Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
25 messages.   1 2 3   - Et la Royale,dans toussa? [11574]
Jean-marie50
02-11-2018 à 16h38
Acceder au profil du membre
L'heure sacro-sainte de l'interviou approchant,il faut songer,vil mécréant,à sortir les munitions de la cave! Le Dom est plutôt un taiseux mais,après maintes et moults boissons mousseuses,il arrive qu'il formate de longues phrases...De plusse,une longue obsevation du Roi vous zindiquera qu'il a une ''sweet tooth'' que les gliches,ils disent...En d'autres franssé termes,cela signifiera qu'il aime bien le sucre,fotoman! Donc une belle blonde au miel,pour commencer,devrait l'aider à se délier la langue! On va le faire causer,l'homme!

Jean-marie, 6967 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [280694]
Riketik
02-11-2018 à 17h57
Acceder au profil du membre
Huuumm, je demande à boire

Eric, 311 msg, 57 ans. Bruxelles (BE-10). Deauville rouge 2012 28000 kilomètres
 Citer Alerter [280695]
publicité
02-11-2018 à 17h57
Lien commercial -19-


Jean-marie50
02-11-2018 à 19h27
Acceder au profil du membre
Avant de picoler,parlons donc chiffres,gros sous et tout pasqu'après boire,toussa on s'en fout'ra grave...
Historique:Avant que de sombrer dans le trail,Dom 50 roulait routière! Comme toulemonde quoi.Pacific Caost d'occase ,BM1100RT idem,puis because le JM50 s'achète une teutonne GS1200,le Dom vire sa cutie et devient trailiste en 650 Suzuk V Strom...
Le blème est le garage:le kilo de feraille nipponne ni mauvaise est encore trop lourd,il vendra sa Suze en quelques jours et s'offre(nous y voilà enfin!) une 400 Royal Enfield début mai 2018 pour la Royale somme de 4551 roros ce à quoi tu ajoutes 500 roros de valises alu de 28 litres chacune soit la rondelette somme de 5 000 roros le morçal de feraille made in India!
Première révise à 500 kilo pour 120.63 roros puis celle des 5000 pour 135.54 des mêmes et ensuite révise tous les 5000,comme avant!Son nassurance ,au tiers,lui revient à 150 euros l'an.
Tu veux encore du chiffre?La conso s'établit à 3.5l /100 sur routes mixtes(garçons et filles,hein) et sur l'autor,elle frise les 4l/100.
Le poids du bestial est de 210 kilos avé le plein,les valoches,le top-case,les petits sacs de chaque coté du résé et le sac de résé.
hauteur de selle :si tu mesures 1.75 ,tu poses tes royaux panards par terre,l'est pas belle,la vie? La suite demain ainsi que les suivants! Les tofs seront là démain,mais pas à l'aube..Royalement,vôtre!

Jean-marie, 6967 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [280696]
Fran76
03-11-2018 à 06h53
Acceder au profil du membre
Si en plus tu peux nous faire une tof du Royaliste apres avoir ete torturé a la biere speciale "tu vas causer mon gars"...
Merci pour ton implication mon cher JM

François, 1514 msg, 57 ans. Hautot Sur Mer (FR-76). BMW R1200 RT LC 07/2016 - PR 4 av/ar
 Citer Alerter [280697]
Hocquart-2tours
03-11-2018 à 08h40
Acceder au profil du membre
Je suis aussi curieux de voir à quoi elle ressemble ...... Himalayan, Cobra, CafeRacer.....

Jean Michel, 687 msg, 58 ans. Deauville (FR-14). 1800 goldwing, 2014
 Citer Alerter [280699]
Tizef
03-11-2018 à 10h42
Acceder au profil du membre
à tous et à toi Jean-Marie.
Je connais des mecs qui roulent en Gold et qui zont aussi de la Royal Enfield pour pas oublier d'où on vient et se faire une piqûre de rappel sur ce qu'est une moto...
J'ai pété un coup de coutume sur le bord d'une route du côté d'Alençon avec un British qui habite la Dordogne et qui revenait d'un de ses potes dans le nord de l'Angleterre. Il roulait avec une Himalayan et le sourire aux lèvres!! Côté road book, il avait complètement pétardé le chrono et à rajouté 2 jours sur les prévisions. La machine chargée comme un mulet, à l'ancienne avec sac de couchage et tout et tout, donc elle ne dépassait pas le 80, quelle que soit la route. C'est une jolie moto qui n'à rien de superflu mais qui peut t'emmener au bout du monde, comme presque tous les modèles Enfield.
Après avoir bu sa bière, fumé sa clope et virer 12 couches de fringues, il est reparti avec son Himalayan et le sourire aux lèvres. Entre temps, on a vu arriver un mec avec une Hayabuzza sur laquelle il avait foutu un top case , on s'est bien marré


Laurent & Catherine, 608 msg, 55 ans. Houilles (FR-78). Deauville 700 puis Goldwing 1800 + Royal Enfield
 Citer Alerter [280700]
Jean-marie50
03-11-2018 à 15h58
Acceder au profil du membre
@ Tizef,avoir à la fois la Gold et l'anti-gold,l'alfa et l'omega de la canebé,ça pourrait bien m'arriver aussi,un jour qu'on dira prochain...

Jean-marie, 6967 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [280702]
Jean-marie50
03-11-2018 à 16h07
Acceder au profil du membre
C'est une moto comme on croyait ne plus zen faire:un mono quatre temps de 400cc environ et ne développant que 24 petits bourrins indiens! Et videmment,tu me diras,koikesse,24 et ça roule? Yesse ça roule et souvent ,leurs proprio ont la banane quant tu les voyes rouler.Ce moteur ,refroidi par air,n'a certes pas une puissance moderne mais il est très explotable et à 80,vitesse "désorlmais" reglementaire,tu es dans le gras du couple;très élastique,le mono n'aime pas être cravaché,il préfère,Dom dixit,se balader peinard en 80 et 110km/h.Parfait pour presque partout,autoroutes par défaut ,of course!Là ousque la REH excelle,ç'est la p'tite route à lapins,avé ou sans les longues-zoreilles...Dom m'a dit n'avoir pas essayé d'atteindre la vitesse maxi soit,parait-il 137 ,le genre de choses à ne point trop faire avec un mono,même royal!

Jean-marie, 6967 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [280703]
Jean-marie50
03-11-2018 à 16h12
Acceder au profil du membre
Les vitesses passent sans blème dans du beurre normand,qu'il a dit et le confort à bord est très correct.Les suspattes:l'avant n'est pas négotiable,de la fourche conventionnelle non réglable,l'arrière est un mono-amorto réglable,à l'ancienne,avec une clé à ergot(non fournie!!!) en plusieurs positions.
Le duo:Dom avoue,sans tortures!,n'avoir jamais utlisé son mono en duo,la selle arrière est plutôt chiche,ça ira pour deux ''petits gabarits'' qu'il a dit,toi tu diras qu'il faudra que les postérieurs soyent,euh,tu voyes,tout p'tits...Là est une des limites de la REH:c'est un trail pour égoiste,le voyage à deux s'avèrera peut-être un poil masochiste...

Jean-marie, 6967 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [280704]

Message modifié le 2018-11-03 16:22:08 par Jean-marie50.
publicité
03-11-2018 à 16h12
Lien commercial -19-

Jean-marie50
03-11-2018 à 16h18
Acceder au profil du membre
La REH n'est certes pas une GT,cela se saurait,c'est un trail,un trail de 400cc et à prix ''indien'',il ne peut donc entrer en concurrence avec un gros trail nippon,capable d'emmener un couple avec bagages autour du monde,autoroutes inclues ,le tarif n'est pas le même ,les attendus non plus...le porte-bagagge supporte un top-case,absent sur la tof mais attention à ne pas le prendre trop large,cela peut gêner l'ouverture des valoches...
De même la protection qui reste celle d'un trail:convenable l'été et qui devient,sous nos contrées,vite insuffisante par temps froid:Dom a rajouté un spoiler à sa bulle,réglable en inclinaison mais pas en hauteur,spoiler acheté 24 roros sur le net,chez les chinois,en vente à plus de 150 roros chez les revenduers européens...Et des manchons de récup pour les mimines:de la canebé à l'ancienne,qu'on vous dit!
Laisse-tes-tiques:certains la trouvent moche,d'autres laides.Dom et votre serviteur la trouve belle,indémodable ,l'archétype de la moto,comme avant! Tu peux la cheter en black ou en white,cétout!
Pour les sacoches,y a comme un blème de bug,les commandes trainent en longueur...et en largeur,aux Zindes,vois-tu,le temps c'est pas le même qu'ici-chez-toi,il est télastique,tu peux tirer dessus loooonngtemps!!!
Le cadre en nacier indien a l'air chétif mais il est parfaitement rigide et assure à la REH une tenue de route sans défaut,la maniabilité est bluffante,elle vire dans un mouchoir de petite poche et change de cap hyper facile,c'est du trail ancien pur jus!
Par contre,les jantes ne sont pas tubeless et donc les pneus,des Pirelli ,ont des chambres,ouais à l'ancienne mais tu t'es laissé dire que l'Africa twin ,toute aussi trail et récente a ,elle aussi,des pneus à chambre...Zyeutez donc sur la tof,l'étroitesse de la chose indienne,on dirait un gros cyclo!!!

Jean-marie, 6967 msg, 65 ans. Avranches (FR-50). [mon blog] Goldwing SC68 2012 36000KM Oldie but Goldie!
 Citer Alerter [280705]

Message modifié le 2018-11-03 17:40:30 par Jean-marie50.
25 messages.   1 2 3   - Et la Royale,dans toussa? - Lu 801 fois. [11574]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...
Le 24 à 16h15 Tom974 Salutations, il y aurait un connaisseur ou une connaisseuse en mécanique sur Deauville 650 de 98 s'il vous plait? Si il ou elle peut me contacter par...

Lien commercial --