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69 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Conseil pour l' achat [11643]
Géracolas
08-02-2019 à 10h29
Bonjour
J ai suivi vos conseils,
Je suis allé en concession pour voir une Deauville 700 , ainsi qu une 650 et une Pan 1100.

Conclusion:
Je vais aller vers la Deauville: Le gabarit me convient, pas haut haute ni trop basse , pas trop lourde a manœuvrer a l' arrêt.
La Pan est trop lourde pour moi a manœuvrer a l' arrêt et au vue de la configuration de mon domicile.....pas bien.

Mais maintenant, car sinon cela serait trop facile....700 ou 650..…

Nicolas, 33 msg, 46 ans. (FR-85).
 Citer Alerter [282375]
Rainman
08-02-2019 à 11h41
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En relisant ce sujet depuis le début, tu y retrouveras des arguments concernant les deux modèles !

Charlie, 214 msg, 64 ans. Romainville (FR-93). Deauville 700 ABS modèle 2007.
 Citer Alerter [282376]
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08-02-2019 à 11h41
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Géracolas
08-02-2019 à 11h53
Bonjour

Au vue de ma conduite, les 2 me vont ou m iront ..

Faisant environ entre 10.000 a 12.000 km par an rien que pour le travail..
C'est juste la périodicité des révisions sur la 650 ( tous les 6000km contre tout les 12.000 pour la 700) qui me ferais aller vers la 700.
Si je prend la 650, cela me ferait 2 révisions par an contre 1 pour la 700.

Mais mon budget est limité entre 1500 et 2200€, trouver une Deauville 700 dans cette fourchette de prix ne va pas être facile.
J espère pouvoir trouver une machine avec un kilométrage maxi de 80.000 a 120.000km grand max.

Nicolas, 33 msg, 46 ans. (FR-85).
 Citer Alerter [282377]

Message modifié le 2019-02-08 11:55:27 par Géracolas.
Marc11
08-02-2019 à 12h17
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Bonjour, tu sais les préconisations du livret d'entretien pour une machine de plus de dix ans et aussi fiable que la Dove, tu peux les lire à titre de curiosités !
Elles sont utiles au début pour conserver la garantie, accessoirement faire de la thune au concessionnaire.

En gros il te suffit de surveiller les consommables pneus, plaquettes, bougies, filtres air et huile, et les fluides sans oublier freins, fourche, transmission et refroidissement.
Bref un entretien normal et peu coûteux dans tous les cas. les seules faiblesses récurrentes connues de cette vieille machine sont sa pompe à essence électrique (50e en adaptable et facile à changer) et la fermeture des valises. Perso le Hiss m'avait enquiquiné mais ça semble plutôt rare.

J'ai roulé un an et 20 000 km en 650 et je n'ai pas aimé du tout mais d'autres en sont parfaitement satisfaits, donc ...
La 700 avec ses 10 cv de plus* et l'abs doit être plus agréable, de toute façon maintenant il y a peu de différence de prix entre les deux.

*Edit, j'oubliais : Et sa jauge d'essence ! Indispensable sur une utilitaire, la 650 n'a qu'un robinet avec position réserve.

Marc, 2734 msg, 69 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [282380]

Message modifié le 2019-02-08 12:24:24 par Marc11.
Rq3zqtb
08-02-2019 à 15h45

Géracolas a écrit :
Bonjour J ai suivi vos conseils, Je suis allé en concession pour voir une Deauville 700 , ainsi qu une 650 et une Pan 1100. Conclusion: Je vais aller vers la Deauville: Le gabarit me convient, pas haut haute ni trop basse , pas trop lourde a manœuvrer a l' arrêt. La Pan est trop lourde pour moi a manœuvrer a l' arrêt et au vue de la...


Nicolas,
Je tenais à t'expliquer mon avis perso sur le Deauv 650...
En solo, rien à redire, même sur sa faible puissance (relative…) satisfaisante pour une conduite cool (enfin, pas toujours…)
Pour moi, le vrai problème est sa tenue de cap en cas de vent, son freinage en duo (très) chargé, sa lourdeur de direction à basse vitesse en duo, et comment dire, la forte attention nécessaire pour la conduire sur autoroute, avec un vent latéral, toujours en duo chargé.
Bref, j'étais toujours hyper attentif aux conditions de circulation et ça, ça ne me convenait pas pour faire des longs parcours autoroutiers, en couple... usage prédominant au moment de l'achat de cette moto.
@+
PS:
Pour l'entretien, c'est une vidange tous les 12 000kms et un peu d'essence, le reste c'est de la surveillance ou des pièces d'usure.

Philippe, 802 msg, 66 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [282385]

Message modifié le 2019-02-08 15:49:28 par Rq3zqtb.
Simba
08-02-2019 à 17h52

Géracolas a écrit :
Bonjour Simba, merci pour les informations tu es en Deauville, c est bien cela ..


En effet, je suis toujours en Deauville.

Pourquoi une Deauville ? - Pour différentes raisons.

- Pour commencer, j'ai recommencé à rouler (il y a maintenant déja 12 ans) après un arrêt de plus de 30 ans (la petite bête ne disparaît donc jamais).
- elle devait aussi servir à faire le voyage travail aller-retour.
- elle devait avoir assez de puissance pour pouvoir faire des manoeuvres impévisibles, donc une réaction de puissance assez vite et d' aute-part se comporter à l'aise sur autoroute.
- elle devait avoir une consommation acceptable.
- elle devait avoir la possibilité d'emporter des affaires personelles allant au travail.
- elle devait avoir une relative bonne protection par mauvais temps.
- Je ne voulais plus d'entretien de chaine
- Un gabarit pouvant louvoyer facilement entre les bagnoles (ce qui ne veut certainement pas dire que l'on passe toujours partout)
- Un prix d'achat affordable 2nde main. (ne voulant pas acheter une nouvelle, ne sachant pas ce que cela allait donner, se remettre en route après 30 ans)
- Et finalement, elle devait aussi servir à faire des randonnées.

Après un filtrage de tous les parametres, il ne restait pas beaucoup plus que la Deauville.

Comme le résultat était largement positif, après quelques années, j'ai décidé d'acheter une nouvelle 700 pour pouvoir encore la déduidre de mes impôts avant de passer en retraîte.

J'ai toujours gardé la 650 qui me sert principalement en hiver mais je me trouve toujours confortable sur les deux, quoi-que je préfère quand-même la 700.

Le grand plus de la 700, c' est l' ABS qui m'a quand-même sauvé les meubles quelques fois.
La consommation pour moi est quasiment identique pour les deux.



Guy, 413 msg, 67 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [282387]
Géracolas
08-02-2019 à 18h23
Merci Simba de tes renseignements.
Comme tu as les 2 , dis moi laquelle trouve tu la moins onéreuse a l' entretien.
Et également la plus onctueuse a conduire , bien que cette dernière appréciation soit assez personnel.
Mais tes critères de choix pour la Deauville sont exactement les miens.

Nicolas, 33 msg, 46 ans. (FR-85).
 Citer Alerter [282390]
Simba
08-02-2019 à 22h20
Pour l' entretien, il n'y a quasiment pas de difference.

A conduire, je préfère la 700... Les manchons du guidon sont 5 cm plus haut sur la 700 que sur la 650.(toutes les deux sans rehausseurs)
De ce fait je touve la 700 plus facile à conduire, certainement pour les manoeuvres à basse vitesse.
Le guidon 5 cm plus haut me donne aussi une position un peu plus confortable et je ne ressens pas de fatigue, même pas après un trajet de 600 km d' une traite.

Personellement je me pointerais vers une 700 abs 2008 ou plus.
Je ne sais pas en France, mais en Belgique les 2 premières années (2006-2007) ont été vendues avec abs, aussi bien que sans. C'est seulement à partir de 2008 qu'elles avaient toutes l' abs.

Aussi, les modèles 2006-2007 ont une bulle fixe (2 positions) tandis qu'à partir du modèle 2008 elles ont une bulle réglable 5 positions en hauteur.
Ce n'est certainement pas une catastrofe, mais quand-même beaucoup plus facile.



Guy, 413 msg, 67 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge
 Citer Alerter [282399]
Géracolas
09-02-2019 à 14h36
Bonjour
Merci de ces renseignements.
Plus je regarde les annonces de ventes , plus je me dis qu il est judicieux, au vue de mon budget, de prendre une 650 avec un peu de kilomètres (pas plus de 120.000km), en privilégiant les années post 2002 ( pour le cbs) mais entrenue qu une 700 qui aurait souffert ( pour 2500€ max, je pense qu il y a peut être anguille sous roche...)
Ne me reste plus qu a éplucher...les annonces

Nicolas, 33 msg, 46 ans. (FR-85).
 Citer Alerter [282408]
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09-02-2019 à 14h36
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Marc11
12-02-2019 à 17h44
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Puisqu'il semble que tu regardes les Béhèm, as tu pensé à la XJ 900 Diversion ? Une Jap aussi fiable que les Dove, cardan, la souplesse du 4 cyl, et celle là a un moteur !
Tu en trouves très facilement à moins de 2500e, même pas trop kilométrées (à vérifier avec les factures)

Marc, 2734 msg, 69 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [282479]
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