Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.      1 2 - 2CV à moteur BMW [11280]
domingo
24-01-2019 à 17h08
ça fait plaisir d'admirer des deuches avec des gros moteurs et le talent des mécanos.
J'ai eu dans le temps un copain qui avait une méhari avec un moteur de Citroën GS 1015 cm3. Un bolide quand le feu passait au vert !

Jean-dominique, 907 msg, 66 ans. Paris (FR-75). Honda cb 500 x, ex 1100 Pan, Bsa, Velocette, Triumph
 Citer Alerter [282153]
tilt_s
24-01-2019 à 19h14
Acceder au profil du membre

Rainman a écrit :
En 1978, les ingénieurs du bureau d'études Citroën cherchent à vitaliser la 2CV avec un moteur plus nerveux.



Je n'avais jamais entendu parler de ce très curieux projet, très vite enterré.

- Curieux à plus d'un titre, car en 1978,la CX venait tout juste de sortir, et sa technologie extrêmement ingénieuse (j'ai conservé le Moto Revue de sa sortie détaillant toutes les solutions innovantes retenues), devait coûter fort cher à acheter, et à adapter. pour une voiture à faible marge. Je rappelle que le moteur et la boite sont enfermées dans le même carter, et que celle-ci ne dispose pas de différentiel, car prévue pour entrainer une seule roue (celle de la moto), et de plus dans un plan radial, et non perpendiculaire à son axe de rotation, comme l'exige la transformation.

- Curieux également, car la firme aux chevrons n'était pas au mieux de sa santé financière, et venait de rentrer dans le giron de Peugeot à peine mieux loti, avant d'absorber lui-même Simca moribond , qui deviendra Talbot l'année suivante.

- Curieux encore, car le 652 cm3, fort de ses 35 chevaux, qui équipera la Visa 1 an plus tard, équipait déjà la LNA en 1978.

Bon d'accord, Renault venait de monter le 1108 sur la R4 GTL, mais il ne développait également que 34 chevaux, mais avec un couple camionesque par rapport à la deuche.
De là à aller envisager une cinquantaine de chevaux, me paraît extrêmement bizarre.
Je le penserais plus volontiers sorti de l'idée d'un génie bricoleur.

Michel, 13923 msg, 63 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650 - CTX 1300 - R 1200 GS Lc- HD Road-King
 Citer Alerter [282157]

Message modifié le 2019-01-24 19:28:02 par tilt_s.
publicité
24-01-2019 à 19h14

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Rainman
24-01-2019 à 19h39
Acceder au profil du membre
Je me suis contenté de faire un copier coller de cette page:

cxclub.org

Descendre vers les 2/3 de la page.



Charlie, 516 msg, 65 ans. Le Pouliguen (FR-44). Deauville 700 ABS modèle 2007.
Alerter [282159]
13 messages.      1 2 - 2CV à moteur BMW - Lu 3318 fois. [11280]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...
Le 15 à 16h29 Patrick-13 Bonjour, je souhaite redémarrer ma Deauville 700, à l'arrêt depuis 2ans. Je recherche des personnes pouvant me conseiller , je suis dans...
Le 19 à 15h17 Titeuf Bonjour, je te conseillerais celle au faible kilométrage y'a pas photo
Le 19 à 15h18 Titeuf Pour le message sur la goldwing
Le 19 à 10h25 Jack49081066 Bonjour à tous,
je viens vers vous car je rencontre un problème sur ma honda deauville de 1998, en effet dès qu'elle monte en...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71