Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.   1 2 3 4   - Et la Royale,dans toussa? [11574]
Jean-marie50
02-11-2018 à 16h38
Acceder au profil du membre
L'heure sacro-sainte de l'interviou approchant,il faut songer,vil mécréant,à sortir les munitions de la cave! Le Dom est plutôt un taiseux mais,après maintes et moults boissons mousseuses,il arrive qu'il formate de longues phrases...De plusse,une longue obsevation du Roi vous zindiquera qu'il a une ''sweet tooth'' que les gliches,ils disent...En d'autres franssé termes,cela signifiera qu'il aime bien le sucre,fotoman! Donc une belle blonde au miel,pour commencer,devrait l'aider à se délier la langue! On va le faire causer,l'homme!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [280694]
Riketik
02-11-2018 à 17h57
Acceder au profil du membre
Huuumm, je demande à boire

Eric, 356 msg, 63 ans. Bruxelles (BE-10). Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
 Citer Alerter [280695]
publicité
02-11-2018 à 17h57

Jean-marie50
02-11-2018 à 19h27
Acceder au profil du membre
Avant de picoler,parlons donc chiffres,gros sous et tout pasqu'après boire,toussa on s'en fout'ra grave...
Historique:Avant que de sombrer dans le trail,Dom 50 roulait routière! Comme toulemonde quoi.Pacific Caost d'occase ,BM1100RT idem,puis because le JM50 s'achète une teutonne GS1200,le Dom vire sa cutie et devient trailiste en 650 Suzuk V Strom...
Le blème est le garage:le kilo de feraille nipponne ni mauvaise est encore trop lourd,il vendra sa Suze en quelques jours et s'offre(nous y voilà enfin!) une 400 Royal Enfield début mai 2018 pour la Royale somme de 4551 roros ce à quoi tu ajoutes 500 roros de valises alu de 28 litres chacune soit la rondelette somme de 5 000 roros le morçal de feraille made in India!
Première révise à 500 kilo pour 120.63 roros puis celle des 5000 pour 135.54 des mêmes et ensuite révise tous les 5000,comme avant!Son nassurance ,au tiers,lui revient à 150 euros l'an.
Tu veux encore du chiffre?La conso s'établit à 3.5l /100 sur routes mixtes(garçons et filles,hein) et sur l'autor,elle frise les 4l/100.
Le poids du bestial est de 210 kilos avé le plein,les valoches,le top-case,les petits sacs de chaque coté du résé et le sac de résé.
hauteur de selle :si tu mesures 1.75 ,tu poses tes royaux panards par terre,l'est pas belle,la vie? La suite demain ainsi que les suivants! Les tofs seront là démain,mais pas à l'aube..Royalement,vôtre!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [280696]
Fran76
03-11-2018 à 06h53
Acceder au profil du membre
Si en plus tu peux nous faire une tof du Royaliste apres avoir ete torturé a la biere speciale "tu vas causer mon gars"...
Merci pour ton implication mon cher JM

François, 1662 msg, 63 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - Road 5 GT av/ar
 Citer Alerter [280697]
Hocquart-2tours
03-11-2018 à 08h40
Acceder au profil du membre
Je suis aussi curieux de voir à quoi elle ressemble ...... Himalayan, Cobra, CafeRacer.....

Jean Michel, 808 msg, 64 ans. Deauville (FR-14). 1800 goldwing 2006 et 2014 - BMW RT 1250 en 2019
 Citer Alerter [280699]
Tizef
03-11-2018 à 10h42
Acceder au profil du membre
à tous et à toi Jean-Marie.
Je connais des mecs qui roulent en Gold et qui zont aussi de la Royal Enfield pour pas oublier d'où on vient et se faire une piqûre de rappel sur ce qu'est une moto...
J'ai pété un coup de coutume sur le bord d'une route du côté d'Alençon avec un British qui habite la Dordogne et qui revenait d'un de ses potes dans le nord de l'Angleterre. Il roulait avec une Himalayan et le sourire aux lèvres!! Côté road book, il avait complètement pétardé le chrono et à rajouté 2 jours sur les prévisions. La machine chargée comme un mulet, à l'ancienne avec sac de couchage et tout et tout, donc elle ne dépassait pas le 80, quelle que soit la route. C'est une jolie moto qui n'à rien de superflu mais qui peut t'emmener au bout du monde, comme presque tous les modèles Enfield.
Après avoir bu sa bière, fumé sa clope et virer 12 couches de fringues, il est reparti avec son Himalayan et le sourire aux lèvres. Entre temps, on a vu arriver un mec avec une Hayabuzza sur laquelle il avait foutu un top case , on s'est bien marré


Laurent & Catherine, 820 msg, 61 ans. Saint-philibert (FR-56). Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
 Citer Alerter [280700]
Jean-marie50
03-11-2018 à 15h58
Acceder au profil du membre
@ Tizef,avoir à la fois la Gold et l'anti-gold,l'alfa et l'omega de la canebé,ça pourrait bien m'arriver aussi,un jour qu'on dira prochain...

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [280702]
Jean-marie50
03-11-2018 à 16h07
Acceder au profil du membre
C'est une moto comme on croyait ne plus zen faire:un mono quatre temps de 400cc environ et ne développant que 24 petits bourrins indiens! Et videmment,tu me diras,koikesse,24 et ça roule? Yesse ça roule et souvent ,leurs proprio ont la banane quant tu les voyes rouler.Ce moteur ,refroidi par air,n'a certes pas une puissance moderne mais il est très explotable et à 80,vitesse "désorlmais" reglementaire,tu es dans le gras du couple;très élastique,le mono n'aime pas être cravaché,il préfère,Dom dixit,se balader peinard en 80 et 110km/h.Parfait pour presque partout,autoroutes par défaut ,of course!Là ousque la REH excelle,ç'est la p'tite route à lapins,avé ou sans les longues-zoreilles...Dom m'a dit n'avoir pas essayé d'atteindre la vitesse maxi soit,parait-il 137 ,le genre de choses à ne point trop faire avec un mono,même royal!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [280703]
Jean-marie50
03-11-2018 à 16h12
Acceder au profil du membre
Les vitesses passent sans blème dans du beurre normand,qu'il a dit et le confort à bord est très correct.Les suspattes:l'avant n'est pas négotiable,de la fourche conventionnelle non réglable,l'arrière est un mono-amorto réglable,à l'ancienne,avec une clé à ergot(non fournie!!!) en plusieurs positions.
Le duo:Dom avoue,sans tortures!,n'avoir jamais utlisé son mono en duo,la selle arrière est plutôt chiche,ça ira pour deux ''petits gabarits'' qu'il a dit,toi tu diras qu'il faudra que les postérieurs soyent,euh,tu voyes,tout p'tits...Là est une des limites de la REH:c'est un trail pour égoiste,le voyage à deux s'avèrera peut-être un poil masochiste...

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [280704]

Message modifié le 2018-11-03 16:22:08 par Jean-marie50.
publicité
03-11-2018 à 16h12
Jean-marie50
03-11-2018 à 16h18
Acceder au profil du membre
La REH n'est certes pas une GT,cela se saurait,c'est un trail,un trail de 400cc et à prix ''indien'',il ne peut donc entrer en concurrence avec un gros trail nippon,capable d'emmener un couple avec bagages autour du monde,autoroutes inclues ,le tarif n'est pas le même ,les attendus non plus...le porte-bagagge supporte un top-case,absent sur la tof mais attention à ne pas le prendre trop large,cela peut gêner l'ouverture des valoches...
De même la protection qui reste celle d'un trail:convenable l'été et qui devient,sous nos contrées,vite insuffisante par temps froid:Dom a rajouté un spoiler à sa bulle,réglable en inclinaison mais pas en hauteur,spoiler acheté 24 roros sur le net,chez les chinois,en vente à plus de 150 roros chez les revenduers européens...Et des manchons de récup pour les mimines:de la canebé à l'ancienne,qu'on vous dit!
Laisse-tes-tiques:certains la trouvent moche,d'autres laides.Dom et votre serviteur la trouve belle,indémodable ,l'archétype de la moto,comme avant! Tu peux la cheter en black ou en white,cétout!
Pour les sacoches,y a comme un blème de bug,les commandes trainent en longueur...et en largeur,aux Zindes,vois-tu,le temps c'est pas le même qu'ici-chez-toi,il est télastique,tu peux tirer dessus loooonngtemps!!!
Le cadre en nacier indien a l'air chétif mais il est parfaitement rigide et assure à la REH une tenue de route sans défaut,la maniabilité est bluffante,elle vire dans un mouchoir de petite poche et change de cap hyper facile,c'est du trail ancien pur jus!
Par contre,les jantes ne sont pas tubeless et donc les pneus,des Pirelli ,ont des chambres,ouais à l'ancienne mais tu t'es laissé dire que l'Africa twin ,toute aussi trail et récente a ,elle aussi,des pneus à chambre...Zyeutez donc sur la tof,l'étroitesse de la chose indienne,on dirait un gros cyclo!!!

Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022
 Citer Alerter [280705]

Message modifié le 2018-11-03 17:40:30 par Jean-marie50.
32 messages.   1 2 3 4   - Et la Royale,dans toussa? - Lu 3462 fois. [11574]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...