Jean-marie50
27-08-2018 à 11h27
|
On continue? Poids:c'est la Pan avec ses 320 kilo qui gagne mais poids haut placé et donc une enclume à manœuvrer à l'arrêt...Suit la nouvelle Tour qui a perdu 40 kilo et qui a deux marches arrières bien pratiques et un poids placé bas tout comme l'ancienne avec...420 kilo ,une marche arrière électrique et une selle à 75 cm...Paradoxallement plus gérable dans les manœuvres que la ST...
Après l'électronique de la nouvelle abolit ls bons vieux boutons de l'ancienne,la nouvelle fourcha abolit celle de l'ancienne et le DCT écrase la boite méc sans aucun blème...
J'utilise ma Gold partout ousque je passe:l'autor où on l'adore,les nationales et départementales bien larges et lisses où o l'aime,les villes où on la supporte,les routes à lapins où on la déteste et les pistes où on la jette!
Je précise que les zépingles à cheveux en montant à droite sont un souci uniquement perso:je dois passer le bon rapport avant l'épingle et gérer les gaz à gauche et l'embrayage avé la main gauche donc j'annonce galère...
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
Jean-marie50
27-08-2018 à 11h42
|
On continue?
Moi,je voyais la nouvelle ainsi:on reprenait tout l'actif de l'ancienne:la protection,le confort,la capacité d'emport,la fiabilité etc On ajoutait le nouveau moteur,l'électronique incontournable,la bulle électrique incontournable,le DCT incontournable et on avait la nouvelle reine de la route et ça repartait pour 40 berges sans blème.
Honda a changé la donne,les anciens de la Gold crient à la trahison,les nouveaux s'adapteront,c'est l'évolution de l'éspèce et dans son coin un vieux tarmo songe à la tomo qu'il naura jamais:une sorte de Gold de 280 kilo,de 1000cc maxi,un bon confort,une bonne protection,une bonne capacité d'emport,une bulle réglable,trois cylindres suffiraientEn fait,elle existe presque,elle est germaine,c'est un twin et s'appelle RT....
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
publicité 27-08-2018 à 11h42
| $cartouche = true; $format = "1,4,6"; require_once Rep_Pub."banniere.php"; ?>
|
Papivroum
27-08-2018 à 17h43
|
Mon cher Marc, je crois, avec tout le respect et l'amitié que je te porte, que tu te trompes un peu de cible.
La Gold n'est pas réservée aux nababs qui vont se vautrer dans les palaces. Nombreux sont ceux qui font des efforts considérables, se privent, et roulent toute l'année dans des poubelles déguisées en voiture pour ce payer ce rêve.
D'autres chaque année vont à Bali ou font la route 66 sur une HD de location et ça leur coûte la peau des fesses. Chacun ses choix.
La Gold pour les mecs pétés de tunes, est une pure vue de l'esprit, on en trouve à tous les prix, il suffit juste de cibler en fonction de ses moyens.
Et pour en finir avec les moyens, une bécane à 36 roros, ce n'est pas pour moi, et, en aurais-je 100 fois la somme que je ne l'achèterai quand même pas.
Concernant l'aspect "routière", il n'y a pas le moindre doute, c'est une grande routière, une très grande routière et c'est sa vocation première, à l'encontre de certaines plus faites pour faire le tour des plages le soir quand les mns s'en vont, ou faire du bruit devant les terrasses de café dans les stations chics.
Seule la piste lui est défavorable, mais ce n'est précisément pas sa vocation.
Quant à la montagne, elle passe partout et je t'assure que tu peux la bouger et la chahuter. Mais au contraire, avec son couple de camion, si tu n'es pas sur le bon rapport, un coup de poignet et ça passe. Avec d'autres, tu cales et tu te pétes la margoulette.
Et la montagne, c'est mon terrain de jeu.
Certainement que je ne te suivrai pas, mais c'est surement plus à cause de notre différence d'expérience que par les capacités de la mobylette elle même.
Sergio, 767 msg, 74 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge |
Papivroum
27-08-2018 à 18h12
|
Xtian, tu as développé avec talent les arguments qui font que même quand elle sera abordable en occasion, jamais la nouvelle gold ne sera mienne. Et je ne parle pas de l'électronique ou du GPS fixe auquel je préfère très largement le mobile.
Mais nous ne sommes, au niveau de la bagagerie, que dans la poursuite de l'évolution Goldwing. On parle toujours de contenance, moi je parle de capacité d'emport. Je ne sais pas quelle est la différence en litre de la contenance entre la 15 et la 18, mais je peux t'affirmer qu'au niveau de la capacité d'emport elle est très significative. Et je pense que cette tendance à continué encore entre la 18 ancienne mouture (la mienne) et la 18 de 2017 avec l'arrière des valises inversé. C'est très joli, mais quelle perte de place !!
Et pourtant c'était déjà réduit. Le porte bagage sur le top case est indispensable si tu veux partir une quinzaine à deux. Et encore, tu évites de prendre la trousse de toilette et tu prends juste la brosse à dents.
En plus, les valises s'ouvrent sur les cotés en papillon et c'est une aberration qui empêche d'optimiser la capacité en bouchant les petits endroits vides.
Honda s'en est expliqué. Leurs études de marché font apparaître que les Etats Uniens ne partent plus loin et longtemps, donc pas besoin de place, ou moins qu'avant. Quant aux Européens, et bien, c'est juste marginal à coté du marché Américain, et.
Ce qui m'étonne c'est de voir la nouvelle Yamaha qui, pour l'instant, est réservée exclusivement au marché américain, et qui propose l'exact inverse. Ils ne doivent pas utiliser les mêmes sociétés d'étude de marché.
Et si je dois changer de moto et que la Yamaha est importée, c'est elle qui sera l'objet de mon choix.
En gros, nous sommes dans la communication où on dicte quels sont tes besoins et non plus dans le marketing où on se préoccupe, on recherche, et on crée en fonction de tes besoins et de tes envies.
Sergio, 767 msg, 74 ans. Port De Lanne (FR-40). Deauv 650 rouge Diversion 900 noir Gold 1500 Gold 1800 rouge |
berni69
29-09-2018 à 23h14
|
Acheter la gold du jour se fait quand on n'a pas connu les modèles d'avant. Pour moi certes elle a des atouts, mais la capacité d'emport et aussi son aspect "grosse Pan" m'en ont tout de suite détourné. Une bonne Gl15 va aussi vite, avec moins de bruit, et beaucoup de linge en plus dans les coffres, et un look plus imposant.
Mais qu'attendez vous de votre Gold ?
Bernard, 1991 msg, 68 ans. Revel (FR-31). B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio.. www.chaix.org |
Arsn16
30-09-2018 à 00h07
|
Jean-marie a écrit
Pare-brise:c'est la Pan qui gagne! Electrique ,on peut lui mettre une bulle plus haute,plus large genre Clearview et là,protection maxi et on baise juste ce qu'il faut pour la pluie...Suit la nouvelle Tour avec-enfin- une bulle électrique comme la Pan,13 ans avant!
Vient en bonne dernière l'ancienne,bille réglable certes mais à la main,en s'arrêtant avant la pluie sinon big galère!
Jean-marie c'est toujours avec un très grand respect que je lis, que dis-je que je m'abreuve de tes écrits. mais ce soir j'ai dû lire entre les lignes pour te comprendre .
Je pense après maintes lectures et re-lectures que tu voulais dire "on baisse" parce que je ne vois toujours pas ce que tu voulais "baiser" ...
PS : Je me suis permis de pirater un peu le fil du sujet, me faisant rare sur le forum depuis quelques temps (je n'ai plus autant de temps qu'auparavant, même pas le temps de m'arrêter à St Avé), mais j'avais envie de m'évader et de déco..er et je continuerai à apprécier te lire....
Olivier, 924 msg, 56 ans. (FR-16). Clarisse BMW 1200 RT 09/2011 15000 km |
publicité 30-09-2018 à 00h07
| $cartouche = true; $format = "1,4,6";require Rep_Pub."banniere.php"; ?> |
Jean-marie50
01-10-2018 à 16h32
|
Eh oui,mon bon Arsn 16,la vie,elle est comme tu dis:d'abord on baise ensuite on baissse,avé trois s pour celui qui manquait dans ledit message.Souvent,trop souvent hélas,je ne relis point mes messages et je fais des fôtes un volontaires,ça n'ira pas en viellissant,j'en ai bien peur...Bon ,si tu continues à te marrer en lisant mes posts tout il n'est point perdu...Yfai trop bô ,je vas descendre au garage réveiller Big...Tiens,depuis le premier de juin,jour de son acquisition,j'ai caïman fait 10000 kilo,ça passe vite,les kilo(mètres) sur la Big,on est bien nassis,façon sénateur,bonjour le confort,yapluka rouler.Faut que tu l'emmènes au concess,c'est marqué 45 000 kilo sur le petit livret rouge,alors elle va avoir droit à sa révision,la grosse!
Jean-marie, 9543 msg, 71 ans. Caen (FR-14). [mon blog] honda nt 1100 2022 |
|