Printeurfou
24-11-2018 à 13h10
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Bon ... la température est remontée, il doit faire 15-16° là dehors ...
Je met le contact, starter et démarre ... 3-4sec sur l'interrupteur et ça démarre timidement ... Je laisse chauffer, et redescend le starter, ça a l'air de tenir, j'avais un peu triché sur la richesse la dernière fois pour pas qu'elle ne cale alors j'ai tout remis dans l'ordre et ça tient ...
Lorsque j'ouvre les gaz, toujours un trou mais bien moins important que la dernière fois, et l'aiguille des tours redescend toujours avec de l'inertie mais quand même beaucoup moins que la dernière fois.
J'ai laissé tourner la bécane 10min et elle n'a pas calée sans le starter ...
Affaire à suivre ... peut être le produit a fait effet ... n'empêche que quand je rentre je regarde les pistes que vous m'avez donné pour en avoir le cœur net !
NB : Même si j'ai testé un shunt de la pompe, en fait après réflexion ce n'était pas hyper judicieux car mon réservoir n'était pas plein ... donc elle pourrait autant être fautive et le fait d'avoir le réservoir en dessous du demi à pu me masquer le symptôme ... je vais ré-essayer aussi quand je rentre sur réservoir plein.
A bientôt !
V
Nathan, 14 msg, 35 ans. Montélimar (FR-26). Deauville 650 de 1999 couleur Champagne Message modifié le 2018-11-24 13:50:23 par Printeurfou. |
Papaours
01-12-2018 à 15h50
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Printerfou,
je te mets ci dessous un lien vers un message ayant trait à la pompe de la 650. J'ai pour ma part roulé un bout de temps sans pompe sur ma Deauville 650, et plus tard sur 1000 Varadero.
Rouler sans Pompe à
Essence sur la 650
Thierry, Modérateur,1938 msg, 60 ans. Lorient (FR-56). [mon blog] 1200RT LC 2016 Message modifié le 2018-12-01 15:52:30 par Papaours. |
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Printeurfou
18-08-2019 à 15h09
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Bon, bon bon ....
Après mon dernier message le problème à recommencé donc j'en ai eu ras le bol et j'ai tout démonté pour nettoyer le carbu. J'en ai profité pour changer la quatrième bougie derrière le rad.
Bilan des opérations : le gicleur de ralenti était bouché. J'ai donc tout nettoyé avec du carbculean et j'ai nettoyé le trou de gicleur avec un brin de mon câble d'embrayage que j'ai aussi changé car fortement usé.
Résultat : ma dove redémarre !
Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ma réflexion et m'ont appris des choses !
V
Nathan, 14 msg, 35 ans. Montélimar (FR-26). Deauville 650 de 1999 couleur Champagne |
Rq3zqtb
18-08-2019 à 16h07
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Salut Nathan,
Quand tu sais que ta moto ne va pas tourner pendant qq mois, il est impératif de vider les cuves des carbus...
La façon la plus simple étant de fermer le robinet avec le moteur tournant au ralenti.
Cela évite de boucher les gicleurs.
Il existe une vis de purge sur chaque cuve des carbus, mais de souvenir, elles sont difficiles d'accès sur les NTV.
@+
PS. Pour redémarrer ensuite, il est plus facile de forcer la pompe à essence afin de remplir les cuves des carbus.
C'est parfois fastidieux à faire au démarreur...donc, moi je la force avec un shunte électrique...
@++
PS2. Ca, ce sont des trucs de vieux...
Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ... Message modifié le 2019-08-18 16:09:19 par Rq3zqtb. |
Printeurfou
18-08-2019 à 18h54
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Rq3zqtb a écrit : ...donc, moi je la force avec un shunte électrique...
Merci pour l'astuce.
En effet les vis de purge ne sont pas facile d'accès mais c'est faisable tout de même car j'ai réussi à le faire en cherchant le problème.
Pour le redémarrage, ton shunt tu le fais pendant combien de temps ? comment ne pas noyer le moteur ?
@+
Nathan, 14 msg, 35 ans. Montélimar (FR-26). Deauville 650 de 1999 couleur Champagne Message modifié le 2019-08-18 18:54:55 par Printeurfou. |
Rq3zqtb
18-08-2019 à 19h23
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Avec le shunt en place, tu entends la pompe battre, de plus en plus lentement jusqu'au calage, en 5 à 10s et là, les cuves sont pleines et les pointeaux se ferment… prêt pour lancer le démarreur!!!
@+
Philippe, 1153 msg, 71 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv 650 W de 99 ... |
Alainprevu40
18-11-2019 à 15h46
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bonjour, a mon avis, il faut démonter les carbus. moi j'ai une 650 deauville qui n'avait pas roulé depuis plus d'un an et demi, il a fallu que je les démonte , les gicleurs etaient bouchés . pense aussi a changer le filtre a essence en vieillissant il peu se désagréger et apporter de la merde dans ton circuit d'alimentation . bon courage
Alain, 8 msg, 57 ans. Lacquy (FR-40). |
Simba
18-11-2019 à 17h46
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Ma 650 qui ne fait plus que quelques km's par an et ne sort paratiquement pas du garage, je la fais tourner en moyenne tous les quinze jours......en la laissant venir à temperature et aussi en passant quelques fois les vitesses sur la centrale.
..... et à chaque fois, ça démarre au demi-tour
Guy, 542 msg, 72 ans. Berlare (BE-92). NT650V 2002 Rouge - NT700VA 2009 Rouge |
Jean-marie50
18-11-2019 à 18h08
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Et elle a combien de kilo(mètres) cette 650?
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
publicité 18-11-2019 à 18h08
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pan_agile
18-11-2019 à 20h49
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Rq3zgtb-----Tu as un MP
Panagil, 3047 msg, 73 ans. Pontchateau (FR-44). CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250 |
20 messages. 1 2 - A peine arrivé et déjà des problèmes ! (trous acceleration + cale au ralenti sans starter) - Lu 2313 fois. [11594] Messages récents
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