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16 messages.      1 2 - Amortisseurs RT [11556]
Jmlamoto
12-10-2018 à 21h56
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Désolé de te contredire Eric, un contrôle tech n'y ferais rien, ma 205 diesel à 345000 km passait le CT sans problème avec les suspensions d'origine.
Tu fais 30000 km avec un pneu, moi c'est 18000 km max soit un train par an.
Si je passe un contrôle Tech moto tous les deux ans qui va m’empêcher de rouler avec des pneus lisses, ou des plaquettes de freins usés?
Pas les gendarmes qui me tendent un alcootest sans même vérifier mes papiers (ta pas bu, dégagent vite qu'on en chope un autre, qu'est-ce que je peux regretter l'époque où ils nous engueulaient sans nous mettre de prune).
Sur la BM à 140000 km comme dis plus haut on s'habitue et sans vraiment m'en rendre compte j'ai modifié ma façon de la conduire.

J-marie & Corinne, 4301 msg, 52 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov650 90000km, BM1150RT 140000km, PanEuro ST1300 150000km
 Citer Alerter [280403]

Message modifié le 2018-10-12 22:07:09 par Jmlamoto.
Papaours
14-10-2018 à 18h37
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N'empêche que l'amortisseur c'est un organe important, qui va au delà du simple confort. Une fois très usé, ce sont les liaisons sol qui sont perturbées, avec risque de perte d'efficacité de la tenue de route.
J'avais bien vu sur ma K1100, certaines entrées de virage finissaient par être acrobatiques pour peu que je sois un peu trop vite.
Donc oui cela coûte un bras, mais je ne rigole pas avec ce point.

Thierry, Modérateur,1896 msg, 55 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] 1200RT 2011
 Citer Alerter [280418]
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14-10-2018 à 18h37
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
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deauv76
17-10-2018 à 19h12
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Bon j'ai regardé : elle ne rebondit pas lorsque je me laisse choir sur la selle et ne plonge pas de l'avant au freinage, alors les amortisseurs doivent encore être suffisamment efficaces. Tant mieux.
C'est probablement que je deviens sensible du postérieur !

Thierry, 2966 msg, 61 ans. Paron (FR-89). [mon blog] ex Deauv98 R1150RT 2004 anthracite 100 000 km
 Citer Alerter [280447]
Jmlamoto
17-10-2018 à 19h45
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Je ressens plus la fatigue des amortis en duo, mais ça n'a jamais impacté mon séant qui a bien du mal avec mes 99,99999 Kgr .
Dans mon cas les douleurs fessières apparaissent après deux heures sur autoroute ou des nationales à deux fois deux voies.

J-marie & Corinne, 4301 msg, 52 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Dov650 90000km, BM1150RT 140000km, PanEuro ST1300 150000km
 Citer Alerter [280449]
Eric56
17-10-2018 à 20h27
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deauv76 a écrit :
Bon j'ai regardé : elle ne rebondit pas lorsque je me laisse choir sur la selle et ne plonge pas de l'avant au freinage, alors les amortisseurs doivent encore être suffisamment efficaces. Tant mieux. C'est probablement que je deviens sensible du postérieur !


je ne suis pas certain que cette méthode soit toujours efficace sur les motos actuelles .
Les suspensions pour plus de sécurité , sont plus fermes qu'autrefois .
Les ressorts sont de section plus importante ,et avec plus de compression .
Et je ne vois pas comment une huile vieille de 15 ans et 100000kms , pourrait encore être bonne.!!

Au retour de vacances ,cet été , l'hydraulique de l'amorto arrière de la NC, s'est vidé sur les 1500 derniers kms . Pour plus de sécurité , Pascale a fait les 500 derniers en covoiturage.
Au début , on ressentait juste davantage les différentes qualités de bitume , puis on a trouvé que le réseau secondaire était vraiment pas terrible là où on était , puis on a compris .A la fin , elle se désunissait ,se tortillait dans les grandes courbes , et elle tremblait du cul , lorsqu'un fourgon me doublait! et oui , à la fin je n'osais plus avancer . Pour autant , j'ai fait le test de sauter dessus à l'arrêt ,et je n'ai rien remarqué . Après , je n'ai pas fait non plus un grand saut , de peur de risquer d'abîmer des choses qui me sont chères



Eric, 803 msg, 57 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 60000kms VANNES , Solex3800 de 1967
 Citer Alerter [280453]
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17-10-2018 à 20h27
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Eric56
17-10-2018 à 20h32
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Après , chacun voit midi à sa porte , et j'ai commencé par balayer devant la mienne
En effet , j'ai pris R-V pour le remplacement de mon train de pneus !
Comme quoi , ce post aura été de toutes façons , utile .

Eric, 803 msg, 57 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 60000kms VANNES , Solex3800 de 1967
Alerter [280455]
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