Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.      1 2 - 2CV à moteur BMW [11280]
domingo
24-01-2019 à 17h08
ça fait plaisir d'admirer des deuches avec des gros moteurs et le talent des mécanos.
J'ai eu dans le temps un copain qui avait une méhari avec un moteur de Citroën GS 1015 cm3. Un bolide quand le feu passait au vert !

Jean-dominique, 905 msg, 65 ans. Paris (FR-75). Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
 Citer Alerter [282153]
tilt_s
24-01-2019 à 19h14
Acceder au profil du membre

Rainman a écrit :
En 1978, les ingénieurs du bureau d'études Citroën cherchent à vitaliser la 2CV avec un moteur plus nerveux.



Je n'avais jamais entendu parler de ce très curieux projet, très vite enterré.

- Curieux à plus d'un titre, car en 1978,la CX venait tout juste de sortir, et sa technologie extrêmement ingénieuse (j'ai conservé le Moto Revue de sa sortie détaillant toutes les solutions innovantes retenues), devait coûter fort cher à acheter, et à adapter. pour une voiture à faible marge. Je rappelle que le moteur et la boite sont enfermées dans le même carter, et que celle-ci ne dispose pas de différentiel, car prévue pour entrainer une seule roue (celle de la moto), et de plus dans un plan radial, et non perpendiculaire à son axe de rotation, comme l'exige la transformation.

- Curieux également, car la firme aux chevrons n'était pas au mieux de sa santé financière, et venait de rentrer dans le giron de Peugeot à peine mieux loti, avant d'absorber lui-même Simca moribond , qui deviendra Talbot l'année suivante.

- Curieux encore, car le 652 cm3, fort de ses 35 chevaux, qui équipera la Visa 1 an plus tard, équipait déjà la LNA en 1978.

Bon d'accord, Renault venait de monter le 1108 sur la R4 GTL, mais il ne développait également que 34 chevaux, mais avec un couple camionesque par rapport à la deuche.
De là à aller envisager une cinquantaine de chevaux, me paraît extrêmement bizarre.
Je le penserais plus volontiers sorti de l'idée d'un génie bricoleur.

Michel, 13534 msg, 62 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [282157]

Message modifié le 2019-01-24 19:28:02 par tilt_s.
publicité
24-01-2019 à 19h14
Lien commercial -19-

Rainman
24-01-2019 à 19h39
Acceder au profil du membre
Je me suis contenté de faire un copier coller de cette page:

cxclub.org

Descendre vers les 2/3 de la page.



Charlie, 199 msg, 64 ans. Romainville (FR-93). Deauville 700 ABS modèle 2007.
Alerter [282159]
13 messages.      1 2 - 2CV à moteur BMW - Lu 2024 fois. [11280]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 11h28 Fabrice78 salut j' ai mon 1500 se en rade , chose rare probleme avec le robinet essence automatique , est ce que quelqun a déja eu cette panne et...
Le 25 à 22h28 Deujab je n'ai plus d'alimentation électrique sur mes 2 prises de courant sur ma k1600, si quelqu’un a la solution je suis preneur
Le 04 à 21h30 Tilkirka bonjour ..je suis nouveau sur ce site donc BONJOUR A TOUS ...j ai une question :comment tester un un tableau de bord complet de 1500...
Le 07 à 16h41 Sasha04 Bonjour à tous je m'appelle Sasha et je suis novice en moto j'aimerais que quelqu'un m'apprenne plus de choses sur la moto si quelqu'un...
Le 18 à 20h31 Vannmors Bonjour j ai un soucis avec ma kawasaki Gré 1000 cela fait 1 ans que je n ai plus roulé avec et je suis obligé de laisse mon doigt sur...