai aussi un cr?ne oblong, et certaines marques au profil "rond" m'appuient sur le front et, pour les int?graux, sur la m?choire. GPA, AGV sont dans ce cas.
Amicalement

Membre1558, 919 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [61802]
wrr
09-06-2008 à 15h59
Acceder au profil du membre
Salut Lau Bravo tous les moyens sont bons pour faire des d?penses!!! Haaaa les femmes
Plus s?rieusement, il va de soi que ton casque actuel n'est pas ? ta taille (non!! regarde pas tes hanches ).
Il ne faut pas se focaliser sur les lettres correspondantes ? la taille. En effet, ?tant oblig? de changer de casque (et moi ce n'est pas la t?te qui enfle ) j'ai achet? un N103 et apr?s essai il s'est av?r? que ce n'?tait pas la m?me "lettre" que le pr?c?dent.
Alors bonne recherche

Loulou !!! et hop 400 roros

Wilfrid Dit Will, 4556 msg, 59 ans. Vienne (FR-38). [mon blog] 1200 VFR, 500 VTE
 Citer Alerter [61844]
Membre1391
10-06-2008 à 21h19
Casque tout usage offrant une protection lat?rale et verticale contre les impacts. Choix de syst?me "Quick-fit" ou ? rochet, suspension ? 4 points. Coquille di?lectrique. L?ger, d'un style moderne, rainure pour la pluie et fentes pour accessoires.

Membre1391, 3140 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [62100]
Membre1924
10-06-2008 à 21h30
pas mal, Ricou , mais je trouve ce rouge un peu criard, pas toi ?



Ceci dit, ? lire vos commentaires et en les incluant ? ma (douloureuse) r?fl?xion, je suis de plus en plus convaincue que la taille de mon casque est la bonne, mais que c'est la forme qui ne convient pas.
Par exemple, contrairement ? d'autres, je n'ai jamais mal au front.
Ce casque ne me serre pas, il m'?crase.
Vous saisissez la nuance ? :rire:

Je vais donc me mettre en chasse pour trouver un casque en forme de t?t'demoi et je vais commencer par aller faire un tour ? la Centrale du Casque.
J'vous tiens au courant


Donc, j'esp?re que dans pas longtemps, je mettrai : A vdre,csq HJC mod.FS MAX - t.M - prot.amov.lav.- vis. sol.int?gr. - faire offre bur. jnl.





Membre1924, 131 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [62105]
publicité
10-06-2008 à 21h30
Membre1391
10-06-2008 à 21h39
Lau, il existe en bleu, vert et rose
Pis surtout il met en ?vidence le visage...

Membre1391, 3140 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [62106]
61 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Choisir un casque à sa taille - Lu 35751 fois. [2893]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...