Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.      1 2 - 2CV à moteur BMW [11280]
domingo
24-01-2019 à 17h08
ça fait plaisir d'admirer des deuches avec des gros moteurs et le talent des mécanos.
J'ai eu dans le temps un copain qui avait une méhari avec un moteur de Citroën GS 1015 cm3. Un bolide quand le feu passait au vert !

Jean-dominique, 906 msg, 65 ans. Paris (FR-75). Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
 Citer Alerter [282153]
tilt_s
24-01-2019 à 19h14
Acceder au profil du membre

Rainman a écrit :
En 1978, les ingénieurs du bureau d'études Citroën cherchent à vitaliser la 2CV avec un moteur plus nerveux.



Je n'avais jamais entendu parler de ce très curieux projet, très vite enterré.

- Curieux à plus d'un titre, car en 1978,la CX venait tout juste de sortir, et sa technologie extrêmement ingénieuse (j'ai conservé le Moto Revue de sa sortie détaillant toutes les solutions innovantes retenues), devait coûter fort cher à acheter, et à adapter. pour une voiture à faible marge. Je rappelle que le moteur et la boite sont enfermées dans le même carter, et que celle-ci ne dispose pas de différentiel, car prévue pour entrainer une seule roue (celle de la moto), et de plus dans un plan radial, et non perpendiculaire à son axe de rotation, comme l'exige la transformation.

- Curieux également, car la firme aux chevrons n'était pas au mieux de sa santé financière, et venait de rentrer dans le giron de Peugeot à peine mieux loti, avant d'absorber lui-même Simca moribond , qui deviendra Talbot l'année suivante.

- Curieux encore, car le 652 cm3, fort de ses 35 chevaux, qui équipera la Visa 1 an plus tard, équipait déjà la LNA en 1978.

Bon d'accord, Renault venait de monter le 1108 sur la R4 GTL, mais il ne développait également que 34 chevaux, mais avec un couple camionesque par rapport à la deuche.
De là à aller envisager une cinquantaine de chevaux, me paraît extrêmement bizarre.
Je le penserais plus volontiers sorti de l'idée d'un génie bricoleur.

Michel, 13623 msg, 62 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [282157]

Message modifié le 2019-01-24 19:28:02 par tilt_s.
publicité
24-01-2019 à 19h14
Lien commercial -19-

Rainman
24-01-2019 à 19h39
Acceder au profil du membre
Je me suis contenté de faire un copier coller de cette page:

cxclub.org

Descendre vers les 2/3 de la page.



Charlie, 239 msg, 64 ans. Romainville (FR-93). Deauville 700 ABS modèle 2007.
Alerter [282159]
13 messages.      1 2 - 2CV à moteur BMW - Lu 2654 fois. [11280]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 12h43 Coolapic01 bonjour je voudrai savoir si les bulles pane european 1100 ont les même emplacement de fixation suivant l'année (exemple peut on monter...
Le 29 à 16h47 Rico14190
Salut à tous voilà ma question je suis en pleine restauration de mon 800 DR et je vais installer le M unit Blue J’aimerais savoir...
Le 19 à 07h53 Dominique44 Bonjour
Dominique
Je souhaite poser une question concernant une panne sur un kymco myroad 700i
Le 19 à 08h02 Dominique44 Mon engin un kymco my road 700i qui démarre très bien à froid et au bout de quelques kilomètres il s'éteint
Les 2 capteurs de...
Le 02 à 20h22 Papy-jj Bonsoir, j'ai un problème de clignotant sur mon honda deauville650 année2000 ... clignotant gauche, je dois tenir le bouton du comodo...