Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - Et la Royale,dans toussa? [11574]
Jean-marie50
03-11-2018 à 16h18
Acceder au profil du membre
La REH n'est certes pas une GT,cela se saurait,c'est un trail,un trail de 400cc et à prix ''indien'',il ne peut donc entrer en concurrence avec un gros trail nippon,capable d'emmener un couple avec bagages autour du monde,autoroutes inclues ,le tarif n'est pas le même ,les attendus non plus...le porte-bagagge supporte un top-case,absent sur la tof mais attention à ne pas le prendre trop large,cela peut gêner l'ouverture des valoches...
De même la protection qui reste celle d'un trail:convenable l'été et qui devient,sous nos contrées,vite insuffisante par temps froid:Dom a rajouté un spoiler à sa bulle,réglable en inclinaison mais pas en hauteur,spoiler acheté 24 roros sur le net,chez les chinois,en vente à plus de 150 roros chez les revenduers européens...Et des manchons de récup pour les mimines:de la canebé à l'ancienne,qu'on vous dit!
Laisse-tes-tiques:certains la trouvent moche,d'autres laides.Dom et votre serviteur la trouve belle,indémodable ,l'archétype de la moto,comme avant! Tu peux la cheter en black ou en white,cétout!
Pour les sacoches,y a comme un blème de bug,les commandes trainent en longueur...et en largeur,aux Zindes,vois-tu,le temps c'est pas le même qu'ici-chez-toi,il est télastique,tu peux tirer dessus loooonngtemps!!!
Le cadre en nacier indien a l'air chétif mais il est parfaitement rigide et assure à la REH une tenue de route sans défaut,la maniabilité est bluffante,elle vire dans un mouchoir de petite poche et change de cap hyper facile,c'est du trail ancien pur jus!
Par contre,les jantes ne sont pas tubeless et donc les pneus,des Pirelli ,ont des chambres,ouais à l'ancienne mais tu t'es laissé dire que l'Africa twin ,toute aussi trail et récente a ,elle aussi,des pneus à chambre...Zyeutez donc sur la tof,l'étroitesse de la chose indienne,on dirait un gros cyclo!!!

Jean-marie, 6974 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [280705]

Message modifié le 2018-11-03 17:40:30 par Jean-marie50.
Marc11
03-11-2018 à 22h15
Elle fait en moins confortable, protectrice et probablement moins fiable, quasi le même poids (-4 kg) que sa VéStrom précédente ... Pour le tiers de puissance et un cylindre de moins !
J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de cette machine, la hauteur de selle peut être ?

... Ceci dit amitiés à Domi, et s'il en est content c'est l'essentiel.

Ps : Mon fiston a craqué et vient de se payer une Angela ! J'ai hâte de l'essayer.

Marc, 2709 msg, 68 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
 Citer Alerter [280707]

Message modifié le 2018-11-03 22:36:46 par Marc11.
publicité
03-11-2018 à 22h15
Lien commercial -19-

Rq3zqtb
04-11-2018 à 09h34
Et le plaisir de se "faire une petite vieille", hein …(enfin, une fausse)
@+

Philippe, 688 msg, 65 ans. Ste Genevieve (FR-60). Deauv W de 99 de 42 000km
 Citer Alerter [280709]
Jean-marie50
04-11-2018 à 10h35
à Marc:Plaisr de te lire à nouveau, tu nous manquais...La hauteur de selle a été l'un des critères importants pour le choix de Dom,la maniabilité et l'étroitesse de l'engin aussi, pour pouvoir la rentrer aisément dans le garage.
Pour le fiston: le bon choix! Polyvalente, elle sait tout très bien faire: mini-jupe ou tailleur Channel, elle accepte tout! Essaye-la, et tu verras!
à RQ3:une petite vieille ...qui peut t'emmener ...jusqu'au bout de la nuit ou au bout du monde...Pamal pour une(vraie-fausse) p'tite vieille, nan???

Jean-marie, 6974 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [280711]
Jean-marie50
04-11-2018 à 10h51
On continue?

Tu as déjà parlé du moulbif:un mono ,4 temps, pas vraiment longue course,2 soupapes, refroidi par air donc il vibre? Pas tant que ça d'ailleurs ,selon Dom,cela ne se ressent ni dans les mains, le derrière ou les pieds mais le cadre si on met la main dessus(pas sur le piston, sur le cadre ,hein...)Le cuvelage du phare, un H4 convenable la nuit, a dit Dom a ''trinquaillé'' alors Dom lui a mis un joint élastique dans le cuvelage(astuce trouvée sur le net) et depuis ça ne trinquaille plus. Attention toutefois à ne pas perdre quelques vis ou boulons ici et là: une attention au serrage s'impose de temps à autre...comme avant!

Le frein AR est un disque fabriqué aux Indes sous licence Brembo mais n'est pas un Brembo le freinage reste cependant convenable.L'avant ,un simple disque met au moins 500 km de rodage avant d'être juste suffisant.Pour les vitesses acquises,ça reste juste,des plaquettes fritées amélioreraient nettement l'efficacité du système.C'est,aux dires de Dominique,l'un des défauts majeurs de la REH;

Citer Alerter [280714]

Message modifié le 2018-11-04 17:39:03 par Jean-marie50.
Joebar83
04-11-2018 à 10h55
Superbe reportage MERCI J.M.

Jérôme, 1052 msg, 67 ans. Trans En Provence (FR-83). Jérôme. Deauville 700
 Citer Alerter [280715]
Jean-marie50
04-11-2018 à 18h05
Tu viens de corriger le dernier post car tu as fait une bourde en forme de...tambour! Tu as dit que le frein AR était un tambour conventionnel:faux,archi faux,c'est bien un disque,le message est donc corrigé plus haut,sorry,boyz!

Citer Alerter [280720]
Jean-marie50
05-11-2018 à 11h38
Bon,le résévoir des sens contient 15 litrons, tout compris avé la réserve, tu peux faire environ 420 kilo:pas mal!A partir de la réserve,un voyant il s'allume et ça décompte les kilos restants. Tu peux compter sur 300 kilo tranquillou +100 de réserve, ça roule Raoul!
Le résé est protégé de chaque côté par des tubulures sur lesquelles tu peux installer deux petites sacoches(ce que Dom a fait) et qui permettent d'agrandir la capacité d'emport.

La transmission est à chaîne avec attache rapide, à l'ancienne, version trail.Pour l'instant, Dom totalise 6000kilo,la chaîne a pas bougé. Vu le peu de puissance délivrée à la roue arrière, on peut en espérer une durée de vie convenable si bien graissée et retendue dans les règles du lard.

Le tableau du bord est plutôt complet:compteur en kilo et en miles,pratique pour aller boire une beer chez les britons ou machouiller un burger chez les ricains,un compte-tours,une jauge et...une boussole,au cas oùsque ,une fois ton Himalayan en Himlaya,tu saches oùsqu'est le nord! Plusse la batterie de voyants habituels.Bien éclairé la nuit,il est au moins pratique.

Citer Alerter [280728]

Message modifié le 2018-11-05 11:46:50 par Jean-marie50.
Jean-marie50
05-11-2018 à 12h55
Reste une inconnue:la fiabilité générale de l'engin:Comme dit plusse haut,Dom a fait 6000km et jusque là rien à déclarer.Souhaitons-lui que ça continue comme ça! Evidement,on ne devra pas attendre d'un moyen mono de 411cc une longévité nipponne.Qui roulera verra(hein,meuh nan,pas verrat!).

Pour Dominique,qui vous salue bien,le bilan est positif:il a la banane dés qu'il roule sur sa Royal,je le voye souvent en ville et je reconnais le pom-pom du mono.

Pour les ceusses et celles qui voudraient en savoir plusse et mieux,il y a eu des essais dans Moto-Journal,Moto-Revue,et bien d'autres.Tout plein de vidéos sur le net,souvent en anglais,venant des Zindes mais zaussi de Grande-Bretagne,Etats-Zunis et Australie,de quoi avoir une idée assez prècise de la REH;
Petit mono,prix indien,mais qualité certaine,qui peut le moins peut beaucoup.La REH peut vous emmener en balade autour de chez vous en passant par les p'tites routes vertes de chez Michelin,ou les chemins roulants.Elle pourra vous emmener au boulot quotidien aussi bien qu'un scoot mais avec la protection en moins,elle pourra aussi,si vous le lui demandez,vous emmener,cool,au bout du monde,toussa pour un budget modique.Pour la frime,le chrono et la perfo,tu repasseras,mais pour le plaisir ,tu rouleras...

Citer Alerter [280729]
publicité
05-11-2018 à 12h55
Lien commercial -19-

pito
05-11-2018 à 17h16
Les entretiens, tous les combien ??? Et le conce, c'est comme toi, faut aller à Caen ??

Pépito, 3940 msg, 63 ans. Barbezieux St Hilaire (FR-16). 17-10-15 5ème moto Indian Roadmaster
 Citer Alerter [280734]
25 messages.   1 2 3   - Et la Royale,dans toussa? - Lu 935 fois. [11574]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...
Le 24 à 16h15 Tom974 Salutations, il y aurait un connaisseur ou une connaisseuse en mécanique sur Deauville 650 de 98 s'il vous plait? Si il ou elle peut me contacter par...

Lien commercial --