Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.   1 2 3 4   - L'entretien sur bmw...pour une 850rt , vraiment chère ou legende urbaine? [11650]
Géracolas
11-02-2019 à 18h02
Bonjour ,
Bien que cela ne soit pas la moto que je souhaite acquérir en premier choix ,
Je pencherais vraiment plus pour une Deauville 650.

Cependant , On me propose une 850rt de 2000 avec 70.000km; mais j'ai toujours entendu dire que les révisions chez bmw sont d'un tarif excessif....


Légende urbaine ou réalité, et a ce kilometrage...quelles seraient les frais a engagés sur la durée..?

Nicolas, 33 msg, 46 ans. (FR-85).
 Citer Alerter [282441]
Rq3zqtb
11-02-2019 à 18h55
Salut,
Si tu fais toi-même l'entretien, c'est pas cher...
Si tu le fais faire chez BM, et si tu as l'ABS ...prépare ta carte de crédit .
Mais avec le manuel d'atelier, qui est bien fait, avec un peu d'outillage spécifique, tout est faisable soi même.
@+
En gros, compte entre 250€ et 400€ par an, jusqu'à 700, en fonction des opérations.

Philippe, 826 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [282443]

Message modifié le 2019-02-11 18:59:11 par Rq3zqtb.
publicité
11-02-2019 à 18h55
Lien commercial -19-


Géracolas
11-02-2019 à 19h52
Bonsoir
C est vrai que j' ai toujours aimé les rt...mais mon portefeuille ne me le permettait pas..
La raison et l argent me font allez vers la Deauville.
Mais si l' entretien d une 850 ou une 1150 n est pas excessif et qu il est possible de faire , comme sur la Deauville, la plupart des révisions simple soi même....je me ferais bien le plaisir d en acquérir une.
Avec 12.000 km par an, cela me ferais 1 révisions contre 2 pour la Deauville...l un dans l' autre, si je peux en faire un max tout seul, j aimerai autant prendre une rt.
En en trouve avec 70.000km actuellement a un prix raisonnable.

Nicolas, 33 msg, 46 ans. (FR-85).
 Citer Alerter [282445]
Rq3zqtb
12-02-2019 à 09h49
Salut,
Laisse tomber le Deauv et trouve-toi un 1150 RT, c'est un vrai vélo...
Mais ce n'est pas fait pour la ville.
@+

Philippe, 826 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [282453]
Cuistax
12-02-2019 à 10h08
Acceder au profil du membre
Sur les 850RT et 1150RT qui ont le freinage assisté électriquement comme les années 2003, 2004, etc, une panne du système de freinage te pend toujours au nez.
Je n'ai pas eu ce problème avec ma première, de 2003. Par contre la deuxième y est passée. Dont coût 2200€ . Aïe, ça pique.
A part cela, l'entretien me revient à 200€ pour un petit et 350€ pour un grand, chez un spécialiste non officiel BMW, mais avec facture et tout et tout.
Depuis que j'ai une 1150RT, en 2010 (millésime 2003 puis 2004), j'ai parcouru 120.000 km.
J'ai remplacé deux pompes à essence, un démarreur et un pot d' échappement, les trois d'occasion.
Faciles à trouver les occasions.
Tenir à l'oeil la consommation d'huile.

Philippe, Modérateur,11275 msg, 67 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 100.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [282454]
Rq3zqtb
12-02-2019 à 11h36
Attention, pour les R1150 RT, sur LBC, y'a plein d'arnaques…
Faut rapidement repérer celles issues des domaines et pas forcement annoncées comme telles.
Faut quand même compter entre 3 000€ et 4 000€
@+

Philippe, 826 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [282461]
lpascalon
12-02-2019 à 13h35
Acceder au profil du membre
Une 850 de 2000 je ne prendrais pas... Partir plutot sur des 2003 à 2006.
Sinon comme dit, c'est un chameau et rien à faire.

Ludovic, 3904 msg, 41 ans. Colomiers (FR-31). [mon blog] BMW R850RT 125 000 km. Achetée a 2200 km en Juin 2007 www.macbook-fr.com
 Citer Alerter [282467]
Géracolas
12-02-2019 à 15h27
Bonjour
Merci de vos conseils.
Je vais regarder sur lbc des modèles a partir de 2003.
Je partirai plus sur un 850...
Le 1150 est sûrement plus gourmand , et pour une reprise de conduite après 8 ans d arrêt, ce n' est peut pas la moto adéquat.
Sinon , mis a par la puissance ...grande différence entre le 850 et le 1150 ?

Nicolas, 33 msg, 46 ans. (FR-85).
 Citer Alerter [282468]
Rq3zqtb
12-02-2019 à 16h27
Je crois que le 1150 consomme encore moins que le 850...
C'est la même moto avec 25cv de moins (pour le 850) pour le même poids.
Le 850RT est plus rare et aussi cher que le 1150RT.
En résumé, le 850RT n'a aucun intérêts....mais c'est à toi de décider !!!
La 1ere fois que je l'ai conduite, j'avais peur de la prendre; 5 minutes plus tard, c'était comme si je l'avais toujours eu, un vrai vélo.
@+

Philippe, 826 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [282473]

Message modifié le 2019-02-12 17:14:49 par Rq3zqtb.
publicité
12-02-2019 à 16h27
Lien commercial -19-

lpascalon
12-02-2019 à 17h22
Acceder au profil du membre
Philippe, je ne suis pas d'accord, au contraire !
La 850 est bien plus adaptée pour la ville et le périurbain...
Par contre oui pour le plus rare ;-)


Ludovic, 3904 msg, 41 ans. Colomiers (FR-31). [mon blog] BMW R850RT 125 000 km. Achetée a 2200 km en Juin 2007 www.macbook-fr.com
 Citer Alerter [282478]
32 messages.   1 2 3 4   - L'entretien sur bmw...pour une 850rt , vraiment chère ou legende urbaine? - Lu 3895 fois. [11650]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 12h48 Papy-jj Bonjour à tous et toutes, je suis nouveau sur ce forum.
Je recommence à faire de la moto après un arret assez long (+-35 ans) loll...
Le 27 à 12h43 Coolapic01 bonjour je voudrai savoir si les bulles pane european 1100 ont les même emplacement de fixation suivant l'année (exemple peut on monter...
Le 29 à 16h47 Rico14190
Salut à tous voilà ma question je suis en pleine restauration de mon 800 DR et je vais installer le M unit Blue J’aimerais savoir...
Le 19 à 07h53 Dominique44 Bonjour
Dominique
Je souhaite poser une question concernant une panne sur un kymco myroad 700i
Le 19 à 08h02 Dominique44 Mon engin un kymco my road 700i qui démarre très bien à froid et au bout de quelques kilomètres il s'éteint
Les 2 capteurs de...