Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
34 messages.      1 2 3 4   - L'entretien sur bmw...pour une 850rt , vraiment chère ou legende urbaine? [11650]
Jolijojo
18-02-2019 à 12h44
Acceder au profil du membre
J'ai fait l'acquisition d'une 1100RT (la même que la 850), l'entretien se fait très bien seul avec les bons conseils sur le fofo bmist.forumpro.fr.
Su ces machines l'abs oblige à purger son circuit régulièrement pour éviter les problèmes.
Un 1100 RT peut rouler sans ABS ce qui ne peut se faire sur une 1150, sauf si on supprime la centrale.
Maintenant ce sont des refroidissement à air donc la ville pas trop conseillé, par contre the best on the road.
C'est un choix.

Jean-pierre, 51 msg, 62 ans. Marseille (FR-13). BMW R1100 RT, sidecar Dnepr MT16
 Citer Alerter [282626]
deauv76
18-02-2019 à 14h01
Acceder au profil du membre
D'accord pour l'absence de difficulté pour réaliser soi-même la majeure partie de l'entretien.
Par contre je n'ai jamais constaté de montée en température excessive en ville, même au mois d'août en Espagne.
Autres soucis chez BMW, le maillage trop peu dense du réseau de concessionnaires et le prix des pièces de rechange (par exemple : 52 € le mirroir de rétroviseur droit seul...) . C'est pour ma part ce qui ferait que je ne reprendrais probablement plus cette marque.

Thierry, 2980 msg, 62 ans. Paron (FR-89). [mon blog] ex Deauv98 R1150RT 2004 anthracite 100 000 km
 Citer Alerter [282628]
publicité
18-02-2019 à 14h01

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Jolijojo
18-02-2019 à 14h42
Acceder au profil du membre
Effectivement c'est le prix d'un rétro complet BMW chez aliexpress !
Pour la chauffe je fais très peu de ville et puis ce n'est pas la saison chaude (même dans le sud).

En restant flattwin (un peu différent ) mon Dnepr MT16 m'interdit de rester dans la circulation.

Pour les réparations, si l'on doit passer par la concession, bien se renseigner:

A marseille BMW refuse de travailler sur les anciennes R1100...mais l'on trouve de bons ex mécano BMW qui se sont installés.

deauv76 je vais te taquiner un peu :

deauv76 a écrit :
Autres soucis chez BMW, le maillage trop peu dense du réseau de concessionnaires



Normal ça tombe jamais en panne . De tout façon rien de dispo, tout en commande avec livraison deux fois par semaine.

Jean-pierre, 51 msg, 62 ans. Marseille (FR-13). BMW R1100 RT, sidecar Dnepr MT16
 Citer Alerter [282630]

Message modifié le 2019-02-18 14:46:47 par Jolijojo.
Rq3zqtb
18-02-2019 à 15h46
"Normal, ça tombe jamais en panne . De toute façon, rien de dispo, tout en commande avec livraison deux fois par semaine."

Salut Jolijojo,
Ah, bon, alors tu dois avoir un homonyme sur un autre forum BMW …
@+


Philippe, 933 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [282631]
Jolijojo
18-02-2019 à 16h25
Acceder au profil du membre
Bien lire mes post, moto de 19 ans, capteur à effet de hall changé par mesure de prévention, câble embrayage, capteur d'embrayage... la panne venait de l'usure de la bague d'axe de levier d'embrayage...
démarrage aléatoire car capteur de point mort fatigué.
Par contre j'ai effectivement bien refait une partie du faisceau venant sur le contacteur, problème connu, défaut de conception BM

J'ai possédé pas mal de bécanes, les plus fiables sont assurément les honda, par contre moteur linéaire. Mes yam avait plus de personnalité mais les BV .

Pas de moto idéale juste des compromis, faut dire que nos routières sont bien sympa mais tjs plus de 200kg, certes un moteur du confort mais à l'arrêt c'est des camions et je ne parle pas chargées pour le camping.

Jean-pierre, 51 msg, 62 ans. Marseille (FR-13). BMW R1100 RT, sidecar Dnepr MT16
 Citer Alerter [282632]
Papaours
01-03-2019 à 05h01
Acceder au profil du membre
Si c'est pour un usage courant boulot/promenade, avec peu de déplacements en duo à pleine charge de bagages, une 850RT peut-être un très bon choix. J'en ai cherché une à une époque, mais effectivement introuvable ou pas dans mes prix.
Si je devais changer ma K11 je crois que je me tournerai vers ce modèle, c'est suffisant pour 90% de mon utilisation, et globalement l'entretien d'une BMW justement pas trop 'électronisée' se fait assez bien.

Pour ma part j'achète mes pièces assez plus souvent sur MOTORWORKS
J'ai quelquefois reçu mes pièces de Grande Bretagne en moins d'une semaine... De plus ils sont hyper corrects si jamais il devait y avoir un bug dans les commandes ou les livraisons.

Mais après cela dépend aussi du concessionnaire local, et j'ai la chance d'en avoir un à proximité qui fait aussi bien son job. Certes les délais de livraison sont moins souples, mais les tarifs restent aussi corrects (pas plus chers que ce qu'on trouve chez l'Atelier du Roule toujours...).

Thierry, Modérateur,1903 msg, 56 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] 1200RT 2011
 Citer Alerter [282881]

Message modifié le 2019-03-01 05:04:40 par Papaours.
Rq3zqtb
01-03-2019 à 17h08

Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un 850 RT au lieu d'un 1150 RT...
Même poids, même gabarit, même prix en occasion, mais 25 cv de moins et une consommation plus importante
Je ne comprends pas.
@+
PS: sauf si c'est pour avoir une moto de collection...

Philippe, 933 msg, 67 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [282900]

Message modifié le 2019-03-01 17:09:59 par Rq3zqtb.
christian33
01-03-2019 à 18h29
Acceder au profil du membre
Ou bien celle là

www.caradisiac.com

Christian, 3149 msg, 71 ans. Bordeaux (FR-33). [mon blog] BMW 1200 RT de 2011
 Citer Alerter [282901]
lpascalon
03-03-2019 à 18h39
Acceder au profil du membre

Rq3zqtb a écrit :
Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un 850 RT au lieu d'un 1150 RT... Même poids, même gabarit, même prix en occasion, mais 25 cv de moins et une consommation plus importante Je ne comprends pas. @+ PS: sauf si c'est pour avoir une moto de collection...


Elle consomme moins la 850 que la 1150 en usage urbain... Sur autoroute c'est différent, mais pour le reste c'est évident.


Ludovic, 3913 msg, 42 ans. Colomiers (FR-31). [mon blog] BMW R850RT 125 000 km. Achetée a 2200 km en Juin 2007 www.macbook-fr.com
 Citer Alerter [282948]
publicité
03-03-2019 à 18h39

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
lpascalon
03-03-2019 à 18h41
Acceder au profil du membre

christian33 a écrit :
Ou bien celle là


C'est horrible !! Rien à voir avec une RT.

Ludovic, 3913 msg, 42 ans. Colomiers (FR-31). [mon blog] BMW R850RT 125 000 km. Achetée a 2200 km en Juin 2007 www.macbook-fr.com
 Citer Alerter [282949]
34 messages.      1 2 3 4   - L'entretien sur bmw...pour une 850rt , vraiment chère ou legende urbaine? - Lu 6706 fois. [11650]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...
Le 15 à 16h29 Patrick-13 Bonjour, je souhaite redémarrer ma Deauville 700, à l'arrêt depuis 2ans. Je recherche des personnes pouvant me conseiller , je suis dans...
Le 19 à 15h17 Titeuf Bonjour, je te conseillerais celle au faible kilométrage y'a pas photo
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71