Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Plages du debarquement [2076]
honda_deauville_02
21-05-2007 à 11h16
V ? tous. Cette ann?e nous avons choisi, avec mon ?pouse, de visiter les plages du debarquement de Normandie et le memorial de Caen, en Deauville bien entendu. Nous sommes donc ? la recherche d'une chambre d'h?tes avec un petit coin douillet pour notre monture, dans la r?gion (Caen, Villers Bocages, St L?) pour quelques nuits fin Juillet ou debut Aout. Si vous aviez une bonne adresse ? nous communiquer, cela serait sympa. Merci d'avance.

HD02

Georges, 19 msg, 71 ans. Chauny (FR-02).
 Citer Alerter [28348]
Claudius_antiquus
21-05-2007 à 18h31
Acceder au profil du membre
En tous cas, portez dans la liste des bagages l'appareil photo et la plume affut?e pour nous faire ? l'issue l'article qui va bien.

Jean-louis, Modérateur,5052 msg, 62 ans. Soissons (FR-02). [mon blog] Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
 Citer Alerter [28353]
publicité
21-05-2007 à 18h31

oiseau_canari
29-06-2007 à 01h58
Acceder au profil du membre

J'ai grandit dans cette région que je connais bien. 





Pour ton itinéraire, il n'y a pas a hésiter. Au départ de Caen tu prends n'importe qu"elle route vers la mer puis tu suis la cote vers l'Ouest.  Arret à Arromanche, à la batterie de Longue sur Mer. Déjeuner à Port en Bessin puis le magnifique cimetière américain de Colleville sur Mer. Aprés çà, prendre la RN 13 pour rejoindre le Cotentin. Sortir à Valognes et prendre la D902 pour rejoindre le magnifique port de Barfleur. Si il vous en reste dans les pattes, il ne faut pas louper de monter le phare de Gatteville (365 marches) puis continuer la route du Val de Saire (D116) et passer la nuit au fort du Cap Lévi ( perso.orange.fr  ) ou ta femme va assurément retomber amoureuse de toi pour des années. Le lendemain, le port de Cherbourg puis suivre la route cotière D45 (assurément une des plus belle route de France si le soleil est de la partie).  Beau coup de trés jolis petits ports sur le tracé.  Continuer toujours la route cotière et s'arréter impérativement au Nez de Jobourg (falaise et point de vue). Tu pourras aprés redessendre sur St-lo qui n'a pas forcément beaucoup d'intéret. Coutance est plus jolie.



Je te garantis ce tracé que j'ai fais plusieurs fois.



Si tu as des questions, n'hésite pas. Je suis intarissable sur cette région que j'aime.



Frédéric, 33 msg, 44 ans. Pantin (FR-93). Fr?d?ric-NTV 96 -74000KM
J\'ai grandit dans cette région que je connais bien. 



Pour ton itinéraire, il n\'y a pas a hésiter. Au départ de Caen tu prends n\'importe qu\"elle route vers la mer puis tu suis la cote vers l\'Ouest.  Arret à Arromanche, à la batterie de Longue sur Mer. Déjeuner...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer

Alerter [30093]
tilt_s
29-06-2007 à 21h59
Acceder au profil du membre
Pour parfaire ce pèlerinage, ne conviendrait il pas de remonter vers Deauville?







Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt



[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [30121]
oiseau_canari
29-06-2007 à 22h12
Acceder au profil du membre
Le jeux de mot est tentant. Malheureusement, la Haute Normandie (Deauville ,Trouville, Honfleur) est un autre voyage et une autre région. C'est la Normandie des Parisiens.

Frédéric, 33 msg, 44 ans. Pantin (FR-93). Fr?d?ric-NTV 96 -74000KM
 Citer Alerter [30122]
publicité
29-06-2007 à 22h12
honda_deauville_02
02-07-2007 à 16h08

 bonjour Oiseau Canaris. Merci de tes conseils. La presqu'ile du Cotentin je connais bien, ayant passé des vacances à Berneville Carteret, à Bretteville sur Ay et à Montebourg. Ton itinéraire des plages correspond à nos prévisions. C'est vrai que Deauville, Trouville etc ... c'est pas trop l'idée du voyage. Peut être un arrêt devant un panneau Deauville avec "Titine" pour la photo de la jaquette du DVD des vacances et puis basta. Vu le temps c'est fou la facilité pour trouver des chambres d'hôtes .... A croire que les anglais descendent plus au sud hi hi hi.





A+++ HD02



Georges, 19 msg, 71 ans. Chauny (FR-02).
Alerter [30210]
6 messages.    - Plages du debarquement - Lu 1725 fois. [2076]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...