Zen31
17-04-2019 à 20h34
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Bonjour à tous.
J'ai fait le tour de beaucoup de sujets sur notre forum, parlant d'amortisseurs de Deauville 700, mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose.
Voilà mon souci, ma Deauville 700 a 54000 kms, elle est rabaissée et nous roulons presque tout le temps en duo mais le problème est qu'elle talonne assez souvent, bien que la molette de réglage du tarage du ressort soit serrée à fond.
Je sais que le fait de l'avoir rabaissée n'arrange pas le problème.
Ma question est la suivante :
Quel amortisseur puis-je monter sur ma Deauville en dehors de celui d'origine ?
Merci de vos réponses.
Gilles, 136 msg, 68 ans. Saint Martory (FR-31). Honda Deauville 700 ABS 2008 - /media/atn/18E258391920EA741/ |
Zen31
22-04-2019 à 20h19
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Bonjour les Deauvillistes,
Personne pour me donner son avis pour mon problème d'amortisseur ?
Je ne désespère pas, de toute façon il faudra bien que je me décide avant les vacances.
Bonne route à tous
Gilles, 136 msg, 68 ans. Saint Martory (FR-31). Honda Deauville 700 ABS 2008 - /media/atn/18E258391920EA741/ |
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Rq3zqtb
22-04-2019 à 21h14
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Bonsoir,
As-tu une course morte quand tu dévisses ton réglage de precontrainte ... ??
@+
Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ... |
Zen31
22-04-2019 à 21h25
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Bonsoir Philippe,
Franchement je ne sais pas, je regarderais demain.
J'ai serré à fond mon réglage de précontrainte car elle talonnait trop au début mais maintenant elle talonne de plus en plus.
Qu'entends tu par " une course morte " ?
@+
Gilles
Gilles, 136 msg, 68 ans. Saint Martory (FR-31). Honda Deauville 700 ABS 2008 - /media/atn/18E258391920EA741/ |
Rq3zqtb
23-04-2019 à 09h06
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Salut Gilles,
Tu dévisses la molette de réglage à fond et tu resserres en comptant les clics jusqu'à sentir une forte résistance.
Ce n'est qu'à partir de ce point que tu commences à durcir la précharge de ton amorto.
Ce qui veut dire en clair que tu perds une partie, voire la totalité de la course de précharge...
@+
Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ... |
Zen31
23-04-2019 à 10h46
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Salut Philippe,
Je vais regarder e tje te tiens au courant.
Encore merci.
Gilles
Gilles, 136 msg, 68 ans. Saint Martory (FR-31). Honda Deauville 700 ABS 2008 - /media/atn/18E258391920EA741/ |
Debaia
24-04-2019 à 05h45
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en tous cas pas de fournales.... trop de pression (40kg) pour un amortisseur a air....
dommage
Rémi, 91 msg, 62 ans. Papeete (FR-98). deauville 2012 |
Zen31
24-04-2019 à 12h03
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Rq3zqtb a écrit :
Salut Gilles, Tu dévisses la molette de réglage à fond et tu resserres en comptant les clics jusqu'à sentir une forte résistance. Ce n'est qu'à partir de ce point que tu commences à durcir la précharge de ton amorto. Ce qui veut dire en clair que tu perds une partie, voire la totalité de la course de précharge... @+
Bonjour Philippe,
Bon, en faisant comme tu me l'as expliqué, j'ai 9 clics avant de sentir un durcissement. J'ai compté 40 clics en tout jusqu'au serrage complet.
J'ai deux questions :
1/ - Comment ce serrage agit sur le fait qu'elle talonne ou pas ?
2/- Lorsqu'elle talonne, c'est quoi qui touche ?
@+
Gilles
Gilles, 136 msg, 68 ans. Saint Martory (FR-31). Honda Deauville 700 ABS 2008 - /media/atn/18E258391920EA741/ |
Jmlamoto
24-04-2019 à 13h35
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Salut je me permets une petite intrusion .
9 clics sur 40 ça ne me semble pas incorrect si c'est bien 2 clics par tour?
Question N°1: Le serrage agit (indirectement) sur ton ressort qu'il (prés) comprime en vue d'une charge plus forte, il faut donc plus de force avant de talonner.
Question N°2: C'est un caoutchouc sur la tige de l'amortisseur qui vient en buté ce n'est pas trop grave si c'est de temps en temps mais si le caoutchouc se dégrade tu peux finir par détériorer l'amortisseur et là ça peut devenir dangereux.
Même rabaissé je trouve bizarre qu'elle talonne car en principe on change la tête d'amortisseur pour en mettre une plus courte et ça n’influe pas sur la course ni la qualité de la suspension.
Par contre si comme certains l'on fait sur les bagnoles, on a monté un ressort plus court (mais j'en doute quand même) là c'est normal que tu talonnes puisque ton ressort ne retient pas assez la moto.
Mon 650 rabaissé ne talonne pas à deux dessus chargés comme une mule.
J-marie & Corinne, 6114 msg, 56 ans. Près De St-amand-les-eaux (FR-59). 1150RT 2004 170m/km, 1200RT 2011 60m/km, Pan13ABS 2002 185m/ |
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Zen31
24-04-2019 à 14h37
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Bonjour J Marie, tu as bien fait de donner ton avis, je suis preneur de tous les avis pour trouver une réponse à mon souci.
En ce qui concerne le nombre de clic c'est bien 2 clics par tour.
C'est bien la tête d'amortisseur qui a été changé pour rabaisser la moto.
Merci pour les réponses à mes questions.
Si elle talonne c'est peut-être ou sûrement que l'amortisseur est très fatigué, surtout qu'au début, après l'avoir fait rabaisser elle ne talonnait pas.
Au fur et à mesure du temps j'ai été obligé de serré de plus en plus et maintenant c'est au maximum.
Maintenant la question est quel amortisseur mettre à la place ?
@ +
Gilles
Gilles, 136 msg, 68 ans. Saint Martory (FR-31). Honda Deauville 700 ABS 2008 - /media/atn/18E258391920EA741/ |
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