deauv76
18-02-2019 à 14h01
|
D'accord pour l'absence de difficulté pour réaliser soi-même la majeure partie de l'entretien.
Par contre je n'ai jamais constaté de montée en température excessive en ville, même au mois d'août en Espagne.
Autres soucis chez BMW, le maillage trop peu dense du réseau de concessionnaires et le prix des pièces de rechange (par exemple : 52 € le mirroir de rétroviseur droit seul...) . C'est pour ma part ce qui ferait que je ne reprendrais probablement plus cette marque.
Thierry, 3085 msg, 66 ans. Champcevinel (FR-24). [mon blog] ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013 |
Jolijojo
18-02-2019 à 14h42
|
Effectivement c'est le prix d'un rétro complet BMW chez aliexpress !
Pour la chauffe je fais très peu de ville et puis ce n'est pas la saison chaude (même dans le sud).
En restant flattwin (un peu différent ) mon Dnepr MT16 m'interdit de rester dans la circulation.
Pour les réparations, si l'on doit passer par la concession, bien se renseigner:
A marseille BMW refuse de travailler sur les anciennes R1100...mais l'on trouve de bons ex mécano BMW qui se sont installés.
deauv76 je vais te taquiner un peu :
deauv76 a écrit :
Autres soucis chez BMW, le maillage trop peu dense du réseau de concessionnaires
Normal ça tombe jamais en panne . De tout façon rien de dispo, tout en commande avec livraison deux fois par semaine.
Jean-pierre, 52 msg, 66 ans. Marseille (FR-13). sidecar Dnepr MT16 Jawa 350 BMW R1100 RT forum.dnepr-ural.fr/ Message modifié le 2019-02-18 14:46:47 par Jolijojo. |
publicité 18-02-2019 à 14h42
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Rq3zqtb
18-02-2019 à 15h46
|
"Normal, ça tombe jamais en panne . De toute façon, rien de dispo, tout en commande avec livraison deux fois par semaine."
Salut Jolijojo,
Ah, bon, alors tu dois avoir un homonyme sur un autre forum BMW …
@+
Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ... |
Jolijojo
18-02-2019 à 16h25
|
Bien lire mes post, moto de 19 ans, capteur à effet de hall changé par mesure de prévention, câble embrayage, capteur d'embrayage... la panne venait de l'usure de la bague d'axe de levier d'embrayage...
démarrage aléatoire car capteur de point mort fatigué.
Par contre j'ai effectivement bien refait une partie du faisceau venant sur le contacteur, problème connu, défaut de conception BM
J'ai possédé pas mal de bécanes, les plus fiables sont assurément les honda, par contre moteur linéaire. Mes yam avait plus de personnalité mais les BV .
Pas de moto idéale juste des compromis, faut dire que nos routières sont bien sympa mais tjs plus de 200kg, certes un moteur du confort mais à l'arrêt c'est des camions et je ne parle pas chargées pour le camping.
Jean-pierre, 52 msg, 66 ans. Marseille (FR-13). sidecar Dnepr MT16 Jawa 350 BMW R1100 RT forum.dnepr-ural.fr/ |
Papaours
01-03-2019 à 05h01
|
Si c'est pour un usage courant boulot/promenade, avec peu de déplacements en duo à pleine charge de bagages, une 850RT peut-être un très bon choix. J'en ai cherché une à une époque, mais effectivement introuvable ou pas dans mes prix.
Si je devais changer ma K11 je crois que je me tournerai vers ce modèle, c'est suffisant pour 90% de mon utilisation, et globalement l'entretien d'une BMW justement pas trop 'électronisée' se fait assez bien.
Pour ma part j'achète mes pièces assez plus souvent sur MOTORWORKS
J'ai quelquefois reçu mes pièces de Grande Bretagne en moins d'une semaine... De plus ils sont hyper corrects si jamais il devait y avoir un bug dans les commandes ou les livraisons.
Mais après cela dépend aussi du concessionnaire local, et j'ai la chance d'en avoir un à proximité qui fait aussi bien son job. Certes les délais de livraison sont moins souples, mais les tarifs restent aussi corrects (pas plus chers que ce qu'on trouve chez l'Atelier du Roule toujours...).
Thierry, Modérateur,1938 msg, 60 ans. Lorient (FR-56). [mon blog] 1200RT LC 2016 Message modifié le 2019-03-01 05:04:40 par Papaours. |
Rq3zqtb
01-03-2019 à 17h08
|
Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un 850 RT au lieu d'un 1150 RT...
Même poids, même gabarit, même prix en occasion, mais 25 cv de moins et une consommation plus importante
Je ne comprends pas.
@+
PS: sauf si c'est pour avoir une moto de collection...
Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ... Message modifié le 2019-03-01 17:09:59 par Rq3zqtb. |
christian33
01-03-2019 à 18h29
|
Ou bien celle là
www.caradisiac.com
Christian, 3150 msg, 75 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] BMW 1200 RT de 2011 |
lpascalon
03-03-2019 à 18h39
|
Rq3zqtb a écrit :
Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un 850 RT au lieu d'un 1150 RT... Même poids, même gabarit, même prix en occasion, mais 25 cv de moins et une consommation plus importante Je ne comprends pas. @+ PS: sauf si c'est pour avoir une moto de collection...
Elle consomme moins la 850 que la 1150 en usage urbain... Sur autoroute c'est différent, mais pour le reste c'est évident.
|
lpascalon
03-03-2019 à 18h41
|
christian33 a écrit :
Ou bien celle là
C'est horrible !! Rien à voir avec une RT.
|
publicité 03-03-2019 à 18h41
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
minfi
30-04-2019 à 00h30
|
Discussion avec des policiers pour la ville ils préféraient la 850 qui est plus souple -
Jean Pierre, 19 msg, 82 ans. St Romain De Colbosc (FR-76). Quand la moto va le Bonhomme va Message modifié le 2019-04-30 00:31:08 par minfi. |
|