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16 messages.   1 2   - Amortisseurs RT [11556]
deauv76
08-10-2018 à 17h20
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Question bête : à quoi voit-on que l'amortisseur arrière est à remplacer ? et l'avant ?
Je me pose la question car il me semble que je ressens plus les irrégularités de la route qu'auparavant, mais je suis incapable du juger de ce qui est de l'imaginaire et de ce qui est vraiment ; et je suis plus conducteur que pilote.
La moto n'a qu'un peu plus de 100 000 km, on s'habitue très probablement à la dégradation progressive et je ne sais qu'en penser.
Je pourrais bien sûr demander au concessionnaire le plus proche mais en plus d'être situé à 70 km dans une direction que je n'emprunte jamais, je crains que la simple vue du totalisateur de kilomètres lui suffise pour poser le diagnostique.

Thierry, 2947 msg, 60 ans. Paron (FR-89). [mon blog] ex Deauv98 R1150RT 2004 anthracite 100 000 km
 Citer Alerter [280307]
Jmlamoto
08-10-2018 à 18h44
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Comme tu dis on s’habitue, la veille méthode c'est le rebond, tu roules à très basse vitesse tu montes sur les cales pieds et te laisse tomber sur la selle (et tu te pètes le dos), si elle rebondit comme Zébulon c'est qu'il est mort, sinon il y a le chapeau de gendarme.
Vérifie aussi s'il ne suinte pas (traces grasses en bas de l'amorto).
Sur le net j'ai pu en avoir un d'occase à 80€ pas encore monter.

J-marie & Corinne, 3813 msg, 51 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan European ST1300
 Citer Alerter [280310]
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08-10-2018 à 18h44
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Eric56
08-10-2018 à 21h55
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Pour info ,dans ses docs techniques ,(un peu commerciales) ,
la marque au ressort jaune, préconise pour conserver les qualités optimales de ses produits,
une revision :
tous les 30000kms où deux ans (au 1er terme échu) pour les amortos .
tous les 15000kms où deux ans pour les fourches .

Eric, 703 msg, 56 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 56000kms VANNES , Solex3800 de 1967
 Citer Alerter [280319]
Papaours
09-10-2018 à 21h06
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Déjà le confort et la tenue de cap, si la machine bouge sur les revêtements un peu dégradés. Et puis tu vois au rebond à l'arrêt, si ça pompe sans retenue c'est déjà mauvais signe.
Pour faire un test, tu mets un collier plastique rilsan sur la tige de l'amortisseur, tu verras s'il se retrouve au bout !

Tu n'as pas atteint les 100 000km avec le même amorto ?

Thierry, Modérateur,1873 msg, 54 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale et 1200RT 2011
 Citer Alerter [280356]
deauv76
10-10-2018 à 14h15
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Papaours a écrit :
Tu n'as pas atteint les 100 000km avec le même amorto ?


Si, pourquoi ?


Thierry, 2947 msg, 60 ans. Paron (FR-89). [mon blog] ex Deauv98 R1150RT 2004 anthracite 100 000 km
 Citer Alerter [280378]
Cuistax
11-10-2018 à 08h53
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Ma moto précédente était une 1150RT de 2003
Amortisseur arrière rincé à 130.000 km.
J'ai contacté "Performance Suspension" à Beuvray (59) qui demandait 180 Euros pour reconditionnement

Philippe, Modérateur,10976 msg, 66 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 100.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [280387]
deauv76
11-10-2018 à 10h28
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Quels étaient les symptômes ?

Thierry, 2947 msg, 60 ans. Paron (FR-89). [mon blog] ex Deauv98 R1150RT 2004 anthracite 100 000 km
 Citer Alerter [280388]
Cuistax
12-10-2018 à 06h53
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Des rebonds sur les casse-vitesse et une trajectoire moins précise en virage
Je n'ai pas fait reconditionner, j'ai revendu la moto en l'état
Ma 1150RT actuelle est de 2004 et a 105.000 km
Je surveille

Philippe, Modérateur,10976 msg, 66 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 100.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [280395]

Message modifié le 2018-10-12 07:00:03 par Cuistax.
Jmlamoto
12-10-2018 à 15h04
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Il faut dire que certaine route fatigue les amortos plus que d'autres, si tu roules principalement sur autoroute en solo ils vieillissent moins vite .
J'avais remplacé l'arrière par une d'occase de 45000 km car il avait 120000 km, je n'ai pas remarqué de différences en solo comme en duo , au bout d'un mois, un nid d'autruche sur l'autoroute me la cassé , je n'avais plus que le ressort, j'étais sur un cheval à bascule.
J'ai remis celui de 120000 km qui en a maintenant 140000 km, il ait rincé.
Même si son comportement routier reste très correct, j'ai remarqué que la moto "cabre" plus à l'accélération et plonge plus au freinage surtout en duo, c'est assez fatigant en ville, même en y allant mollo et en combinant freins arrière avec l'avant.

J-marie & Corinne, 3813 msg, 51 ans. St Amand Les Eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan European ST1300
 Citer Alerter [280400]
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12-10-2018 à 15h04
HONDA GL 1800 A Goldwing
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Eric56
12-10-2018 à 18h38
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Ouais ! Ben tout çà me conforte quand même bien dans l'idée ,
et même si je suis à peu près le seul à le penser ,où pour le moins, le reconnaître ,
qu'un Contrôle Technique , pour vieilles bourgeoises ,comme pour les autres machines,
ne serait vraiment pas un luxe .
L'idée reçue ,qu'aucun motard ne prendrait de risque avec la sécurité de sa machine ,
est pour le moins fumeuse ...et sous-entend déjà ,
que tous motards auraient un minimum de connaissances techniques pour juger l'état de leur machine ,
ce qui n'est bien sûr pas le cas . ..et moi ,suis pas mieux que les copains ,en repoussant au printemps , le remplacement des pneus .
Celui de l'avant a pourtant déjà 30000kms !

Eric, 703 msg, 56 ans. St Ave (FR-56). [mon blog] NC700X 2012 56000kms VANNES , Solex3800 de 1967
 Citer Alerter [280402]

Message modifié le 2018-10-12 22:20:42 par Eric56.
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