Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.   1 2 3 4   - L'entretien sur bmw...pour une 850rt , vraiment chère ou legende urbaine? [11650]
lpascalon
12-02-2019 à 17h22
Acceder au profil du membre
Philippe, je ne suis pas d'accord, au contraire !
La 850 est bien plus adaptée pour la ville et le périurbain...
Par contre oui pour le plus rare ;-)


Ludovic, 3902 msg, 41 ans. Colomiers (FR-31). [mon blog] BMW R850RT 125 000 km. Achetée a 2200 km en Juin 2007 www.macbook-fr.com
 Citer Alerter [282478]
Jmlamoto
12-02-2019 à 20h25
Acceder au profil du membre
La conso dépend principalement du pilote, je dirais que le moteur de la 850, doit être plus robuste puisque moins sollicité que le 1150.
En ville ce qui fatigue c'est l'embrayage à sec, le moteur n'aime les sous-régimes et peut caler, il faut en permanence jouée de la poignée d'embrayage et de gaz, comme avec la Deauville mais en plus crevant.

Par contre, j'ai remarqué que tu n'as toujours pas fait ta présentation

J-marie & Corinne, 4232 msg, 52 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan European ST1300
 Citer Alerter [282484]
publicité
12-02-2019 à 20h25
Lien commercial -19-


Géracolas
12-02-2019 à 20h45
Bonsoir
Désolé, un oubli.... réparer depuis.

Nicolas, 33 msg, 46 ans. (FR-85).
 Citer Alerter [282488]
Jmlamoto
12-02-2019 à 21h03
Acceder au profil du membre


J-marie & Corinne, 4232 msg, 52 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan European ST1300
 Citer Alerter [282492]
Rq3zqtb
13-02-2019 à 08h40

lpascalon a écrit :
Philippe, je ne suis pas d'accord, au contraire ! La 850 est bien plus adaptée pour la ville et le périurbain... Par contre oui pour le plus rare ;-)


Salut Ludovic,
Prendre un RT 850 ou 1150 pour faire de la ville ou de la banlieue ne me parait pas être un bon choix...
Perso, je prendrais plus un 250 ou un 400.
@+

Philippe, 800 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [282503]
lpascalon
13-02-2019 à 09h26
Acceder au profil du membre
Perso c'est la seule moto pratique pour tous les jours que j'ai trouvé. Un vrai vélo et très adaptée justement à cet usage.
La Deauville était aussi comme ca.


Ludovic, 3902 msg, 41 ans. Colomiers (FR-31). [mon blog] BMW R850RT 125 000 km. Achetée a 2200 km en Juin 2007 www.macbook-fr.com
 Citer Alerter [282506]
Jmlamoto
13-02-2019 à 09h38
Acceder au profil du membre
900 diversion

Deauville

BM 850 RT

BM 1150 RT

J-marie & Corinne, 4232 msg, 52 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan European ST1300
 Citer Alerter [282507]
Rq3zqtb
13-02-2019 à 11h18

Géracolas a écrit :
Mais si l' entretien d une 850 ou une 1150 n est pas excessif et qu il est possible de faire , comme sur la Deauville, la plupart des révisions simple soi même....je me ferais bien le plaisir...Avec 12.000 km par an, cela me ferais 1 révisions contre 2 pour la Deauville...


La vidange et le filtre à huile sur un Deauv 650 ou 700, c'est tout les 12 000 km…
@+

Philippe, 800 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [282512]

Message modifié le 2019-02-13 11:19:43 par Rq3zqtb.
Zavant
16-02-2019 à 08h03
Acceder au profil du membre
Comme dit Cuistax, le problème de ces générations de BMW c'est le freinage qui est une loterie. Si le boitier d'ABS lâche, (et c'est assez fréquent) c'est 2000 euros.
Ma dernière expérience BM sur ma K12, poignée de topcase cassée. Pas de vente au détail, tarif 950 euros. et comme elles cassent beaucoup, introuvable en occasion. C'est ce qui m'a décidé à changer, d'ailleurs.


Pat, 10018 msg, 57 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [282573]
publicité
16-02-2019 à 08h03
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

deauv76
18-02-2019 à 12h01
Acceder au profil du membre
Ceci étant ne nombreuses 850 ou 1150 y sont déjà passées et à ma connaissance le problème ne se renouvelle pas une fois la pièce remplacée.
Une occasion dont la centrale a déjà été remplacée ne devrait donc plus présenter ce défaut.

Thierry, 2961 msg, 61 ans. Paron (FR-89). [mon blog] ex Deauv98 R1150RT 2004 anthracite 100 000 km
 Citer Alerter [282625]
32 messages.   1 2 3 4   - L'entretien sur bmw...pour une 850rt , vraiment chère ou legende urbaine? - Lu 3639 fois. [11650]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 21h30 Tilkirka bonjour ..je suis nouveau sur ce site donc BONJOUR A TOUS ...j ai une question :comment tester un un tableau de bord complet de 1500...
Le 07 à 16h41 Sasha04 Bonjour à tous je m'appelle Sasha et je suis novice en moto j'aimerais que quelqu'un m'apprenne plus de choses sur la moto si quelqu'un...
Le 18 à 20h31 Vannmors Bonjour j ai un soucis avec ma kawasaki Gré 1000 cela fait 1 ans que je n ai plus roulé avec et je suis obligé de laisse mon doigt sur...
Le 04 à 17h54 Cp75 Bonjour aux Dov'istes et aux autres.
Qui peut me dire à quoi correspondent, de gauche à droite, les fils rouge, noir, blanc montés...
Le 10 à 09h59 Hub Bonjour a tous je suis nouveau sur le site y-a-il des personnes de la Drôme aux alentours?