Momo40
22-12-2015 à 20h36
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Tv65 a écrit :
Arrêtez de vous chamailler...Honda ne vous la fera jamais votre Deauville 1000
M'en fiche j'préfère ma grosse
Thierry & Heike, 1900 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km |
Hb28
22-12-2015 à 22h25
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tilt_s a écrit :
Et pourquoi pas le 1000 ramené à 800 avec 80 ch, gage de longévité. Reste à élaborer une boite pour le cardan.............
Une 800 de 80ch, je serais preneur moi. Un peu de chevaux et surtout de couple et ça serait parfait
Henry, 45 msg, 66 ans. Lucé (FR-28). 700 Deauville de 2009 33000km |
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tilt_s
22-12-2015 à 22h45
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J'ai bien peur, comme Oanh, qu'Honda ne nous produise jamais celle que beaucoup attendent ici.
Pas plus, du reste que BMW avec une 900, qui n'aurait pas plus de succès que la 850 en son temps, car obligatoirement vendue très peu en dessous du prix coquet d'une 1200.
Le coût de revient serait le même pour la marque. Ce ne sont pas les 3 mm d'alésage en moins, qui changerait quelque chose.
Par contre la F 800 GT n'est pas une vraie routière, et de plus pas apte duo.
Quand à sa fiabilité..............
Michel, 14723 msg, 67 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] CB 350-Deauville 650-CTX 1300-GS Lc-Road-King 107-GuzziV85tt |
Marc11
22-12-2015 à 23h56
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Tu as certainement raison Michel, pourtant il me semble y avoir un marché pour une petite GT légère en Europe du nord : Une clientèle plutôt pognonée de motards vieillissants qui ne se sentent plus de rouler sur des engins de plus de 300 kg, qui cherchent une moto facile, très fiable et confortable et pas spécialement la performance.
Honda a l'image idéale pour ça, et tous les éléments (DCT en particulier) pour l'assembler.
Ces grosse boites ont une stratégie mondiale, l'essentiel de leurs ventes est en Asie mais avec des marges faibles ; peut être sommes nous une clientèle trop marginale.
Marc, 2875 msg, 74 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa |
lpascalon
23-12-2015 à 10h07
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C'est évident qu'il ne faut pas dégonfler la 1200 pour en faire une 900, ou dégonfler la 1150RT pour une 850RT.
BM comme Honda aurait tout honneur de faire une VRAIE gt de moyenne cylindrée comme le sont les 850 RT ou la PC.
Faut juste trouver le bon équilibre...
Pourquoi la 850 s'est mal vendue ? Car les vendeurs proposaient la 1150, mais quand je vois actuellement la cote de la 850, j'apprécie d'en avoir une.
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Yves24
23-12-2015 à 10h15
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et si yamaha nous rajeunissait la 900 diversion?, pour moi ,c'est la deauville avec les chevaux en plus, d'accord avec vous elle n'est plus toute jeune, mais quel plaisir a son guidon!!!!!!, je ne vois pas qui la remplaçera.
Yves, 353 msg, 67 ans. Ste Orse (FR-24). deauville 1999 , yamaha 900 diversion ,honda varadero 2007 |
Panpacific
23-12-2015 à 12h08
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Aucun constructeur ne se risquera à refabriquer une moto qui n'a été un succès
Refaire le Twingo = OK
Refaire le Golf = OK
Refaire Mustang = 0K
Refaire une Laguna
....................................
Refaire la 900 diversion
Refaire la Pacific Coast
Refaire une Africa Queen
Honda a fort à faire pour les années avenir :
- une NEW Deauville
- une NEW Pan European
- une NEW Gold Wing
Refaire des motos qui rapportent peu ...... le renouvellement attendra .... 2020 ?
A+ Panpacific
Herve, 520 msg, 72 ans. Villefranche De Panat (FR-12). [mon blog] Pacific Coast (USA 1990 de 173 mk & 1993)- Spazio - 200 DTR Message modifié le 2015-12-23 12:09:42 par Panpacific. |
Hb28
23-12-2015 à 13h46
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Marc11 a écrit :
Tu as certainement raison Michel, pourtant il me semble y avoir un marché pour une petite GT légère en Europe du nord : Une clientèle plutôt pognonée de motards vieillissants qui ne se sentent plus de rouler sur des engins de plus de 300 kg, qui cherchent une moto facile, très fiable et confortable et pas spécialement la performance...
Tu as parfaitement raison Marc. Si les 300kg ne me faisait pas hésiter, même en faisant 1,80m, je prendrais direct une 1200 Trophy. Le 3 cylindres, quel moteur!!!
Mais je ne roule pratiquement qu'en solo, et la Deauville est si facile.....surtout que je privilégie toujours les petites routes et là, un peu de couple en plus suffirait à mon bonheur.
Henry, 45 msg, 66 ans. Lucé (FR-28). 700 Deauville de 2009 33000km |
Jean-marie50
23-12-2015 à 13h48
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Pour ce qui est de la nouvelle ''Deauville'' ,ils ont le moteur,celui de la nouvelle AT,il fera très bien le job;suffit de lui mettre un cardan et un DCT en option,une bonne partie cycle et tout,pas la mer à boire,Honda va nous faire ça courant 2016 !
Pour la Pan et la Gold ,s'ils veulent faire du neuf avec du vieux,ils mettent un DCT en option!
S'ils veulent vraiment faire du vrai neuf,y a du taf sur la planche,alors autant s'y mettre de suite!
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
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Hb28
23-12-2015 à 14h07
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Je souhaite que tu ais raison Jean Marie mais comme je ne crois que ce que je vois, je vais encore profiter de ma Dov un petit moment. Elle est fidèle au poste.
Henry, 45 msg, 66 ans. Lucé (FR-28). 700 Deauville de 2009 33000km |
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