Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
65 messages.      2 3 4 5 6 7 - petit bruit de castagnetets ous 3000 tours [4699]
Benoit-d
19-04-2019 à 09h53
Acceder au profil du membre
Woaw ... Je suis content d'avoir lu ce post et me sens très rassuré :D C'est un immense soulagement. Par contre pour ma Dov c'est pas des castagnettes mais plutôt une AK-47 en dessous de 3000 avec des chocs bien présents dans les deux pieds comme des touts petits coups de marteau.

j'avais en théorie que l'amortisseur de couple monté sur le couple conique en sortie de boite, ces deux ergots trapézoïdaux dépassant d'un plateau qui est plaqué par un ressort dans sa pièce femelle entraineuse prenait un peu de jeu ou en avait "d'usine" et les chocs entre les butées survenait dans une zone ou le moteur est un peu instable et donne de petits à coups a bas régime lorsque celui-ci ne sait pas s'il doit freiner ou accélérer la moto et le tout amplifié par les jeux de tous les engrenage et systèmes de transmission. (pièce 9 et 10 sur l'image)

Plausible ? ( je n'y connais rien )

Benoit , 34 msg, 29 ans. Uccle (BE-11). Deauville 700
 Citer Alerter [283814]
Simba
19-04-2019 à 16h02
Bruit de castagnettes peut aussi provenir du cardan transmetteur...... (1) sur l' image.

Suffit seulement d'avoir un peu de jeu........et si le jeu devient un peu grand, ça ne dure en general pas trop longtemps avant qu'il ne rende l' âme.

On peut aussi bien l' entendre en mettant la moto sur la bequille centrale et la faire tourner en 1ère ou 2de avec les gaz au ralenti.
Aussi sur la centrale, en jouant un peu avec la roue arrière......

Guy, 385 msg, 67 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [283817]
publicité
19-04-2019 à 16h02
Lien commercial -19-

Benoit-d
19-04-2019 à 17h16
Acceder au profil du membre
Ce qui est frustrant c'est que ce bruit est présent sur des machines parfois neuve ( vu sur motomag ) ce qui me renvoie vers l'idée que c'est pas spécialement dû à l'usure d'un croisillon. Ça fait 6000km depuis que je l'ai et ce bruit à toujours été la. Elle a 38000km.

Effectivement sur la centrale et en première, 2e, 3e, 4e,... Ca danse la zumba la dedans. Le garagiste ma dit qu'il y avait pas de problème et que sur bmw c'était pire. Cardan...

Si une fois tu veux lors d'un week-end de beau temps faire une sortie, tu pourrais constater je vois un BE dans ta signature.

Benoit , 34 msg, 29 ans. Uccle (BE-11). Deauville 700
 Citer Alerter [283820]
Rq3zqtb
19-04-2019 à 21h42
Bonsoir,
Pour moi, c'est la distribution du couple instantané sur un cycle de 2 tours qui cause ce bruit en rattrapant les jeux des differents engrenages alternativement...
Donc rien d'anormal.
@+

Philippe, 756 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [283824]
publicité
19-04-2019 à 21h42
Lien commercial -19-

Simba
19-04-2019 à 22h18
Bof.... tu sais, une Deauville qui ne fait pas de bruits bizarres, c' est seulement là qu'il faut commencer à se poser des questions......

Je crois que son moteur bi-cylindre en V est à l'origine de pas mal de choses.
L' allumage entre les 2 cylindres n'est pas symétrique; le temps entre l'allumage du second cylindre et le premier est beaucoup moins long qu'entre le premier et le second: 256/464 degrés, ce qui se traduit sur pas mal de choses. Légères vibrations....bruit d' injecteurs...bruit d'échappement......
J' ai aussi déja constaté que les bruits d'injection sont parfois complètement différents avec l'altitude.....rouler à 200m d' altitude et un quart d'heure après à 1700 ou 1800m. (et ceci avec le même nombre de tours)
Même chose avec le carburant....... parfois des bruits d'injection differents suivant la marque ou type de carburant......est-ce que cela dépend des additifs suivant les marques ?

Alors, pour le croisillon qui chante la zumba, faut pas te faire trop de soucis..... sur la centrale, même une nouvelle dansera la zumba.
Par contre, si ce serait plus-tôt clac...clac....clac... Z clac...clac....clac... U clac...clac....clac... M clac...clac....clac... B clac...clac....clac... A clac...clac....clac... , là y faudrait peut-être y prêter un peu plus d'attention.......

La Deauville..... c'est comme les goûts et les couleurs, on l'aime ou on ne l'aime pas.....
Mais moi je l'aime, pour moi c'est l' ideale.

Pour ce qui est d'une sortie, ce n'est certainement pas de refus, quand l' occasion de présente......
Uccle n' est pas non plus le bout du monde sur la superficie d' un mouchoir......

Guy, 385 msg, 67 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
Alerter [283826]
65 messages.      2 3 4 5 6 7 - petit bruit de castagnetets ous 3000 tours - Lu 17462 fois. [4699]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 13h22 Cuistax Boujour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 05 à 11h28 Fabrice78 salut j' ai mon 1500 se en rade , chose rare probleme avec le robinet essence automatique , est ce que quelqun a déja eu cette panne et...
Le 25 à 22h28 Deujab je n'ai plus d'alimentation électrique sur mes 2 prises de courant sur ma k1600, si quelqu’un a la solution je suis preneur
Le 04 à 21h30 Tilkirka bonjour ..je suis nouveau sur ce site donc BONJOUR A TOUS ...j ai une question :comment tester un un tableau de bord complet de 1500...
Le 07 à 16h41 Sasha04 Bonjour à tous je m'appelle Sasha et je suis novice en moto j'aimerais que quelqu'un m'apprenne plus de choses sur la moto si quelqu'un...